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Re: La R600 est arrivée!!!
Publié : 05 oct. 2012, 10:54
par Cattivo
...le kit pour R300, tellement simple !
Pour quelqu'un qui a 175cv, pouvoir passer à 275 c'est

Un équivalent R500 avec un compresseur, donc un couple certainement linéaire et plus important que sur une atmo, c'est plutôt très bien

et AMHA largement suffisant pour une S3

Le seul bémol, la boite ...je ne suis pas adepte de la séquentiel. La boite actuelle ne serait pas capable de reprendre le surcroît de puissance
Très tentant

...combien le kit ?
Après chacun prend ses responsabilité et s'arrange comme il peut du CT.
Re: La R600 est arrivée!!!
Publié : 05 oct. 2012, 11:02
par Caterham_7
C'est pas vraiment le CT qui poserait problème ...
Re: La R600 est arrivée!!!
Publié : 05 oct. 2012, 11:18
par Onken
Cattivo a écrit :...le kit pour R300, tellement simple !
Pour quelqu'un qui a 175cv, pouvoir passer à 275 c'est

Un équivalent R500 avec un compresseur, donc un couple certainement linéaire et plus important que sur une atmo, c'est plutôt très bien

et AMHA largement suffisant pour une S3

Le seul bémol, la boite ...je ne suis pas adepte de la séquentiel. La boite actuelle ne serait pas capable de reprendre le surcroît de puissance
Très tentant

...combien le kit ?
Après chacun prend ses responsabilité et s'arrange comme il peut du CT.
Il y a 2/3 critères pour le stress de la BV:
- Couple
- vitesse de rotation
- Puissance (régime * couple)
La BV6 a déjà évolué bon nombre de fois pour "tenir" l'augmentation de puissance et couple.
La R400 rover avait déjà mis à mal la BV6 (alors qu'il ne sort pas beaucoup de couple)
La C400 duratec avait encore mis en avant des faiblesses.
La CSR cup 260 idem.
A chaque fois il y a une "rustine" pour tenir un peu plus de couple et de Watt. Mais plus tu augmentes le couple plus il faut être attentif à ta BV.
Certains vont dire que K a bien réussir à faire tenir la BV6 aux 300cv et au couple de la S7C. Je ne suis pas certains que ces voitures soient régulièrement en piste avec les contraintes induites.
Re: La R600 est arrivée!!!
Publié : 05 oct. 2012, 11:35
par Caterham_7
Onken > Qu'est ce qui casse en premier ?
Les synchroniseurs doivent se bouffer super vite ... mais on casse des pignons ?
Re: La R600 est arrivée!!!
Publié : 05 oct. 2012, 11:36
par darkvador
Oui c est tout a fait cela
Il ne faut pas oublier qu un compresseur va certes donner des ouattes mais aussi un paquet de couple.
La boite, l arbre, le pont, les cardans, le chassis vont etre trés sollicités
Il me semble prudent de laisser CC jouer avec cela sur des autos de course ou la maintenance est prévue avant de se lancer sur une version routiére ou les budgets d entretien ne peuvent pas etre les memes
Plus de puissance c est bien mais ca change beaucoup la conception meme de l auto et le reste doit suivre
Re: La R600 est arrivée!!!
Publié : 05 oct. 2012, 11:41
par cedric
Je ne suis pas certain que la S7C ait une boite 6.
D'ailleurs je ne suis même pas sur que la boite 6 existait quand la première S7C est sortie.
Cedric
Re: La R600 est arrivée!!!
Publié : 05 oct. 2012, 12:39
par Etienne 7
Fred VII a écrit :Etienne 7 a écrit : Le reste de l'Europe regarde et bave. Ne vous faites pas de bile, ça ne toucheras jamais les côtes françaises (tant niveau prix que niveau homologation). :
Kumschick Racing en suisse a toujours proposé des modèle à 300 poneys:
http://www.kumschick.com/fahrzeugangebote/occasionen/
Bien sur, et toi tu peux faire pareil dans ton garage, mais ça ne rend pas la voiture légale... Là, c'est le constructeur qui fait de la com, c'est donc officiel, mais pas pour nous
On verra ce qu'il en est ici, mais je me rappelle que plusieurs avaient sauté sur Daxrush2 pour avoir en vente une Dax "un peu" modifiée par rapport à la CG...

Re: La R600 est arrivée!!!
Publié : 05 oct. 2012, 13:14
par Onken
cedric a écrit :Je ne suis pas certain que la S7C ait une boite 6.
D'ailleurs je ne suis même pas sur que la boite 6 existait quand la première S7C est sortie.
Cedric
Celle ci oui et celle de Vravo également de mémoire
http://www.kumschick.com/fahrzeugangebote/occasionen/
Re: La R600 est arrivée!!!
Publié : 05 oct. 2012, 13:20
par Onken
Caterham_7 a écrit :Onken > Qu'est ce qui casse en premier ?
Les synchroniseurs doivent se bouffer super vite ... mais on casse des pignons ?
Tout se bouffe plus vite et l'écrou en queue d'arbre secondaire se desserrai. Il venait en buté contre le carter de boite, usinait le carter jusqu'à l'ouvrir comme une boite de conserve.
D'ailleurs il y a pas mal de version pour ce boulon, (boulon court, boulon long, boulon avec pas plus fin).
Il n'y a qu'à voir sur les R300 Cup duratec, les BV ne font pas plus que l'année sans révision complète.
Il faut mieux laisser faire CC UK avec les cup. La Cup sert de développement et de feedback pour les versions routières.
Les C400 et CSR 260 cup ont fait le développement de la séquentielle Quaife. Il y a d'ailleurs 3 versions de la Quaife, c'est pas pour rien.
Re: La R600 est arrivée!!!
Publié : 05 oct. 2012, 13:27
par juliosnoop
Cattivo a écrit :...le kit pour R300, tellement simple !
Pour quelqu'un qui a 175cv, pouvoir passer à 275 c'est

Un équivalent R500 avec un compresseur, donc un couple certainement linéaire et plus important que sur une atmo, c'est plutôt très bien

et AMHA largement suffisant pour une S3
Très tentant
...combien le kit ?
from £15,995" including VAT d'après PH
Re: La R600 est arrivée!!!
Publié : 05 oct. 2012, 14:01
par cedric
Effectivement, tu as raison. Autant pour moi.
Allant chercher ma voiture chez eux ce soir, j'en discuterai avec eux.
Je sais que sur la CSR260, n'est pas parfaite au niveau de la boite : la première ne tient pas si la voiture est en descente.
Je ne sais pas si c'est le cas sur la S7C.
Re: La R600 est arrivée!!!
Publié : 05 oct. 2012, 14:21
par Onken
cedric a écrit :
Effectivement, tu as raison. Autant pour moi.
Allant chercher ma voiture chez eux ce soir, j'en discuterai avec eux.
Je sais que sur la CSR260, n'est pas parfaite au niveau de la boite : la première ne tient pas si la voiture est en descente.
Je ne sais pas si c'est le cas sur la S7C.
Ce serai sympa de ta part de nous dire ce qu'il en est de la BV, de la prépa de la BV pour qu'elle tienne si toute fois elle tient plus.
Re: La R600 est arrivée!!!
Publié : 05 oct. 2012, 14:28
par cedric
Je ne sais pas si j'aurai la réponse mais je demanderai à Freddy ce soir.
Cedric
Re: La R600 est arrivée!!!
Publié : 05 oct. 2012, 14:41
par Xflow
Sur une de mes factures j'ai : 6speed gear box csr 260 cup
Re: La R600 est arrivée!!!
Publié : 05 oct. 2012, 14:45
par Onken
Xflow a écrit :Sur une de mes factures j'ai : 6speed gear box csr 260 cup
True, il y a également une différence entre une BV6 route et une BV6 de cup. Il y a au moins un ressort qui fait que le passage est beaucoup plus virile.