Page 3 sur 4

Re: Ca glisse dans le garage

Publié : 07 oct. 2012, 13:04
par Muscat
goudurix a écrit :
bertdumc a écrit :parce qu'il y a quelquechose à voir à Poitiers? :P
.
oui la ligne LGV ou faut pas rouler sur une flaque d'eau (écologie, crapeaux...) mais pour pas perdre 1 journée de travail on peut balancer 12 tonnes de goudron a l'etat liquide dans le pluvial.....

Goudurix.... dépité devant tant d'hypocrisie :honte:
:coucou:

Merci, ça me fera une base argumentaire face a une amie dont le job consiste justement a la preservation environnementale sur la LGV :dents:
Véro, si tu nous lis :coucou: :W

A+mus

Re: Ca glisse dans le garage

Publié : 07 oct. 2012, 16:16
par goudurix
bah lui dis pas de venir... sauf si tu ne l'aimes pas :ops:

Re: Ca glisse dans le garage

Publié : 07 oct. 2012, 17:05
par Muscat
C'est ballot de pas l'avoir su plutôt: vous vous êtes vraisemblablement croisés au LMC, une belle discution aurait pu s'engager :dents:

Re: Ca glisse dans le garage

Publié : 14 oct. 2012, 10:08
par bertdumc
Petite question pré-remontage:
Pour remettre en place les durites et le carter, je me pose une question existentielle: faut-il utiliser du frein filet ou ce n'est pas la peine et/ou déconseillé? Le frein filet résiste à la chaleur?

Re: Ca glisse dans le garage

Publié : 14 oct. 2012, 11:32
par 7 à rivets
Ce sont des raccords coniques qui necessite aucun produit
Il faut bien nettoyer les surfaces d'appui

Re: Ca glisse dans le garage

Publié : 14 oct. 2012, 13:01
par darkvador
Il existe plusieurs types de frein filet, tous resistent assez bien a l atemperature mais certains necessitent d etre chauffés avec un chalumeau pour se defaire...........

Mais sur ces pieces là, pas besoin

Re: Ca glisse dans le garage

Publié : 25 oct. 2012, 10:30
par bertdumc
Patience, patience...

L'apollo est dans le sac. L'alu est trop fatigué pour être resoudé étanche. Par miracle, SV aurait trouvé au fin fond d'un stock un apollo de secours. Plus que quelques jours à encore voir ma bestiole sur ses chandelles. Vite la poste!

Re: Ca glisse dans le garage

Publié : 07 nov. 2012, 11:01
par bertdumc
Plus d'un mois à ronger mon frein. Je viens de recevoir mon apollo tout neuf tout brillant. Vivement ce soir que je me couche sous la voiture

Re: Ca glisse dans le garage

Publié : 09 nov. 2012, 18:01
par bertdumc
Ayé. Elle a eu du mal a redémarrer après tout ce temps sur ses chandelles, mais c'est reparti mon kiki, sans une goutte d'huile sur la route :bien:

Re: Ca glisse dans le garage

Publié : 10 nov. 2012, 07:26
par 7 à rivets
pas trop tôt :honte:
bon fais nous une tite photo de son nouvel appendice brillant :W :coucou:

Re: Ca glisse dans le garage

Publié : 10 nov. 2012, 08:34
par Nicolas45
bertdumc a écrit :Ayé. Elle a eu du mal a redémarrer après tout ce temps sur ses chandelles, mais c'est reparti mon kiki, sans une goutte d'huile sur la route :bien:
C'est habituel ce qui t'es arrive avec ton appollo ? Est ce que je dois surveiller le mien? (Il a dix ans).

Re: Ca glisse dans le garage

Publié : 10 nov. 2012, 09:32
par Ch'roul
Les soudures de l'apollo sont fragiles, c'est un élément à surveiller. :wink:

Re: Ca glisse dans le garage

Publié : 10 nov. 2012, 18:51
par bertdumc
Un petit tour aux Sables aujourd'hui pour le départ du Vendée Globe. Tout marche comme sur des roulettes. même les moustaches.

Re: Ca glisse dans le garage

Publié : 17 nov. 2012, 17:22
par bertdumc
Nouveauté du moment: du mou dans l'aile coté démarrage...
Depuis qu'elle a retrouvé le plancher des vaches, la RSE a du mal à démarrer. J'ai acheté un chargeur la semaine dernière, et hop, c'est reparti. au bout d'une semaine (et une utilisation quotidienne), re beurk et poussage ce matin, moteur encore chaud. Remise en charge à la maison. Pendant ce temps, achat d'un multimètre.
Les vérifs de fin d'aprème :
après 4 heures de charges, moteur éteind : 13.5V
moteur tournant, quelquesoit se RPM : 13.5V
Il faut donc fouiller du côté de l'alternateur, mais que dois-je chercher (la panne fréquent du bouzin): démarreur mort, desserage de cosses...?

Re: Ca glisse dans le garage

Publié : 18 nov. 2012, 07:29
par nico 94
La batterie n"ayat que quelques mois, et vu que tu t'en sers régulièrement, je ne suis pas sûr que ça vienne de l'alternateur, mais si tu peux tester.
Par contre, côté cosse, regardes-le démarreur qui est sous l'Apollo ou pas loin d'en dessous: s'il y a eu un peu d'huile qui coulé sur le démarreur, tu peux avoir eu la même chose sur les cosses :coucou: