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Re: Diff BMW: Danger potentiel !
Publié : 09 oct. 2012, 22:58
par ZAGATO
pas besoin de pont ou de fosse pour voir le "problème" ... suffit de virer la planche de coffre.
.... je dirais même plus: FAUT SURTOUT PAS ESSAYER DE VOIR PAR EN DESSOUS, ça ne se voit
que du DESSUS.
Re: Diff BMW: Danger potentiel !
Publié : 13 oct. 2012, 14:43
par Speedturbo33
J'ai bien inspecté ma cat ce matin, j'avais un bruit de cognement métallique au niveau du pont à chaque accélération ou levier de pied. Je me doutais que quelque chose tapait quelque part par là. Et pas manquer c'était le point que tu soulevait Zagato, les vis supérieures qui tiennent le pont qui viennent toucher le dedion
Comme si chez cat ils ne connaissaient pas le problème...
Bref j'ai de la chance le dedion n'est pas trop marqué et la durite de frein passe loin de la zone "d'impact".
Je vais donc m'acheter les vis au plus vite pour régler ce problème qui m'embarrassait.

Re: Diff BMW: Danger potentiel !
Publié : 13 oct. 2012, 19:23
par darkvador
J ai regardé sur la Cat de KAR 120C ce matin
Le dedion vient bien taper dans les vis de pont. Le dedion est d ailleurs modifié avec deux embossages pour eviter le phenomene, mais cela ne suffit pas. Le tube est legerement marqué d un coté sans gravité
Le montage est bizarre avec deux rondelles sous chaque vis. Des vis à tetes rondes un poil plus courtes devraient régler le probléme
La durite est faite de facon a eviter le zone de frottement en etant coudée, donc pas de probleme de ce coté la
Par contre l auto a les radius arms en position haute. S ils etaient en bas, je pense qu il y aurait moins de risque. Je suis d ailleurs surpris que sur une R300 destinées a la piste les radius soient en haut
Re: Diff BMW: Danger potentiel !
Publié : 13 oct. 2012, 21:27
par Speedturbo33
ZAGATO a écrit :Les vis que j'ai mis sont des TBHC M10X60 NOIR ISO 7380 classe 10.9
Dispo chez Bricovis à 54 cents/pce
.....ça vaut pas le coût de s'en priver
[Edit]: OK, c'est pas 2 balles mais 6 balles 50
Commande effectuée, 1,50€ de vis rondelles 6€ de port
Merci pour le lien

Re: Diff BMW: Danger potentiel !
Publié : 15 oct. 2012, 09:41
par KAR120C
darkvador a écrit :J ai regardé sur la Cat de KAR 120C ce matin
Le dedion vient bien taper dans les vis de pont. Le dedion est d ailleurs modifié avec deux embossages pour eviter le phenomene, mais cela ne suffit pas. Le tube est legerement marqué d un coté sans gravité
Le montage est bizarre avec deux rondelles sous chaque vis. Des vis à tetes rondes un poil plus courtes devraient régler le probléme
La durite est faite de facon a eviter le zone de frottement en etant coudée, donc pas de probleme de ce coté la
Par contre l auto a les radius arms en position haute. S ils etaient en bas, je pense qu il y aurait moins de risque. Je suis d ailleurs surpris que sur une R300 destinées a la piste les radius soient en haut
Je confirme que samedi matin du coté d'Orléans, une Dream Team

c'est penchée sur ma belle

et nous avons constater la meme marque (moins prononcé sur la mienne) que sur la photo ci dessus...
J'ai pu voir de mes yeux vu a quoi ressemblait un Dedion

et j'etais pas le seul
Nous avons ensuite remonté rapidement (en moins 3658H

) à 3, le siege passager d'une belle ex cup

du coup on s'est demandé si on allait pas ouvrir un garage
: :En tout cas une matinée bien sympa où j'ai encore appris plein de choses

Re: Diff BMW: Danger potentiel !
Publié : 15 oct. 2012, 10:03
par Speedturbo33
En fait c'est plus impressionnant sur la photo qu'en réalité, c'est la peinture qui a sautée qui fait l'épaisseur qu'on aperçoit.
Re: Diff BMW: Danger potentiel !
Publié : 15 oct. 2012, 10:09
par Nicolas45
KAR120C a écrit :darkvador a écrit :J ai regardé sur la Cat de KAR 120C ce matin
Le dedion vient bien taper dans les vis de pont. Le dedion est d ailleurs modifié avec deux embossages pour eviter le phenomene, mais cela ne suffit pas. Le tube est legerement marqué d un coté sans gravité
Le montage est bizarre avec deux rondelles sous chaque vis. Des vis à tetes rondes un poil plus courtes devraient régler le probléme
La durite est faite de facon a eviter le zone de frottement en etant coudée, donc pas de probleme de ce coté la
Par contre l auto a les radius arms en position haute. S ils etaient en bas, je pense qu il y aurait moins de risque. Je suis d ailleurs surpris que sur une R300 destinées a la piste les radius soient en haut
Je confirme que samedi matin du coté d'Orléans, une Dream Team

c'est penchée sur ma belle

et nous avons constater la meme marque (moins prononcé sur la mienne) que sur la photo ci dessus...
J'ai pu voir de mes yeux vu a quoi ressemblait un Dedion

et j'etais pas le seul
Nous avons ensuite remonté rapidement (en moins 3658H

) à 3, le siege passager d'une belle ex cup

du coup on s'est demandé si on allait pas ouvrir un garage
: :En tout cas une matinée bien sympa où j'ai encore appris plein de choses


oui, excellent souvenir : c'est bô un dedion !

Re: Diff BMW: Danger potentiel !
Publié : 15 oct. 2012, 10:24
par multitruc
donc le seul acces est par le coffre? c'est vissé ou riveté?
j'ai un "clong" en reprise en seconde, je pensais a un jeu dans le pont, peut être cela en fait...
Re: Diff BMW: Danger potentiel !
Publié : 15 oct. 2012, 10:33
par KAR120C
Oui, acces par le coffre avec simplement la partie en alvéoles a demonter (au dessus du reservoir).
Pour que çà touche, il faut vraiment y aller sur une grosse compression... maintenant que j'ai eu les explications du fonctionnement par le Seigneur des Ténebres

Re: Diff BMW: Danger potentiel !
Publié : 15 oct. 2012, 11:12
par Speedturbo33
Moi je l'ai vu en démontant mes roues arrieres (pour nettoyer l'intérieur de la jante) et du coup on voit bien par le passage de roue.
Re: Diff BMW: Danger potentiel !
Publié : 15 oct. 2012, 12:02
par La Gomme
He les pros du ciné, pas moyen de fixer une GoPro pour voir ce que ça donne en dynamique???.......
Sur la 500, il y a pas mal de place entre les 6 pans et le DD (environ 3 cm, au pif) mais en compression, je ne sais pas, pour autant, pas de marque sur la peintouille ........
C'est peut être pas le même montage que sur la 300??

Re: Diff BMW: Danger potentiel !
Publié : 15 oct. 2012, 20:38
par ZAGATO
He les pros du ciné, pas moyen de fixer une GoPro pour voir ce que ça donne en dynamique???.......
Y'a plus économique: Tu démonte la planche de coffre, t'emmène un SDS qui passe son bras gauche par dessus le panneau de coffre, main dans le coffre, un doigt sous un des écrous à tête H.
Tu roules sur des bosses, et quand il dit Aïe, c'est que l'écrou H va bientôt taper dans le De Dion, mais il te reste 1 doigt de marge à vue de nez.
Re: Diff BMW: Danger potentiel !
Publié : 15 oct. 2012, 20:40
par ZAGATO
Oui, acces par le coffre avec simplement la partie en alvéoles a demonter (au dessus du reservoir).
Les surdoués arrivent même à sortir entièrement la partie alvéolée du coffre.
=> Essaye de voir si tu es surdoué

Re: Diff BMW: Danger potentiel !
Publié : 15 oct. 2012, 20:47
par La Gomme
ZAGATO a écrit :He les pros du ciné, pas moyen de fixer une GoPro pour voir ce que ça donne en dynamique???.......
Y'a plus économique: Tu démonte la planche de coffre, t'emmène un SDS qui passe son bras gauche par dessus le panneau de coffre, main dans le coffre, un doigt sous un des écrous à tête H.
Tu roules sur des bosses, et quand il dit Aïe, c'est que l'écrou H va bientôt taper dans le De Dion, mais il te reste 1 doigt de marge à vue de nez.
J'ai que des SDS manchots.

Re: Diff BMW: Danger potentiel !
Publié : 15 oct. 2012, 21:09
par juju
Bah moi, c'était assez simple:
- le plein
- un SDS normalement constitué - càd 80 kg mini
à chaque compression, c'était comme un coup de marteau sous le siège ... impossible de louper le truc !
Julien