Page 3 sur 5
Re: communication caterham a Paris demain
Publié : 05 nov. 2012, 17:52
par BX
Scuttle a écrit :Un chassis tube sera difficile à homologuer en Europe (si c'est pas une homolo "small series" qui est visée bien sur, ce que je leur souhaite !)
Vous etes serieux quand vous envisager un chassis tubulaire?
En 2013 sure que ce serait vendeur

Re: communication caterham a Paris demain
Publié : 05 nov. 2012, 18:00
par Manu75010
Nicolas45 a écrit :presenté comme ca, il semble bien qu'il y ai une filiation ...

...
avec beaucoup d'imagination quand même...
NeoCat a écrit :
Là un peu plus :
et là aussi :

Re: communication caterham a Paris demain
Publié : 05 nov. 2012, 18:16
par Manu75010
Mais j'aimais bien ce projet là :

Re: communication caterham a Paris demain
Publié : 05 nov. 2012, 18:16
par Lekh
Re: communication caterham a Paris demain
Publié : 05 nov. 2012, 18:38
par C2A
HuguesVD a écrit :ça aurait été drôle de voir la berlinette repeinte aux couleurs caterham et la cat en bleu alpine

. Pour le reste, je suis très fan de l'idée et assez impatient de voir ce qui peut sortir de cette association. Perso, sur le principe, je suis client à 200%. J'ai grandi dans des Alpines de la berlinette à l'A310, dont je rêve régulièrement, et j'ai ma cat. Si je peux compléter par une fusion, récente et efficace, ce ne sera que du bonheur


+1 tout à fait d'accord, j'ai adoré ma berlinette et j'aimais aussi beaucoup la Cat quand j'en voyais, aujourd'hui j'en ai une, et je vois cette association comme une fusion , Alpine ce n'était pas Renault c'était Alpine et quoique l'on dise chez Renault ils savent faire des voitures de sport et des moteurs de course me semblent-ils, il n'y a qu'à voir le nombre d'écuries F1 équipées de moteurs Renault ce n'est sûrement pas par philantropie

.
Cela me semble plutôt positif et au moins assurer un futur immédiat parce que sinon................?
Ce n'est que mon avis, bien sûr

Re: communication caterham a Paris demain
Publié : 05 nov. 2012, 18:40
par CATADDICT
Manu75010 a écrit :Mais j'aimais bien ce projet là :

En efet, c'est déjà plus mieux beau comme ça.

Re: communication caterham a Paris demain
Publié : 05 nov. 2012, 18:44
par multitruc
cahier des charges: 1200/1300Kg et 200/210Ch... ça n'engage rien d'exitant

Re: communication caterham a Paris demain
Publié : 05 nov. 2012, 18:45
par CATADDICT
multitruc a écrit :cahier des charges: 1200/1300Kg et 200/210Ch... ça n'engage rien d'exitant

C'est bien ce que je disais.
Malheureusement, ça restera une française sous-motorisée comme toutes les autres.

Re: communication caterham a Paris demain
Publié : 05 nov. 2012, 19:27
par cat-i-mini
Speedturbo33 a écrit :cat-i-mini a écrit :guillaume2 a écrit :ça fait rever la clio a coté
c'est quand meme louche , la caisse la plus fun du monde a conduire mélangée à la gamme RS , avec laquelle même une fillette saurait taper un chrono .... j'y crois pas , et puis quand on voit ce qu'il ont fait de gordini

Pareil!
Perso, l'approche Renault est à l'opposé de ma conception du plaisir automobile. Alors voir ce constructeur s'associer avec ma marque préférée c'est pour moi la plus mauvaise nouvelle de l'année.

Pourtant la gamme RS est encensée par toute la presse automobile et les ventes montrent que ça plait...
Apparemment pas à toi mais il faut savoir reconnaitre qu'ils font du bon boulot chez RS.
Et si tu en avais eu tu sentirais au volant que c'est fait par des passionnés ces autos, suffit de voir la perpétuelle remise en question des modèles et l'amélioration constante des performances pour le voir.
Tu connais beaucoup de constructeurs généralistes qui vendent des autos avec des harnais 6 points un arceau et des vitres en plexi de série? Si ça c'est pas de la passion de sortir des autos comme ça...
J'ai conduit à peu près toute la gamme RS (et dans toute sa palette de couleur

) et le verdict est sans appel: OUI question châssis, mais désolé un grand NON question communication moteur/"pilote" et feeling de direction (quoique amélioré sur la mégane RS3).
Quant à être encensé par la presse, c'est un long débat et dans ce milieu, la destination, l'open bar, la qualité de la literie ainsi que le repas du soir ont souvent droit de vie ou de mort sur un modèle (je parle par expérience, ayant bossé avec la presse auto).
Non, rien à y faire, pour moi Renault c'est l'anti-émotion

Re: communication caterham a Paris demain
Publié : 05 nov. 2012, 19:56
par Fandaor
multitruc a écrit :cahier des charges: 1200/1300Kg et 200/210Ch... ça n'engage rien d'exitant

Bizarre, les annonces dans les articles parlent toutes de 200/250 ch et franchement ça me semble plus réaliste :
35000 la version 200ch
40000 la version 250ch.
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... lpine.html
Re: communication caterham a Paris demain
Publié : 05 nov. 2012, 20:02
par multitruc
je ne souvenais plus, j'ai mis 210pour 250

mais ça ne change pas grand chose... ils vont surement partir d'une feuille blanche et on verra bien ce que cela donnera, si ils nous pondent un truc qui fait la part belle aux sensations (genre GT86 toybaru).
@cataddict: désolé je n'avais pas lu tous les post...
Re: communication caterham a Paris demain
Publié : 05 nov. 2012, 20:15
par Nicolas45
Ce qui est dommage, c'est que sans avoir vu le début d'un bout de projet, il soit dejà condamné par certains. Laissons les travailler. Ce sont au moins autant que nous des passionnés et/ ou des pros. Lotus et Seven sont justement la preuve que le plaisir et les perfs ne sont pas dans des gros moulbifs surpuissants.... Peut être on pourrait parler d'autre chose que du moteur, qui n'a jamais été la partie le plus noble de nos voitures.
Je ne suis pas un spécialiste, mais peut être vont ils integrer des materiaux originaux dans la conception. Carbone ? Alu pour le chassis ? Et moi je preferrai qu'ils ne depassent pas la tonne, plutot que de rajouter 50 ou 100 cv de plus.
Re: communication caterham a Paris demain
Publié : 05 nov. 2012, 20:17
par francine ciclet
Wait and see

Re: communication caterham a Paris demain
Publié : 05 nov. 2012, 20:17
par Xflow
Nicolas45 a écrit :Peut être on pourrait parler d'autre chose que du moteur, qui n'a jamais été la partie le plus noble de nos voitures.
Tu as raison, Cosworth c'est nullos
Edit, j'oubliais, BDR, Holbay, Swindon, Lotus twincam...
Re: communication caterham a Paris demain
Publié : 05 nov. 2012, 20:19
par Nicolas45
Xflow a écrit :Nicolas45 a écrit :Peut être on pourrait parler d'autre chose que du moteur, qui n'a jamais été la partie le plus noble de nos voitures.
Tu as raison, Cosworth c'est nullos

Je n'ai jamais dit ca.... Simplement un V8 ou un V12 est autrement plus noble.