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Re: Les r300 sortent elles les cv?
Publié : 12 nov. 2012, 16:21
par Nicolas45
frederic 30 a écrit :il s'agit bien d'un banc à rouleau ,par contre le graphique compare une cup avec le boitier d'origine et la même voiture avec seulement le boitier du kit SS ;
par contre je sais qu'il a passé plusieurs r 300 au banc ,je peux essayer de lui demander le résultat .
Fred
Oups, tu as raison j'ai parlé un peu vite. mais bon, ma question etait plutôt par rapport à la technique employée que les graphes eux même.

Re: Les r300 sortent elles les cv?
Publié : 12 nov. 2012, 16:29
par jerome_tlse
HuguesVD a écrit :Après c'est toujours difficile de comparer. (notamment une R300 et une 1600 cup). Il faut le même pilote, le même circuit, les même conditions. Mais une 1600 cup est monstrueusement efficace bien emmenée et bouffer une bonne partie de la production cat.
je respect te scritéres à la lettre et je peux donc comparer les deux.
et je plussoie.

Re: Les r300 sortent elles les cv?
Publié : 12 nov. 2012, 16:59
par Borbi
Je ne sais pas pour ton 2.0 mais en règle G les atmo sont moins "impressionnant" que les turbo. Si tu as l'habitude du turbo tu peux avoir cette impression de vide.
Je me souviens de petites franches camaraderies entre la Donk de ZRDO et SVR 200 de Rignos. J’étais a ce moment dans la Donk et le couple du turbo donnait son lot de sensations. Il y a qques semaines je suis remonte dans la belle de Jeff (meme moteur que Rignos) et m'attendais a retrouver ma tète propulser en arrière comme un vulgaire culbuto et ... non. Puis j'ai remis les fesses dans la FW300 et paf ... re-coup de pied au cul. Pourtant en perf pures (en clair en mesurage de kekette sur le 0-100) ces 3 autos se tiennent dans un mouchoir de poche.
Surement la l'explication
@ ZRDO : t'inquiete c'est ta tuture la meilleur!
@ Rignos : t'inquiete c'est ta tuture la meilleur!
@ Jeff93: t'inquiete c'est ta tuture la meilleur!
@ David60 : t'inquiete c'est ta tuture la meilleur!

Re: Les r300 sortent elles les cv?
Publié : 12 nov. 2012, 19:34
par RIGNOS
Borbi a écrit :...Pourtant en perf pures (en clair en mesurage de kekette sur le 0-100) ces 3 autos se tiennent dans un mouchoir de poche. :

celui qui a la plus grosse kekette c'est celui qui est devant, et si en plus il est regulièrement devant avec une voiture moins chère que les autres alors là on peut dire qu'il a une grosse paires de c o u i ll e s....
pour ce qui est de la question d'origine...est ce que le 2litres Duratec sort vraiment 175HP quelques % ne sont pas significatif en terme d'efficacité....je rejoins Dark, Onken et les autres les carractères moteurs sont tres diversiiés d'in modèle à l'autre mais les Cat, même si on peut être déçu tant et tant on se met à rêver d'acheter une f1 le jour ou on franchi le pas de l'acquisition, sont ce qu'il y a de plus efficace ...sur circuit....
C'est bien pour ça que Speed y est venu....alors à toi Speed je te le dis et redis....tu as eu raison tu vas t'éclater et éclater les chronos avec ton nouvel engin!

Re: Les r300 sortent elles les cv?
Publié : 12 nov. 2012, 20:39
par TAZ
la R300 d'origine, c'est frustrant, ça pousse sans plus et ça coupe tôt...de plus le pb de ces moteurs, c'est le rodage...faut pas attendre 2000 km pour leur en mettre ou tu finis avec un moteur serré....en bref faut pas jouer les pucelles avec

Re: Les r300 sortent elles les cv?
Publié : 12 nov. 2012, 21:25
par luckyou34
Après 2000km, on fout 2 gros Weber qui toussotent et c'est parti pour le caractère.
Re: Les r300 sortent elles les cv?
Publié : 12 nov. 2012, 21:37
par luckyou34
Après les 2000km, faut lui coller deux gros Weber qui toussotent......
(nostalgie mode OFF)
Re: Les r300 sortent elles les cv?
Publié : 12 nov. 2012, 21:43
par Ch'roul
Speed, ta Cat a combien de km?
Re: Les r300 sortent elles les cv?
Publié : 12 nov. 2012, 23:19
par Speedturbo33
Un peu moins de 7000kms.
J'ai un ami qui a une r300 euro 4 qui a 4000 kms et j'ai eu le même ressenti.
Re: Les r300 sortent elles les cv?
Publié : 12 nov. 2012, 23:55
par Moustache 7
Onken a écrit :
C'est encore pire avec le 2.3L qui est un vrai moteur de camion.
Oui, mais un camion COSWORTH

et c'est 'ach'ment plus fun que Renault Truck

Re: Les r300 sortent elles les cv?
Publié : 13 nov. 2012, 07:18
par Ch'roul
Speedturbo33 a écrit :Un peu moins de 7000kms.
J'ai un ami qui a une r300 euro 4 qui a 4000 kms et j'ai eu le même ressenti.
Justement les Duratec se liberent bien après (

Hugues)
Re: Les r300 sortent elles les cv?
Publié : 13 nov. 2012, 07:47
par jineffine
se libèrent ?
10.000 km c'est +/- 200 heures d'utilisation (à la grosse louche)
quelqu'un en saurait plus sur les contraintes qui font qu'il faut "l'user" pour qu'il se libère
==> je comprend le principe de rodage, encore que la qualité actuelle d'usinage est loin devant ce qu'on faisait début 80
Il y a un post qui en traite bien (multiplication des changement de rapports...) pour mettre les pièce à leur place, Théoriquement là ou la contrainte est la moins forte pour leur mouvement.
Mais de là à dire "mon moteur est un veau mazouté", puis "il est libéré, ça déchire"
- Quels sont les changements opérés ?
- Qu'est ce qui fait que j'ai 10 ch

en plus ?
Re: Les r300 sortent elles les cv?
Publié : 13 nov. 2012, 08:01
par RIGNOS
Jineffine, je peux te garantir , tout autant que Ch'roul pourrait le faire, qu'il faut bien dépasser les 10000kms pour que nos moteurs de camion commencent à marcher....
Probablement parceque conçus pour tracter 1300kgs ou plus ils n'ont, sur nos cat, que la moitiée à déplacer d'ou contraintes plus faibles et usure plus tardive....
Re: Les r300 sortent elles les cv?
Publié : 13 nov. 2012, 08:39
par Onken
Il faut au moins faire 12 à 15000km pour que tout soit en place.
J'ai souvenir d'une 1800 Xpower qui s'est mise à ratatouillé (prendre le rupteur) en 6ième avec le part brise qu'à partir de 15000Km.
Le moteur c'est un point mais c'est toute la chaine qui doit se mettre en place.
Re: Les r300 sortent elles les cv?
Publié : 13 nov. 2012, 09:58
par CATOGAN
TAZ a écrit :la R300 d'origine, c'est frustrant, ça pousse sans plus et ça coupe tôt...de plus le pb de ces moteurs, c'est le rodage...faut pas attendre 2000 km pour leur en mettre ou tu finis avec un moteur serré....en bref faut pas jouer les pucelles avec

+1
Les R300 cup font un rodage de quelques tours de piste (le temps de monter en température) et après gazzzzzzzz .
Mes deux essais du 2,3 l ( SVR et CSR ) m'on donnè le même sentiment que toi Speed , l'impression que ce n'est pas violent ,mon petit 1600kss est plus rageur donc plus la sensation que ça pousse mais au chrono et en bout de ligne droite y a pas photo ça envoie .( sur les Écuyers ,un premier tour de découverte et c'est déjà 3s)
Faut lui taper dedans ...
