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Re: info c20xe

Publié : 29 janv. 2013, 16:37
par yellow
catsteph77 a écrit :autre chose,sur mon opel,j'ai le carter huile de chez CCUK,la jauge a huile est celle d'origine,je me base sur quelle marque pour faire le niveau?
de la motul 6100 en 15W50,c'est bon?
Quand la mienne était entretenue chez Kumschick, elle tournait avec de la Castrol RS 10w60.
C'est pas la porte à coté donc j'allais prendre souvent conseil chez Clatot. Il préconisait 15w50. Si l'huile est trop fluide il y avait des cliquetis. Personnellement jamais eu ce problème mais j'ai suivi ses conseils. Je mets de la Motul 300v 15w50.
Il y en a d'autre c'est toujours le grand débat.
Avec Castrol on s'envole, Avec Motul on s'en...

Fais ton choix :dents:

Re: info c20xe

Publié : 29 janv. 2013, 17:04
par Pascal 71
+100 pour Gatouille !!

Remonter un moteur préparé sans le faire équilibrer est une hérésie mécanique. Ça ne coute pas si chère que ça, le rapport cout/gain/optimisation est probablement le meilleur.
De mémoire même pas 200 € sur Lyon chez un pro de l'équilibrage (villo + VM + méca d'embrayage + poulie accessoire, le tout équilibré, pièce par pièce)

Re: info c20xe

Publié : 29 janv. 2013, 18:05
par catsteph77
yellow(eric)

nickel de chez nickel tes photos :dieu:

merci beaucoup,y'a plus cas maintenant

pour l'huile ok je pars sur de la 15w50

a++

Re: info c20xe

Publié : 29 janv. 2013, 18:11
par gatouille
Pascal 71 a écrit :+100 pour Gatouille !!

Remonter un moteur préparé sans le faire équilibrer est une hérésie mécanique. Ça ne coute pas si chère que ça, le rapport cout/gain/optimisation est probablement le meilleur.
De mémoire même pas 200 € sur Lyon chez un pro de l'équilibrage (villo + VM + méca d'embrayage + poulie accessoire, le tout équilibré, pièce par pièce)
On peut aussi le faire équilibrer chez un specialiste de moteurs.....électriques comme Chassignol à Clermont Ferrand

Re: info c20xe

Publié : 29 janv. 2013, 18:19
par Pascal 71
Affirmatif :bien:
Comme Chuillat sur Lyon:

http://www.equi-dynam.com/index.htm