booster une sigma

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

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Katharsis
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Re: booster une sigma

Message par Katharsis »

Merci :jap2:
Je le copierai 100 fois. :honte:
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beagle
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Re: booster une sigma

Message par beagle »

MC_911 a écrit :
beagle a écrit :Bonjour,
vous allez sans doute me répondre :"achète une R300"

Mais bon je suis têtu :P

Vous pensez quoi de ça:

http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... roduct=278

et ça

http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=4183

je sais que certaine roule avec mais j'ai pas eu de retour d'expérience

merci d'avance
Moi, à ta place je lui collerais un peu de toile à spi sur l'arceau... Ça ira déjà plus vite... S'il y a du vent. Plus sérieusement, des grands noms de la préparation ont essayé de bosser sur ce moulin pour finir avec des annonces du type "on a gagné 12bourrins et demie". Fallait y penser avant l'achat : le sigma est bien équilibré, tourne bien, n'est pas trop cher, etc. Mais pas upgradable.

ça sert à rien de me dire que si j'en avais pris une plus puissante j'irai plus vite :fou:

j'ai juste posé la question pour savoir si il y avait des retours car je sais que certains ont monté ça sur leur sigma.

Je vais juste le contenter de la ligne échappement pour un meilleur son et si quelques CV en plus je suis preneur :wub:

Pour info je me plaignais des freins d'origine et depuis que j'ai monté des plaquettes AV MINTEX 1166 c'est le jour et la nuit .

Mais c'est un autre débat :bien:
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luckyou34
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Re: booster une sigma

Message par luckyou34 »

Pour la sonorité ! FONCE :miam:
C'est tellement plaisant d'avoir un bô son sur nos belles. C'est comme sur une moto, la sonorité est tellement importante.

D'où les détours pour essayer d'emprunter un tunnel par exemple :arf:
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Moustache 7
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Re: booster une sigma

Message par Moustache 7 »

beagle a écrit :

Pour info je me plaignais des freins d'origine et depuis que j'ai monté des plaquettes AV MINTEX 1166 c'est le jour et la nuit .
:coucou:

Tu as les petits étriers et le petit MC ... comme d'origine et les Mintex donnent un plus, c'est bien cela.
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
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beagle
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Re: booster une sigma

Message par beagle »

Moustache 7 a écrit :
beagle a écrit :

Pour info je me plaignais des freins d'origine et depuis que j'ai monté des plaquettes AV MINTEX 1166 c'est le jour et la nuit .
:coucou:

Tu as les petits étriers et le petit MC ... comme d'origine et les Mintex donnent un plus, c'est bien cela.

un gros plus franchement sachant que j'ai aussi une mégane GT et que les plaquettes avant me font 15 000kms ça donne une idée de la façon dont je m'en sers :dents:
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Moustache 7
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Re: booster une sigma

Message par Moustache 7 »

beagle a écrit :
Moustache 7 a écrit :
beagle a écrit :

Pour info je me plaignais des freins d'origine et depuis que j'ai monté des plaquettes AV MINTEX 1166 c'est le jour et la nuit .
:coucou:

Tu as les petits étriers et le petit MC ... comme d'origine et les Mintex donnent un plus, c'est bien cela.

un gros plus franchement sachant que j'ai aussi une mégane GT et que les plaquettes avant me font 15 000kms ça donne une idée de la façon dont je m'en sers :dents:
OK ... par contre 15000 km avec une Mégane j'vois pas si c'est peu ou beaucoup :honte:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
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beagle
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Re: booster une sigma

Message par beagle »

OK ... par contre 15000 km avec une Mégane j'vois pas si c'est peu ou beaucoup :honte:


d’après le garage qui qui les change normalement c'est le triple :P


Autre info si ça intéresse du monde , j'ai trouvé des cr500 en Allemagne pour 155€ pièce et 20 € de port pour les 2

http://www.westermann-motorsport.com/sh ... -cars.html


c'est fiable cette boutique?
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Patrack7
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Re: booster une sigma

Message par Patrack7 »

Oui, Mog Racing est une boîte connue et sérieuse. :wink:
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Katharsis
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Re: booster une sigma

Message par Katharsis »

beagle a écrit :

Pour info je me plaignais des freins d'origine et depuis que j'ai monté des plaquettes AV MINTEX 1166 c'est le jour et la nuit .
Merci pour le retour d'experience avec les Mintex. Je croyais qu'il fallait plonger direct pour le kit gros freins et qu'en suite seulement se posait la question des plaquettes qui vont bien.
Et sur route, en mode gentil, t'as pas de pb liée à la température de fonctionnement ?
Enfin, evidemment si t'habite au sommet du Ventoux, t'as vite fait de les faire rougir ... :ops:
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beagle
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Re: booster une sigma

Message par beagle »

Katharsis a écrit :
beagle a écrit :

Pour info je me plaignais des freins d'origine et depuis que j'ai monté des plaquettes AV MINTEX 1166 c'est le jour et la nuit .
Merci pour le retour d'experience avec les Mintex. Je croyais qu'il fallait plonger direct pour le kit gros freins et qu'en suite seulement se posait la question des plaquettes qui vont bien.
Et sur route, en mode gentil, t'as pas de pb liée à la température de fonctionnement ?
Enfin, evidemment si t'habite au sommet du Ventoux, t'as vite fait de les faire rougir ... :ops:


Franchement non, je freine 2 fois pour des dos d’ânes en partant de chez moi , et là tu as le freinage d'origine mais c'est déjà chaud et tu peux taper dedans après :W

j'ai payé 99€ les mintex et je regrette vraiment pas mais les disques étant pas ventilé je ne sais pas ce que ça donne sur circuit.

Dans mes montagnes 2 h d'arsouille leurs font pas peur :dents:
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bartz
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Re: booster une sigma

Message par bartz »

Même sur piste avec des disques normaux elles sont top...
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Cat_Attitude
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Re: booster une sigma

Message par Cat_Attitude »

catmandou a écrit :Origine : pont 3.92 , Avon en 14" neuf : 1.791 de développement

6000 tr/mn 5ème boîte origine 201 km/h évidemment impossible, trop long .
6000 tr/mn 4ème boîte origine 164 km/h ( prise directe )
6000 tr/mn 6ème boîte 6 : 164 km/h (...prise directe )

... Si je n'ai pas déjà écrit cela 50 fois ....mais c'est sans problème !!

Les sigma cup ont le diff autobloquant d'origine.
Le rapport est il le meme ???
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Re: booster une sigma

Message par Moustache 7 »

catmandou a écrit :Origine : pont 3.92 , Avon en 14" neuf : 1.791 de développement

6000 tr/mn 5ème boîte origine 201 km/h évidemment impossible, trop long .
6000 tr/mn 4ème boîte origine 164 km/h ( prise directe )
6000 tr/mn 6ème boîte 6 : 164 km/h (...prise directe )

... Si je n'ai pas déjà écrit cela 50 fois ....mais c'est sans problème !!
Oui, mais avec la boite 6 on doit avoir le pont 3.62 donc tu tire plus long qu'avec le 3.92 :W
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
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thoracing
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Re: booster une sigma

Message par thoracing »

bartz a écrit :Même sur piste avec des disques normaux elles sont top...
+1
J'ai des mintex également, que du bonheur.
Je pense que les gros freins se justifient avec plus de watts, ou une utilisation piste vraiment intensive.
Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
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fran7
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Re: booster une sigma

Message par fran7 »

Moustache 7 a écrit :
catmandou a écrit :Origine : pont 3.92 , Avon en 14" neuf : 1.791 de développement

6000 tr/mn 5ème boîte origine 201 km/h évidemment impossible, trop long .
6000 tr/mn 4ème boîte origine 164 km/h ( prise directe )
6000 tr/mn 6ème boîte 6 : 164 km/h (...prise directe )

... Si je n'ai pas déjà écrit cela 50 fois ....mais c'est sans problème !!
Oui, mais avec la boite 6 on doit avoir le pont 3.62 donc tu tire plus long qu'avec le 3.92 :W
+1
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