Re: booster une sigma
Publié : 21 déc. 2012, 22:37
Merci
Je le copierai 100 fois.

Je le copierai 100 fois.

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MC_911 a écrit :Moi, à ta place je lui collerais un peu de toile à spi sur l'arceau... Ça ira déjà plus vite... S'il y a du vent. Plus sérieusement, des grands noms de la préparation ont essayé de bosser sur ce moulin pour finir avec des annonces du type "on a gagné 12bourrins et demie". Fallait y penser avant l'achat : le sigma est bien équilibré, tourne bien, n'est pas trop cher, etc. Mais pas upgradable.beagle a écrit :Bonjour,
vous allez sans doute me répondre :"achète une R300"
Mais bon je suis têtu![]()
Vous pensez quoi de ça:
http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... roduct=278
et ça
http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=4183
je sais que certaine roule avec mais j'ai pas eu de retour d'expérience
merci d'avance
beagle a écrit :
Pour info je me plaignais des freins d'origine et depuis que j'ai monté des plaquettes AV MINTEX 1166 c'est le jour et la nuit .
Moustache 7 a écrit :beagle a écrit :
Pour info je me plaignais des freins d'origine et depuis que j'ai monté des plaquettes AV MINTEX 1166 c'est le jour et la nuit .
![]()
Tu as les petits étriers et le petit MC ... comme d'origine et les Mintex donnent un plus, c'est bien cela.
OK ... par contre 15000 km avec une Mégane j'vois pas si c'est peu ou beaucoupbeagle a écrit :Moustache 7 a écrit :beagle a écrit :
Pour info je me plaignais des freins d'origine et depuis que j'ai monté des plaquettes AV MINTEX 1166 c'est le jour et la nuit .
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Tu as les petits étriers et le petit MC ... comme d'origine et les Mintex donnent un plus, c'est bien cela.
un gros plus franchement sachant que j'ai aussi une mégane GT et que les plaquettes avant me font 15 000kms ça donne une idée de la façon dont je m'en sers
Merci pour le retour d'experience avec les Mintex. Je croyais qu'il fallait plonger direct pour le kit gros freins et qu'en suite seulement se posait la question des plaquettes qui vont bien.beagle a écrit :
Pour info je me plaignais des freins d'origine et depuis que j'ai monté des plaquettes AV MINTEX 1166 c'est le jour et la nuit .
Katharsis a écrit :Merci pour le retour d'experience avec les Mintex. Je croyais qu'il fallait plonger direct pour le kit gros freins et qu'en suite seulement se posait la question des plaquettes qui vont bien.beagle a écrit :
Pour info je me plaignais des freins d'origine et depuis que j'ai monté des plaquettes AV MINTEX 1166 c'est le jour et la nuit .
Et sur route, en mode gentil, t'as pas de pb liée à la température de fonctionnement ?
Enfin, evidemment si t'habite au sommet du Ventoux, t'as vite fait de les faire rougir ...
catmandou a écrit :Origine : pont 3.92 , Avon en 14" neuf : 1.791 de développement
6000 tr/mn 5ème boîte origine 201 km/h évidemment impossible, trop long .
6000 tr/mn 4ème boîte origine 164 km/h ( prise directe )
6000 tr/mn 6ème boîte 6 : 164 km/h (...prise directe )
... Si je n'ai pas déjà écrit cela 50 fois ....mais c'est sans problème !!
Oui, mais avec la boite 6 on doit avoir le pont 3.62 donc tu tire plus long qu'avec le 3.92catmandou a écrit :Origine : pont 3.92 , Avon en 14" neuf : 1.791 de développement
6000 tr/mn 5ème boîte origine 201 km/h évidemment impossible, trop long .
6000 tr/mn 4ème boîte origine 164 km/h ( prise directe )
6000 tr/mn 6ème boîte 6 : 164 km/h (...prise directe )
... Si je n'ai pas déjà écrit cela 50 fois ....mais c'est sans problème !!
+1bartz a écrit :Même sur piste avec des disques normaux elles sont top...
+1Moustache 7 a écrit :Oui, mais avec la boite 6 on doit avoir le pont 3.62 donc tu tire plus long qu'avec le 3.92catmandou a écrit :Origine : pont 3.92 , Avon en 14" neuf : 1.791 de développement
6000 tr/mn 5ème boîte origine 201 km/h évidemment impossible, trop long .
6000 tr/mn 4ème boîte origine 164 km/h ( prise directe )
6000 tr/mn 6ème boîte 6 : 164 km/h (...prise directe )
... Si je n'ai pas déjà écrit cela 50 fois ....mais c'est sans problème !!