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Re: Coût d'usage R500
Publié : 28 déc. 2012, 10:25
par Onken
robincat7 a écrit :juste 2 ou trois secondes et encore j'etais pas en
slick !!
Léo n'était pas en slick non plus pourtant il était également plus vite

idem pour Djedje
Les slick que j'utilise ne sont pas neuf et sont trop large, il bouffe trop de chevaux. Il n'y a qu'à voir sur ma vidéo d'arsouille avec Léo.
Re: Coût d'usage R500
Publié : 28 déc. 2012, 12:44
par robincat7
kkkkkk
Re: Coût d'usage R500
Publié : 28 déc. 2012, 12:50
par La Gomme
robincat7 a écrit :Cela doit etre alors le pilote Désolé !!
sur quel base tu vois que tu vas plus vite ???
Peut être parcequ'il est devant....
Re: Coût d'usage R500
Publié : 28 déc. 2012, 13:06
par Ch'roul
La Gomme a écrit :robincat7 a écrit :Cela doit etre alors le pilote Désolé !!
sur quel base tu vois que tu vas plus vite ???
Peut être parcequ'il est devant....

Re: Coût d'usage R500
Publié : 28 déc. 2012, 13:09
par Hazoule
D'après les copines
Il semblerait que super Robin, j'adore ta coiffure blonde

a réussi à doubler le beau Catogan dans une ligne droite
Mais c'est des "on dit " , rien n'est moins sûre

Re: Coût d'usage R500
Publié : 28 déc. 2012, 16:14
par P.P.P.
et ça part en confrontation de qui a la plus grosse ...
sur circuit amateur, il y a tellement de paramètres (pilote, auto, pneus, symbiose de tout ça) que franchement, en tirer une quelconque conclusion sur le potentiel d'une auto, ça revient à jouer au loto (ou au PMU, il y a quand même une part de logique dans le résultat final ...

)
le sujet traite du cout d'entretien d'une R500 duratec, pas de savoir si une R500 duratec (usage/config de route ? ) est aussi perf ou pas ou plus qu'une C400 de piste

Re: Coût d'usage R500
Publié : 28 déc. 2012, 17:11
par jineffine
Merci P.P.P.
pour résumer, on est à 2€/km en mode course et ça semble réduit à 0.7€/km en mode route
Je ne suis pas tout à fait d'acc avec le 0.1 / km pour refresh préventifannoncé par Yvan --> ça ferait 80.000km à faire pour le financer totalement
Le coût du mode route semble acceptable pour ce RPP, mais ne comprends pas "la valeur risque" élevée de casse par rapport à un moteur qui ne serait pas autant poussé.
A noter que ce prix fixe par KM ne tient pas forcément compte non plus de la valeur de frais fixe /an
je suppose qu'on peut suggérer un 0.8 par km pour 7000km /an
Re: Coût d'usage R500
Publié : 29 déc. 2012, 08:19
par Raiso
Onken a écrit :Raiso a écrit :Onken a écrit :
J'ai pas eu la chance de conduire de R500d mais le couple max est à 7500rpm c'est donc quand meme un peu pointu!
Ben non justement, avant 4500 certe, c'est moins bien, mais de 6000rpm (voir même avant) à 8500 c'est tout plein, et vu l'étagement de boite, c'est pas la peine d'aller trop haut dans les tours avant de passer la vitesse supérieur. Je ne pourrais pas te la faire conduire car assuré seulement pour moi et ma moitié, mais pour un tour en Sds à l'occase

...
Je te remercie, je ne dirai pas non mais ma pétoire est très très proche, je n'ai vu aucune différence avec la R500 de Robin.
Je ne connais pas le niveau de perf de ton bolide, et je te parlais davantage pour un essaie en sds de constater la plage d'utilisation du moteur. Ton C400, même s'il est aussi performant n' a pas forcément les mêmes caractéristiques. Pour metre tout le monde d'accord, avoir la plus grosse est une chose, savoir s'en servir en est une autre, il suffit de comparer mes temps au tour à Beuvardes ( autour de 2 min pour moi en R500 contre 1,52 pour Léo en R300)