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Publié : 11 août 2006, 11:12
par an0nyme
La seven d'olive(37) n'a pas de jauge à essence, et une HPC velû ( ex ecurie B&B) n'avait ni compteur, ni jauge...


Mais c'est vrai que les plus récentes doivent être plus fournies..


D'ailleurs, j'ai un tableau de bord en stock d'une ex cup ( Nicaolo) ou il n'y a qu'un gros trou central pour le compte tour ( pièce Caterham)

Publié : 11 août 2006, 11:24
par caterham!
cela ne devait pas etre pratique pour les courses d'endurance

pas vraiment TOP ( jeux de mots assez fin)

:drire:

Publié : 11 août 2006, 11:30
par jeaned
Nous avons dérivé du sujet initial. L'idée est de mettre ici des configurations différentes, que vous avez ou que vous avez vu. Lorsque le topic aura assez vécu, nous rassembleront les différentes possiblités, avec avantages/inconvénients, dans le but d'en faire une synthèse.

Merci de revenir à la publication d'exemples de tableaux de bord. :jap:

Publié : 11 août 2006, 11:37
par caterham!
pour revenir au sujet jamais quitté
j'ai le klaxon sur le tableau de bord avec un bouton poussoir juste à main gauche en desous appel de phare
plus pratique qu'au centre du volant

pas de photo, mais vous imaginez :

:vroum: :vroum:

Publié : 11 août 2006, 12:02
par jeaned
J'ai aussi le klaxon sur un interrupteur "flash", mais à droite du volant, un peu en haut. Et il est vrai qu'il aurait été mieux à gauche, c'est plus instinctif. Mais bon, je ne vais pas laisser un trou là où il est aujourd'hui.

Résultat, la plupart du temps, j'appuie comme un malade sur mon centre de moyeu quick-release, ça me détend... :W

Publié : 02 déc. 2006, 10:52
par vravolta
Je suis étonné que personne n'ait essayé l'alu bouchonné ou bien le bois.

Publié : 19 déc. 2006, 14:41
par MC_911
yvan a écrit :P° de turbo, P° huile, T° Huile, T° Eau, Essence, Voltmètre, mais je pense que je vais acheter un SECS pour les remplacer tous :
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L'avantage : indication en plus des 6 précédentes( ouverture papillon, T° air admission, codes erreurs moteurs, alarmes paramétrables, Stockage valeur maxi, etc ...)
c'est bôôôôôôôô ... en omplément de cadrans genre vdo et d'inters tetine !!! yop !

Publié : 15 janv. 2008, 00:08
par Patrack7
Déterrage de topic !
Ca y est, je me lance dans l'installation d'un tableau de bord carbone ! Commande passée aujourd'hui chez Mog. :wink:
J'ai l'intention de bouleverser un peu l'organisation de l'instrumentation et j'aime bien le regroupement des interrupteurs comme sur la R300 de Lanoirode :

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Donc j'ai préparé ces petites simulations, qu'en pensez-vous ?

Image

:coucou:

Publié : 15 janv. 2008, 06:03
par vravolta
Moi je préfère les cadrans en quinconce comme le fait Kumschick ce qui permet d'avoir un affichage plus compact (le premier cadran en haut, le suivant un peu décalé à droite et en bas. Ca optimise l'utilisation de l'espace et surtout, permet de tout avoir sous la main et d'en voir un max, même avec le tonneau cover.

Publié : 15 janv. 2008, 07:26
par nico 94
La 2 mon Pat :dents:

Publié : 15 janv. 2008, 08:09
par Patrack7
nico 94 a écrit :La 2 mon Pat :dents:
Ouais, j'aime bien mais j'ai peur qu'à l'utilisation les cadrans soient un peu loin. :roll:
T'aurai pas une photo Vravolta ? :wink:

:coucou:

Publié : 15 janv. 2008, 08:16
par an0nyme
Attention, si tu utilise un tonneau cover et si tu roule uniquement avec la moitié, certains cadrans doivent rester visibles, donc pas trop éloignés.
Moi, je préfère avec le stack :dents:
Autre solution, passer à des petits interrupteurs basculeurs, à la façon de monsieur Petrus :coucou:

Publié : 15 janv. 2008, 09:35
par PetruSeven
Pour info.
J'ai depuis remplacé la clé de contact par un interrupteur de contact à D du bouton de démarreur, de type Locking Toggle (étanche sans besoin de tétine). Cf photo.
Pour moi il n'était pas question de passer en version C sur des considérations purement esthétique. Il me fallait améliorer l'ergonomie, et l'usage m'a confirmé les choix faits, même si il a fallu un petit temps d'adaptation.
Image

Publié : 15 janv. 2008, 12:00
par HuguesVD
la 3 ! sans hésiter plus facilement lisible

Publié : 15 janv. 2008, 12:06
par Patrack7
Oui, l'ergonomie j'y pense aussi bien sûr. :W
Quels outils as-tu utilisés pour percer le C ? La scie cloche, je ne le sens pas trop. :? La dremel est-elle une bonne idée mais avec quels embouts ?
Autre question, où trouve-t-on les écrous à sertir et la pince pour le scuttle ? :roll:
@ Hugues :c'est vrai que c'est la plus pratique mais pas forcément la plus belle. :W Le choix va être cornélien. :?

:coucou: