chassis imperial ( Arch ) / metrique ( Caged )
Modérateur : Modérateurs
Re: Châssis?
Merci 

- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Seven : CSR 200
En complément l'imperial est fabriqué chez arch ,Le métrique chez caged .
A l'automne 2006 , Corven ,groupe financier propriétaire de Caterham à l'époque,rachète Caged qui a des gros problèmes financiers => Création de Steel fabrication => Caterham produit ses propres chassis .
A l'automne 2006 , Corven ,groupe financier propriétaire de Caterham à l'époque,rachète Caged qui a des gros problèmes financiers => Création de Steel fabrication => Caterham produit ses propres chassis .
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!

- catkooller
darkvador a écrit : 03 mars 2018, 21:46 L imperial est brasé, le metrique est electrosoudé
Le changement se fait avec les sigma et duratec, les Rover sont tous imperial
dans la famille Duratec, les châssis CSR sont brasés il me semble, peux tu confirmer Dark?
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Seven : CSR 200
Le châssis csr toujours fabriqué chez arch , car trop complexe pour un robot soudeur.
Donc le châssis est brasé .
Donc le châssis est brasé .
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)

- catkooller
C'est bien ça, merci Ch'roul 

l'avantage des 2 manières de soudure ?
- darkvador
- Seven : 165 work racing
L electrosouduré se prete tres bien a l industrialisation avec un robot, pas la brasure qui elle est manuelle
La brasure se fait a plus basse temperature et menage d avantage l acier car la soudure se fait pricipalement par l apport de matiere
La soudure elle, fait fondre l acier des tubes
La brasure se fait a plus basse temperature et menage d avantage l acier car la soudure se fait pricipalement par l apport de matiere
ma voiture : changement climatique
Donc c'est purement un choix d'indus et d'économie rien d'autre.darkvador a écrit : 04 mars 2018, 10:52 L electrosouduré se prete tres bien a l industrialisation avec un robot, pas la brasure qui elle est manuelle
Merci Dark
Y a-t-il une manière simple de savoir quel châssis on a ?
Par exemple j'ai une Rover mais avec un châssis de 2014 suite à un excès d'optimisme de l'ancien proprio
Par exemple j'ai une Rover mais avec un châssis de 2014 suite à un excès d'optimisme de l'ancien proprio

- marcadier barjoe
- Sevener bienfaiteur
Tu files un coup de lime sur une soudure si elle est jaune c'est de la brasure 

"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Team EDV 50+....
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
2014 ou X, il a été remplacé par un châssis identique à l'origine ... donc Impérial "brasé"Kartgaz a écrit : 04 mars 2018, 14:51 Y a-t-il une manière simple de savoir quel châssis on a ?
Par exemple j'ai une Rover mais avec un châssis de 2014 suite à un excès d'optimisme de l'ancien proprio![]()

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

Il faut regarder le tube horizontal le plus inférieur dans les passages de roues arrière , celui où est fixé la barre anti-roulis :Kartgaz a écrit : 04 mars 2018, 14:51 Y a-t-il une manière simple de savoir quel châssis on a ?
Par exemple j'ai une Rover mais avec un châssis de 2014 suite à un excès d'optimisme de l'ancien proprio![]()
- il est rond sur toute la longueur , châssis impérial ,
- il est carré puis rond , châssis métrique .
Il y a eu des Rover en châssis métrique durant un an .
Bonjour,
Y a t'il eu des changements de dimensions entre les deux ?
J'ai un Impérial/Rover et je cherche un arceau double D. A part la visserie, est ce qu'il y a des différences ?
Christophe.
Y a t'il eu des changements de dimensions entre les deux ?
J'ai un Impérial/Rover et je cherche un arceau double D. A part la visserie, est ce qu'il y a des différences ?
Christophe.