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				Re: Châssis?
				Publié : 03 mars 2018, 21:57
				par Fabi1_62
				Merci   

 
			 
			
					
				Re: Châssis?
				Publié : 03 mars 2018, 22:01
				par darkvador
				Je t en prie, bonne recherche
			 
			
					
				Re: Châssis?
				Publié : 03 mars 2018, 23:01
				par Ch'roul
				En complément l'imperial est fabriqué chez arch ,Le métrique chez caged  .
A l'automne 2006 , Corven ,groupe financier propriétaire de Caterham à l'époque,rachète Caged qui a des gros problèmes financiers => Création de Steel fabrication => Caterham produit ses propres chassis .
			 
			
					
				Re: Châssis?
				Publié : 04 mars 2018, 08:29
				par catkooller
				darkvador a écrit : 03 mars 2018, 21:46
L imperial est brasé, le metrique est electrosoudé
Le changement se fait avec les sigma et duratec, les Rover sont tous imperial
 
dans la famille Duratec, les châssis CSR sont brasés il me semble, peux tu confirmer Dark?
 
			 
			
					
				Re: Châssis?
				Publié : 04 mars 2018, 09:20
				par Ch'roul
				Le châssis csr toujours fabriqué chez arch ,  car trop complexe pour un robot soudeur.
Donc le châssis est brasé .
			 
			
					
				Re: Châssis?
				Publié : 04 mars 2018, 09:48
				par catkooller
				C'est bien ça, merci Ch'roul  

 
			 
			
					
				Re: Châssis?
				Publié : 04 mars 2018, 10:11
				par Greg GTT
				l'avantage des 2 manières de soudure ?
			 
			
					
				Re: Châssis?
				Publié : 04 mars 2018, 10:52
				par darkvador
				L electrosouduré se prete tres bien a l industrialisation avec un robot, pas la brasure qui elle est manuelle
La brasure se fait a plus basse temperature et menage d avantage l acier car la soudure se fait pricipalement par l apport de matiere
La soudure elle, fait fondre l acier des tubes
			 
			
					
				Re: Châssis?
				Publié : 04 mars 2018, 10:59
				par Greg GTT
				darkvador a écrit : 04 mars 2018, 10:52
L electrosouduré se prete tres bien a l industrialisation avec un robot, pas la brasure qui elle est manuelle
La brasure se fait a plus basse temperature et menage d avantage l acier car la soudure se fait pricipalement par l apport de matiere
La soudure elle, fait fondre l acier des tubes
 
Donc c'est purement un choix d'indus et d'économie rien d'autre.
Merci Dark
 
			 
			
					
				Re: Châssis?
				Publié : 04 mars 2018, 11:33
				par La Gomme
				De coût. 
L’indus revient moins cher
			 
			
					
				Re: Châssis?
				Publié : 04 mars 2018, 14:51
				par Kartgaz
				Y a-t-il une manière simple de savoir quel châssis on a ? 
Par exemple j'ai une Rover mais avec un châssis de 2014 suite à un excès d'optimisme de l'ancien proprio  

 
			 
			
					
				Re: Châssis?
				Publié : 04 mars 2018, 16:58
				par marcadier barjoe
				Tu files un coup de lime sur une soudure si elle est jaune c'est de la brasure 

 
			 
			
					
				Re: Châssis?
				Publié : 04 mars 2018, 19:24
				par Moustache 7
				Kartgaz a écrit : 04 mars 2018, 14:51
Y a-t-il une manière simple de savoir quel châssis on a ? 
Par exemple j'ai une Rover mais avec un châssis de 2014 suite à un excès d'optimisme de l'ancien proprio  
 
2014 ou X, il a été remplacé par un châssis identique à l'origine ... donc Impérial "brasé"  

 
			 
			
					
				Re: Châssis?
				Publié : 05 mars 2018, 17:23
				par catmandou
				Kartgaz a écrit : 04 mars 2018, 14:51
Y a-t-il une manière simple de savoir quel châssis on a ? 
Par exemple j'ai une Rover mais avec un châssis de 2014 suite à un excès d'optimisme de l'ancien proprio  
 
Il faut regarder le tube horizontal le plus inférieur dans les passages de roues arrière , celui où est fixé la barre anti-roulis :
-  il est rond sur toute la longueur , châssis impérial  ,
- il est carré puis rond  , châssis métrique  .
Il y a eu des Rover en châssis métrique durant un an .
 
			 
			
					
				Re: Châssis?
				Publié : 06 mars 2018, 09:49
				par Elisevll
				Bonjour,
Y a t'il eu des changements de dimensions entre les deux ?
J'ai un Impérial/Rover et je cherche un arceau double D. A part la visserie, est ce qu'il y a des différences ?
Christophe.