HPC - Boite 6 + Pont court 3.92
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Re: HPC - Boite 6 + Pont court 3.92
Perso, pour une utilisation routière et circuit occasionnelle, j'irai pour:
BV6
Pont 3.38
roues 13"
BV6
Pont 3.38
roues 13"
Re: HPC - Boite 6 + Pont court 3.92
oui quand tu as beaucoup de liaison à faire c'est très pratique, ça t'évite d'être à 4500 ou 5000 rpm à 130km/h.luckyou34 a écrit :3.38
Re: HPC - Boite 6 + Pont court 3.92
C'est pas commun mais ça se tient.
Pour rappel notre différentiel est un sierra 7.5" ? ou 7"
Et concernant le LSD, j'en profite pour poser une question de néophyte. Il se situe bien à la sortie du diff ? ou à l'intérieur ? (je vote pour l'intérieur )
Pour rappel notre différentiel est un sierra 7.5" ? ou 7"
Et concernant le LSD, j'en profite pour poser une question de néophyte. Il se situe bien à la sortie du diff ? ou à l'intérieur ? (je vote pour l'intérieur )
Dernière modification par luckyou34 le 29 mars 2014, 22:12, modifié 2 fois.
My car : Hpc qui pétarade
Re: HPC - Boite 6 + Pont court 3.92
N'est ce pas le cas des CSR avec le 2.3 sauf que les roues sont en 15" ? Cela ferai le 130km/h à 4000tr/min.
Cedric
Cedric
Dernière modification par cedric le 19 févr. 2013, 14:50, modifié 1 fois.
Re: HPC - Boite 6 + Pont court 3.92
Je vote pour l'intérieur. La couronne vient se poser dessus.luckyou34 a écrit :C'est pas commun mais ça se tient.
Pour rappel notre différentiel est un sierra 7.5" ? ou 7"
Et concernant le LSD, j'en profite pour poser une question de néophyte. Il se situe bien à l'entrée du diff ? ou à l'intérieur ? (je vote pour l'entrée)
Re: HPC - Boite 6 + Pont court 3.92
Tout est à l'intérieur, tu ne vois pas la différence de l'extérieur.
Et d'ailleurs, si un jour tu achètes un autobloquant, il te faut vérifier que ce n'est pas un différentiel standard :
- tu bloques le côté arbre de transmission
- tu tournes un des côtés à la main
- si l'autre se met à tourner dans le même sens c'est un différentiel autobloquant, si il tourne en sens inverse, c'est un "standard".
Même vérification sur la voiture, les deux roues arrières en l'air, 1ère engagée, tu tournes une des deux roues et tu observes ce que fait l'autre.
Et d'ailleurs, si un jour tu achètes un autobloquant, il te faut vérifier que ce n'est pas un différentiel standard :
- tu bloques le côté arbre de transmission
- tu tournes un des côtés à la main
- si l'autre se met à tourner dans le même sens c'est un différentiel autobloquant, si il tourne en sens inverse, c'est un "standard".
Même vérification sur la voiture, les deux roues arrières en l'air, 1ère engagée, tu tournes une des deux roues et tu observes ce que fait l'autre.

1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Re: HPC - Boite 6 + Pont court 3.92
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Re: HPC - Boite 6 + Pont court 3.92
7" il me sembleluckyou34 a écrit : Pour rappel notre différentiel est un sierra 7.5" ? ou 7"
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

Re: HPC - Boite 6 + Pont court 3.92
Généralement les 3.62 sont en 7" je crois, mais le 3.92 que j'ai acheté est en 7,5", donc le LSD n'est pas interchangeable de l'un dans l'autre.
Une autre question de néophyte au sujet de la boite 6 de caterham, est-ce qu'elle peut se monter en lieu et place d'une Ford Type9 (fixations sur la cloche, longueur de l'arbre, etc...)
Une autre question de néophyte au sujet de la boite 6 de caterham, est-ce qu'elle peut se monter en lieu et place d'une Ford Type9 (fixations sur la cloche, longueur de l'arbre, etc...)
Buell for Life, et puis : Ma grenouille
Re: HPC - Boite 6 + Pont court 3.92
La BV 6 (d'une Cat Rover ) se monte en lieux et place d'une type 9 de Sierra V6 (XR4i), cette BV possède un arbre d'entrée de boite plus long que les autres Type 9
MAIS aujourd'hui je ne suis plus sur de rien, en effet les rapports de BV donnés sur le site CC.UK correspondent maintenant aux Type 9 "de base".
Alors existe t'il une BV 6 long shaft et une BV 6 Short shaft ???
Je ne sais pas.
Mais dans tous les cas, faut bien se renseigner et contrôler le sujet.
Sinon il semblerait qu'il existe un pont de 3.77 Peut être la bonne alternative ??
http://www.super7thheaven.co.uk/Sierra_ ... fferential
MAIS aujourd'hui je ne suis plus sur de rien, en effet les rapports de BV donnés sur le site CC.UK correspondent maintenant aux Type 9 "de base".
Alors existe t'il une BV 6 long shaft et une BV 6 Short shaft ???

Mais dans tous les cas, faut bien se renseigner et contrôler le sujet.

Sinon il semblerait qu'il existe un pont de 3.77 Peut être la bonne alternative ??
http://www.super7thheaven.co.uk/Sierra_ ... fferential
Re: HPC - Boite 6 + Pont court 3.92
Il devrait y avoir deux arbres à considérer : l'arbre du primaire et l'arbre secondaire vers le diff.
Le primaire devrait dépendre de : moteur/volant moteur/cloche
Le secondaire devrait rester le même si les carters de ces deux boites sont de mêmes dimension et que les cloches aussi (la boite se trouve au même emplacement qu'une T9).
Mais ce sont des interrogations, à confirmer...
Le primaire devrait dépendre de : moteur/volant moteur/cloche
Le secondaire devrait rester le même si les carters de ces deux boites sont de mêmes dimension et que les cloches aussi (la boite se trouve au même emplacement qu'une T9).
Mais ce sont des interrogations, à confirmer...
Buell for Life, et puis : Ma grenouille
Re: HPC - Boite 6 + Pont court 3.92
BV6 + 3.62 + 215/50R13 (à 8200rpm en 6ième) on a une Vmax de 232.78km/h et à 130km/h on se trouve à 4580rpm
BV6 + 3.38 + 215/50R13 (à 8200rpm en 6ième) on a une Vmax de 249.31km/h et à 130km/h on se trouve à 4280rpm
BV6 + 3.62 + 215/50R13 (à 8200rpm en 5ième) on a une Vmax de 223.83km/h
BV6 + 3.38 + 215/50R13 (à 8200rpm en 5ième) on a une Vmax de 239.72km/h
Autant dire que même sur circuit la 6ième ne sert que sur peu de circuit avec le régime max de mon moteur car en 5ième je tire déjà 223.
BV6 + 3.38 + 215/50R13 (à 8200rpm en 6ième) on a une Vmax de 249.31km/h et à 130km/h on se trouve à 4280rpm
BV6 + 3.62 + 215/50R13 (à 8200rpm en 5ième) on a une Vmax de 223.83km/h
BV6 + 3.38 + 215/50R13 (à 8200rpm en 5ième) on a une Vmax de 239.72km/h
Autant dire que même sur circuit la 6ième ne sert que sur peu de circuit avec le régime max de mon moteur car en 5ième je tire déjà 223.
Re: HPC - Boite 6 + Pont court 3.92
tu as le même étagement sur ta boite séquentielle que sur le BV6 caterham ?Onken a écrit :BV6 + 3.62 + 215/50R13 (à 8200rpm en 6ième) on a une Vmax de 232.78km/h et à 130km/h on se trouve à 4580rpm
BV6 + 3.38 + 215/50R13 (à 8200rpm en 6ième) on a une Vmax de 249.31km/h et à 130km/h on se trouve à 4280rpm
BV6 + 3.62 + 215/50R13 (à 8200rpm en 5ième) on a une Vmax de 223.83km/h
BV6 + 3.38 + 215/50R13 (à 8200rpm en 5ième) on a une Vmax de 239.72km/h
Autant dire que même sur circuit la 6ième ne sert que sur peu de circuit avec le régime max de mon moteur car en 5ième je tire déjà 223.
