SP95
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- Caterham_7
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Re: SP95
Assez d'accord .... on lit tout et n'importe quoi ...
le plus drôle étant ceux qui se persuadent que c'est mieux de rouler en 95 dans leur seven et qu'en plus c'est moins cher ! (génial quelle coïncidence !)
le plus drôle étant ceux qui se persuadent que c'est mieux de rouler en 95 dans leur seven et qu'en plus c'est moins cher ! (génial quelle coïncidence !)
Re: SP95
Ou ceux qui pensent que parce que le 98 est plus cher c'est mieux, heinCaterham_7 a écrit : le plus drôle étant ceux qui se persuadent que c'est mieux de rouler en 95 dans leur seven et qu'en plus c'est moins cher ! (génial quelle coïncidence !)

ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
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Re: SP95
Exactement.La Gomme a écrit :Le 1600k c'est du 95 et la 500 du 98. E10 pour dépanner quand il n'y a que ça.

- pour la R500 -> SP 98
- pour toutes les autres Rover, y compris la R300, y compris la SS -> SP 95
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Re: SP95
Je suppose que c'est car les avances d'allumage sont assez agressives sur la R500... Mais je ne voudrais pas lancer de légende urbainejeaned a écrit :Exactement.La Gomme a écrit :Le 1600k c'est du 95 et la 500 du 98. E10 pour dépanner quand il n'y a que ça.Dans le guide utilisateur d'origine de ma Superlight (2002), il y a un tableau avec les motorisations Rover et les préconisations Caterham :
- pour la R500 -> SP 98
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Re: SP95
Cela dépend aussi du taux de compressionCrocket a écrit :Je suppose que c'est car les avances d'allumage sont assez agressives sur la R500... Mais je ne voudrais pas lancer de légende urbainejeaned a écrit :Exactement.La Gomme a écrit :Le 1600k c'est du 95 et la 500 du 98. E10 pour dépanner quand il n'y a que ça.Dans le guide utilisateur d'origine de ma Superlight (2002), il y a un tableau avec les motorisations Rover et les préconisations Caterham :
- pour la R500 -> SP 98
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Re: SP95
Ca dépend aussi du calculateur et d'un éventuel capteur de cliquetis.
Dire que le SP98 n'apporte rien par rapport au SP95, c'est tout simplement faux. La vrai réponse c'est "ça dépend"
Dire que le SP98 n'apporte rien par rapport au SP95, c'est tout simplement faux. La vrai réponse c'est "ça dépend"

Re: SP95
Ben en tous cas sur les Rover "stock", hors R500, ça n'apporte absolument rien, sauf une évaporation plus rapide du budget carburant.
Après, si elles sont préparées (mais alors très préparées, avec un taux de compression DLMQT), alors là oui, ça évitera ou retardera le cliquetis. Mais pour les SuperSport, les VVC et donc les R300, en Rover, c'est SP95 recommandé, désolé si ça blesse un peu l'amour propre.

Après, si elles sont préparées (mais alors très préparées, avec un taux de compression DLMQT), alors là oui, ça évitera ou retardera le cliquetis. Mais pour les SuperSport, les VVC et donc les R300, en Rover, c'est SP95 recommandé, désolé si ça blesse un peu l'amour propre.


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Re: SP95
ya pas de capteur de cliquetis sur les K series?jeaned a écrit :Ben en tous cas sur les Rover "stock", hors R500, ça n'apporte absolument rien, sauf une évaporation plus rapide du budget carburant.
Après, si elles sont préparées (mais alors très préparées, avec un taux de compression DLMQT), alors là oui, ça évitera ou retardera le cliquetis. Mais pour les SuperSport, les VVC et donc les R300, en Rover, c'est SP95 recommandé, désolé si ça blesse un peu l'amour propre.![]()
Re: SP95
Pas besoin quand on respecte les préconisations constructeur :
- SP95 pour toutes les Rover "stock", sauf la R500.

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Re: SP95
jeaned a écrit :Ben en tous cas sur les Rover "stock", hors R500, ça n'apporte absolument rien, sauf une évaporation plus rapide du budget carburant.
Après, si elles sont préparées (mais alors très préparées, avec un taux de compression DLMQT), alors là oui, ça évitera ou retardera le cliquetis. Mais pour les SuperSport, les VVC et donc les R300, en Rover, c'est SP95 recommandé, désolé si ça blesse un peu l'amour propre.![]()

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Re: SP95
Ouais, faut arrêter de se palucher avec le SP98. Ça me rappel les bécanes et la R1200GS. Ils étaient tous à se palucher du genre "ouais, elle marche mieux avec du 98, je le sens, c'est très net, y'a plus de couple en bas, c'est bon pour le moteur, je prends toujours soin de mes motos, ça consomme moins, on s'y retrouve, toussa". Un jour j'ai fait un scan de la doc propriétaire d'origine, et M. BMW disait texto :
"Carburant recommandé : SP95. La moto est prévue pour fonctionner également au SP98 avec une légère perte de performances".
Oh putain, le topic de 23 pages sur "SP95 ou SP98", s'est arrêté de suite.
La biz mon Lolo.
"Carburant recommandé : SP95. La moto est prévue pour fonctionner également au SP98 avec une légère perte de performances".
Oh putain, le topic de 23 pages sur "SP95 ou SP98", s'est arrêté de suite.

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1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Re: SP95
Té, déjà le tableau pour les Sigma et Duratec -> SP95 pour toutes les versions. Désolé.
C'est extrait du "owner book" Caterham hein, la source quoi, j pense qu'ils connaissent un peu leurs moteurs...


C'est extrait du "owner book" Caterham hein, la source quoi, j pense qu'ils connaissent un peu leurs moteurs...


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Re: SP95
En même temps, c'est pas parce que ça peut tourner avec du SP95 que ça peut pas tourner ou moins bien tourner avec du 98.
tout dépend du calculo et de la gestion qui a été faite en amont.
Affirmer que ça change rien de mettre de SP98 c'est
... On en sait rien, et basta.
Si le calculateur utilise une map agressive avec la mesure temps réel du cliquetis, on peut tout à fait bénéficier du SP98.
L'inverse est tout à fait vrai aussi. Tout depend comment c'est mapé/programmé.
tout dépend du calculo et de la gestion qui a été faite en amont.
Affirmer que ça change rien de mettre de SP98 c'est

Si le calculateur utilise une map agressive avec la mesure temps réel du cliquetis, on peut tout à fait bénéficier du SP98.
L'inverse est tout à fait vrai aussi. Tout depend comment c'est mapé/programmé.
- thierry928s4
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Re: SP95
Bonjour
Rover 1600k 2006 >> sp95 depuis que je l'ai.
Les fois ou le 95 etait 95E10 à la pompe, j'ai mis du 98. Je ne suis pas devenu R500 pour le coup malheureusement, je n'ai pas noté de différence et ce n'est pas faute de prendre des tours.
Pour le Nikasil, le bloc moteur alu non chemisé avec les cylindres usinés dans le bloc et traités au Nikasil de ma 928s4 tourne depuis toujours au 95, c'est ce qui est recommandé par Porsche, là aussi, le 98 est parfois utilisé dans les mêmes conditions en cas de crainte d'alcool (pour la voiture
et ses joints anciens) mais elle ne passe pas de 320cv à 500 non plus.
A+
Rover 1600k 2006 >> sp95 depuis que je l'ai.
Les fois ou le 95 etait 95E10 à la pompe, j'ai mis du 98. Je ne suis pas devenu R500 pour le coup malheureusement, je n'ai pas noté de différence et ce n'est pas faute de prendre des tours.

Pour le Nikasil, le bloc moteur alu non chemisé avec les cylindres usinés dans le bloc et traités au Nikasil de ma 928s4 tourne depuis toujours au 95, c'est ce qui est recommandé par Porsche, là aussi, le 98 est parfois utilisé dans les mêmes conditions en cas de crainte d'alcool (pour la voiture

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