Westfield recherche des distributeurs pour la France

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La Gomme
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Re: Westfield recherche des distributeurs pour la France

Message par La Gomme »

Pour presque toutes les marques, la marge brute concédée est entre 12 et 15 brute, si plus, c'est qu'il y a une promo, série limitée, offre d'exceptio.n ou aide du constructeur pour une vente donnée, c'est la pratique dans tout business.
C'est donc difficile pour une concession de se développer juste avec le revenu des ventes, surtout pour des marques comme celles qui nous intéressent, y compris Donk qui se vend plus cher et qui de ce fait dégage plus de marge... Une tentative a été faite en RP et c'est avérée non profitable.
Les coûts de fonctionnements sont très élevés et on se retrouve avec de taux horaire en mécanique, électronique et carrosserie entre 90 et 130€, plus des ventes d'accessoires au prix de l'or.
Lorsqu'on démarre une activité de revente, il faut négocier une aide pour démarrer sur plusieurs années à travers une marge contractuelle plus élevées pendant celles-ci.
Je ne comprends pas pourquoi il y aurait une mise de départ, c'est la méthode "franchise" mais dans ce cas , la marque apporte un support non négligeable, y compris en admin et pub.

Comme disait Jean plus haut, il faudrait pouvoir être multi-marques et créer un show-room dédié à la Seven mais pour ce faire, 30k€ ne seraient pas suffisant; et je doute qu'il puisse se trouver un banquier pour suivre.

Quelque soit le produit, l'activité distribution, achat/revente est toujours délicate, surtout pour des biens qui ne sont pas de première nécessité
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fanch
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Re: Westfield recherche des distributeurs pour la France

Message par fanch »

Dans ce cas de figure où il n'y a pas d'importateur, qui fournira le certificat de conformité (ou de non conformité) pour une RTI ? :W
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British
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Re: Westfield recherche des distributeurs pour la France

Message par British »

Déja, le premier concessionnaire c'est l'usine en direct :roll: avec la structure "Westfield Direct" basée a Aix En Provence :roll: avec pour arguments la possibilité d'aller chercher sa West directement là bas et de profiter de promos "usine" .... Sympa la concurrence interne en perspective entre l'usine qui vend en direct en France et les autres possibles concessionnaires :join:
Westfield Direct, créé sous l'égide de Julian Turner, Directeur général de Westfield Sportscars et Simon Westwood, marketing and sales manager, qui ont renouvelé leur confiance à Patrice Dumas, importateur Westfield depuis 2009, pérennise l'action menée par Westfield France. En offrant la possibilité, pour chaque client qui le souhaite, de prendre livraison de sa voiture directement à Kingswinford, et de bénéficier sur place, des prix "usine" et de promotions pour l'achat de ses accessoires, Westfield Direct améliore encore le rapport prix-performance exceptionnel de la FW 300. De plus, la FW 300 Speedway reçoit un pack d'options "performance" à un prix préférentiel, particulièrement attractif pour les conducteurs les plus sportifs.
Source le site Westfield France
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Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
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P.P.P.
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Re: Westfield recherche des distributeurs pour la France

Message par P.P.P. »

British a écrit :Sympa la concurrence interne en perspective entre l'usine qui vend en direct en France et les autres possibles concessionnaires :join:
Westfield Direct, créé sous l'égide de Julian Turner, Directeur général de Westfield Sportscars et Simon Westwood, marketing and sales manager, qui ont renouvelé leur confiance à Patrice Dumas, importateur Westfield depuis 2009, pérennise l'action menée par Westfield France. En offrant la possibilité, pour chaque client qui le souhaite, de prendre livraison de sa voiture directement à Kingswinford, et de bénéficier sur place, des prix "usine" et de promotions pour l'achat de ses accessoires, Westfield Direct améliore encore le rapport prix-performance exceptionnel de la FW 300. De plus, la FW 300 Speedway reçoit un pack d'options "performance" à un prix préférentiel, particulièrement attractif pour les conducteurs les plus sportifs.
Source le site Westfield France
rien nedit que c'est une excusivité d'un seul importateur, mais peut-etre que cette possibilité sera proposée à chaque point de vente


et pour le coup, je trouve ça plutot sympa pour le client, d'avoir le choix :bien:
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beaware
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Re: Westfield recherche des distributeurs pour la France

Message par beaware »

fanch a écrit :Dans ce cas de figure où il n'y a pas d'importateur, qui fournira le certificat de conformité (ou de non conformité) pour une RTI ? :W
Fanch
Le constructeur, tout simplement.
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jeaned
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Re: Westfield recherche des distributeurs pour la France

Message par jeaned »

British a écrit :Déja, le premier concessionnaire c'est l'usine en direct :roll: avec la structure "Westfield Direct" basée a Aix En Provence :roll: avec pour arguments la possibilité d'aller chercher sa West directement là bas et de profiter de promos "usine" .... Sympa la concurrence interne en perspective entre l'usine qui vend en direct en France et les autres possibles concessionnaires :join:
Westfield Direct, créé sous l'égide de Julian Turner, Directeur général de Westfield Sportscars et Simon Westwood, marketing and sales manager, qui ont renouvelé leur confiance à Patrice Dumas, importateur Westfield depuis 2009, pérennise l'action menée par Westfield France. En offrant la possibilité, pour chaque client qui le souhaite, de prendre livraison de sa voiture directement à Kingswinford, et de bénéficier sur place, des prix "usine" et de promotions pour l'achat de ses accessoires, Westfield Direct améliore encore le rapport prix-performance exceptionnel de la FW 300. De plus, la FW 300 Speedway reçoit un pack d'options "performance" à un prix préférentiel, particulièrement attractif pour les conducteurs les plus sportifs.
Source le site Westfield France
C'est ce qui a tué, en d'autres temps, les distributeurs de matériel de micro informatique. Les distributeurs Random, etc. étaient en concurrence avec les constructeurs IBM, Compaq, HP, etc., qui vendaient aussi eux-même en direct, à des prix qui ne permettaient pas aux distributeurs de faire suffisamment de marge s'ils s'alignaient. Résultats, ils disparaissaient... jusqu'à ce que les marques arrêtent de vendre en direct lorsqu'elles se sont aperçues qu'elles étaient en train de tuer leur réseau de distribution.

Pour les bagnoles, ça sera pareil. Si Westfield vend en direct à des conditions auxquelles ses concessionnaires ne peuvent pas arriver pour survivre, aucun concessionnaire n'acceptera d'investir et de se retrouver en concurrence direct avec l'usine. Caterham l'a compris puisqu'ils ne vendent pas en direct, et du coup, chacun de ses concessionnaires arrive à vivre.

Si M. D*mas continu de vendre, il ne devra pas être "avantagé" financièrement ou d'une autre manière (délai, options, etc.) par rapport à un futur concessionnaire, sinon il n'y aura aucun candidat, c'est tout simple, et parfaitement logique.

:pamafote:
Dernière modification par jeaned le 10 mars 2013, 17:58, modifié 1 fois.
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Cedric Sud
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Re: Westfield recherche des distributeurs pour la France

Message par Cedric Sud »

Je leur souhaite bien du courage :boude:
Je rapelle que j'ai pu tester et decouvrir la maniere de faire de mr turner quand je lui ai collé une plainte au tribunal de birmingham pour le non paiement de la main d'oeuvre ( le devis avait été visé et validé par westfield) dans le cadre de la garantie piece et main d'oeuvre d'un vehicule neuf. Westfield a aussi laissé une facture de MO impayee au garagiste de marco7 dans le vercors... :roll:

Un de mes amis s' etait engagé pour distribuer les repliques d'alpine... apres avoir appellé un client pour prendre la temperature, il a fait machine arriere et tout arrêté. Il a senti les problemes en perspective.

Tout comme sv qui ameliorait bien des choses sur les catheram, je pense que celui qui achetera sa west directement a l'usine prendra le risque de vivre la meme desagreable experience que moi.

Maintenant un distributeur serieux francais pourra faire tampon, et gommer bien des imperfections... mais quel boulot en perspective! :dieu:
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British
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Re: Westfield recherche des distributeurs pour la France

Message par British »

beaware a écrit :
resonance 94 a écrit : ben une caisse acheter entre 22 et 24 ke ht (selon le taux de la livre) et vendue 35ke, calcul !
C'est le prix d'achat du concessionnaires ?
Il parait que ces chiffres viendraient de M. Dumas himself.
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beaware
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Re: Westfield recherche des distributeurs pour la France

Message par beaware »

Alors disons 23 ke à l'achat pour 29 à la vente, ça fait plus de 25 % de marge !
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La Gomme
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Re: Westfield recherche des distributeurs pour la France

Message par La Gomme »

Environ 28K€ HT le prix de vente donc entre 4 et 6 K€ de marge.
Avant de faire au moins UN salaire chargé et payer toutes les charges de fonctionnement, il faut en vendre; le nombre avancé en début de topic ne suffit pas à faire un business rentable et pérenne.
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Re: Westfield recherche des distributeurs pour la France

Message par beaware »

La Gomme a écrit :Environ 28K€ HT le prix de vente donc entre 4 et 6 K€ de marge.
Avant de faire au moins UN salaire chargé et payer toutes les charges de fonctionnement, il faut en vendre; le nombre avancé en début de topic ne suffit pas à faire un business rentable et pérenne.
Cela reste au-dessus des marges avancées plus haut, mais tu as raison, il faut en vendre un paquet avant d'avoir un salaire !
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Re: Westfield recherche des distributeurs pour la France

Message par KAR120C »

Alors qu'on annonce que les Cat ne passeront jamais les normes EU6, comment compte faire Westfield ?
A part vendre 10 West + 10 franchises avec ce systeme je ne vois pas ou çà peut mener... :roll:
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British
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Re: Westfield recherche des distributeurs pour la France

Message par British »

KAR120C a écrit :Alors qu'on annonce que les Cat ne passeront jamais les normes EU6, comment compte faire Westfield ?
A part vendre 10 West + 10 franchises avec ce systeme je ne vois pas ou çà peut mener... :roll:
+1 on a aucune visibilité sur les capacités de Westfield pas plus que pour les autres fabricants de seven-like à passer le cap des normes CE 2015 et Euro6 :pamafote: Seul Donk semble avoir prévu de négocier le virage comme il se doit ...
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Re: Westfield recherche des distributeurs pour la France

Message par resonance 94 »

KAR120C a écrit :Alors qu'on annonce que les Cat ne passeront jamais les normes EU6, comment compte faire Westfield ?
A part vendre 10 West + 10 franchises avec ce systeme je ne vois pas ou çà peut mener... :roll:
Il ya pleins d'interogation ?
- quid du passage des norme 2015 => investir 60ke sur 1.5 ans, c'est court qd meme
- quid de la capacité de west a forunir les concessionnaires => si 20ut/an/par concession, cela fait 200 caisses par an a livrer, capable, pas capable ?
- Quid du SAV est des pieces detachées
etc
etc

edit: ce ne sont bien evidement que des elucubrations de comptoirs, juste des hypothéses non fondées
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Nicolas45
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Re: Westfield recherche des distributeurs pour la France

Message par Nicolas45 »

resonance 94 a écrit :
KAR120C a écrit :Alors qu'on annonce que les Cat ne passeront jamais les normes EU6, comment compte faire Westfield ?
A part vendre 10 West + 10 franchises avec ce systeme je ne vois pas ou çà peut mener... :roll:
Il ya pleins d'interogation ?
- quid du passage des norme 2015 => investir 60ke sur 1.5 ans, c'est court qd meme
- quid de la capacité de west a forunir les concessionnaires => si 20ut/an/par concession, cela fait 200 caisses par an a livrer, capable, pas capable ?
- Quid du SAV est des pieces detachées
etc
etc

edit: ce ne sont bien evidement que des elucubrations de comptoirs, juste des hypothéses non fondées
Deux cents voitures par ans en France... Si je ne me trompe pas, ca fait deux fois plus que Caterham :shock: . Ca parait pas du tout réaliste ! Qu'ils soient capables de fabriquer ou pas.
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
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