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Re: Etriers 4 pistons

Publié : 05 juin 2013, 05:33
par Pascal 71
frederic 30 a écrit :Pour moi , tu fais recharger en soudure , puis usiner pour pouvoir mettre le purgeur .
Je confirme. Certes, ce n'est pas "politiquement correct" pour une voiture de route. :pamafote:
Mais si tu savais ce qui se fait sur les voitures de rallye ... :fou:

Il y a un autre soucis en rallye, dans certains cas les pièces ne sont plus du tout dispo, donc pas le choix :pamafote:
J'ai eue l'occasion de faire ou voir des réparations/modifs en tout genre. :wink:

Démontage COMPLET de l'étrier pour n'avoir QUE la demi-partie.
Prise de cotes du trou taraudé et de son angle de portée (accessoirement trouver le taraud... :ops: )
Soudure chez un pro.
Fraisage, perçage, reprise portée conique, taraudage et finition.
Tout ça dans les règles de l'art.

Il faut juste trouver un cinglé qui veuille le faire et surtout qui POSSÈDE le matériel adéquat. (c'est a dire une fraiseuse et pas une perceuse à colonne du "camion" au fond du garage ...)

Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Et dans ce cas, je dirais même:
Les conseilleurs ne sont pas LE freineur :W

Edit:
Réunion de chantier ce matin avec Pascal & Pascal.
Possible, mais y'a du taf...

Re: Etriers 4 pistons

Publié : 05 juin 2013, 07:55
par beaware
JoeCatPat a écrit :
beaware a écrit :Maintenant, attention, avant de me faire incendier, c'est juste un constat, pas une critique, je ne connais pas la politique de prix de CCUK avec ses revendeurs !
:coucou: Holà! Loin de moi l'idée de t'incendier! Ne te méprends pas, c'était juste un conseil d'ami! Je suis désolé que tu le prennes comme ça... :pamafote:

Non je ne le prend pas mal, je ne parlais pas pour toi :wink:
On a pas les même sources d'appro mais c'est pas grave :P
:cheers: :cheers: :cheers:

Re: Etriers 4 pistons

Publié : 05 juin 2013, 07:58
par beaware
Merci Pascal pour le témoignage.
J'ai confiance en mon pote qui ne fera le boulot qui s'il le sens vraiment et le ferait également pour lui-même.
Il a le matos, les compétences.
Ce n'est pas un pro qui le fait pour la carotte, je ne m'inquiète pas.

Je vais quand même voir pour essayer de trouver une 1/2 coque.

Re: Etriers 4 pistons

Publié : 05 juin 2013, 12:38
par Crocket
Pour les drames de ce genre (culasse foirée etc...) il existe aussi helicoil. J'en ai entendu du bien... mais jamais testé. Vous connaissez?

http://www.bollhoff.fr/fr/fr/composants ... licoil.php

Re: Etriers 4 pistons

Publié : 05 juin 2013, 12:45
par lsp_sebboss
Oui mais il manque trop de matière pour mettre un helicoil a mon avis.

Re: Etriers 4 pistons

Publié : 05 juin 2013, 12:55
par beaware
Pas confiance avec l'helicoil, on va tenter un insert.

Faut déjà voir si l'étrier se laisse ouvrir :|

Re: Etriers 4 pistons

Publié : 05 juin 2013, 14:56
par kart63
Prend les côtes de ton étrier et compare avec le catalogue AP
Perso,je changerais les deux étrier,comme pour les disques sinon,c'est un coup a se retrouver avec un déséquilibre au freinage

Re: Etriers 4 pistons

Publié : 05 juin 2013, 15:06
par lsp_sebboss
Le diamètre des disques est de 260mm non?
Apparemment sur le catalogue AP Racing il n'y a rien qui correspond pour ce diamètre, le plus petit étant 280mm.
Pour jantes en 13", CP4219, CP4567 (545€!), CP5219 et CP5567... faut revoir les fixations etc..

Re: Etriers 4 pistons

Publié : 05 juin 2013, 15:17
par beaware
Il n'y pas de doute sur la réf. (CP3344), c'est marqué dessus :wink:
Je pense qu'ils n'apparaissent pas sur le site car non vendu directement mais seulement à CCUK ?
En tous cas on vois des photos de Caterham sur leur site !

Au cas z'ou, j'ai quand même envoyé un mail à AP.

Re: Etriers 4 pistons

Publié : 05 juin 2013, 15:21
par tomate
c'est ça, seul CCUK vend les étriers et disques (une fortune :cartonrouge: )

Re: Etriers 4 pistons

Publié : 05 juin 2013, 15:25
par Xflow
tomate a écrit :c'est ça, seul CCUK vend les étriers et disques (une fortune :cartonrouge: )
Tu peux prendre les disques chez hispec. Bol disque

Re: Etriers 4 pistons

Publié : 05 juin 2013, 15:27
par tomate
Xflow a écrit :
tomate a écrit :c'est ça, seul CCUK vend les étriers et disques (une fortune :cartonrouge: )
Tu peux prendre les disques chez hispec. Bol disque
est-ce moins cher ?

Re: Etriers 4 pistons

Publié : 05 juin 2013, 15:28
par beaware
Xflow a écrit :
tomate a écrit :c'est ça, seul CCUK vend les étriers et disques (une fortune :cartonrouge: )
Tu peux prendre les disques chez hispec. Bol disque
J'avoue avoir pensé à prendre les étriers chez eux pour passer en UL4 pour gagner quelques kgs encore, mais je préfère rester sur une solution largement éprouvée.

C'est un peu moins cher.

Re: Etriers 4 pistons

Publié : 05 juin 2013, 15:42
par lsp_sebboss
beaware a écrit :Il n'y pas de doute sur la réf. (CP3344), c'est marqué dessus :wink:
Je pense qu'ils n'apparaissent pas sur le site car non vendu directement mais seulement à CCUK ?
En tous cas on vois des photos de Caterham sur leur site !

Au cas z'ou, j'ai quand même envoyé un mail à AP.
Il y a une trace de CP3344 dans leur catalogue Pdf, mais c'est dans la partie Spare parts.
C'est exactement pareil que chez Recaro où par exemple une série spéciale sur le defender ne peut s'acheter que chez land rover... a l'époque certains c'étaient renseignés... 6000€ le siège alors que la base du siège est un Sportster CS à 1500€ (quand même). Je suis jamais allé voir si c'était vrai.

Re: Etriers 4 pistons

Publié : 05 juin 2013, 15:47
par beaware
Oui et comme les sièges R500 pas vendu directement par Tillett.