Pont court

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

Modérateur : Modérateurs

Pascal 71

Re: Pont court

Message par Pascal 71 »

CATOGAN a écrit :Vas y fonce pour le reetagement bgh , c'est ce que j'ai sur ma mienne est c'est une tuerie :crevard:

Ça tire tout le temps sans temps mort, sans creux, bon c'est un peu plus long passé les 160 en 5 mais on arrive quand même à 200 ... ( je suis en 13" :pamafote: )

Avec Bgh : Holeshot à tous les départ :W :join:
Rien à rajouter !! :jap2:
LE CORP BO

Message par LE CORP BO »

Bon et bien si :compris: je suis le roi des cons, si si :roll:

Il est clair qu'en voyant vos tableaux + mes calculs j'avais bien vu que j'aurai sur les 3 premiers rapports un étagement de moto de cross :?
Je CROA que j'ai maintenant une idée pour madame LA CORVIDÉ concernant mon prochain cadeau de noel :pompom:
Encore un grand merci a tous et je manquerai pas de vous informer de la suite des événements

LE CORP BO vous salut bien
Phil93

Message par Phil93 »

C'est juste moi ou j'ai m'impression que le niveau baisse encore??? :W ( comme si c'était encore possible après mon passage!!! :join: )

Bientôt la COR BEILLE! :dents:
ICH BIN EIN SEVENER!
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Message par Ch'roul »

Ta signature n'est pas la bonne !
La Cor nemuse! :dents:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
resonance 94

Message par resonance 94 »

Ch'roul a écrit :Ta signature n'est pas la bonne !
Ta corne muse! :dents:
:ops:
Mort aux cons
darkvador
Seven : 165 work racing

Message par darkvador »

Au depart la boite de la Sierra a été faite pour permettre a une auto qui pesait 1300 kilo d enmener 5 passagers et leurs bagages, tout en tirant une caravane de 1500 kilo et pouvoir avec tout ce poids faire un demarrage en cote de 12% avec un 1300CC....

Alors c est sur que la premiere est tres tres courte, et comme à l epoque du calcul de la puissance fiscale, le rapport de cinquieme jouait un role majeur, ca tire tres tres tres long

Loin d etre l ideal pour une Cat de 120CV et de 600 kilo

BHG a une excellente reputation et cette solution est la bonne par rapport a une BV6 au niveau financier. C est moins cher a faire car le rapport de pont ne change pas. A mon sens la BV6 ne se justifie que si d origine l auto n a pas de LSD et que l on veuille en monter un. Dans ce cas la, la depose du pont et son changement sont necessaires, donc changer pour un pont plus court, qui va avec la BV6 est un surcout acceptable

Par contre, monter une BV6 et un LSD c est beaucoup d argent, et a mon avis se pose la question de revnedre l auto telle qu elle est et d acheter une auto deja equipée et qui au passage peut etre plus puissante.Cela choque souvent sur le forum parceque l on s attache a sa cat, mais c est souvent plus raisonnable et plus simple
Cat_Attitude

Message par Cat_Attitude »

darkvador a écrit :Au depart la boite de la Sierra a été faite pour permettre a une auto qui pesait 1300 kilo d enmener 5 passagers et leurs bagages, tout en tirant une caravane de 1500 kilo et pouvoir avec tout ce poids faire un demarrage en cote de 12% avec un 1300CC....

Alors c est sur que la premiere est tres tres courte, et comme à l epoque du calcul de la puissance fiscale, le rapport de cinquieme jouait un role majeur, ca tire tres tres tres long

Loin d etre l ideal pour une Cat de 120CV et de 600 kilo

BHG a une excellente reputation et cette solution est la bonne par rapport a une BV6 au niveau financier. C est moins cher a faire car le rapport de pont ne change pas. A mon sens la BV6 ne se justifie que si d origine l auto n a pas de LSD et que l on veuille en monter un. Dans ce cas la, la depose du pont et son changement sont necessaires, donc changer pour un pont plus court, qui va avec la BV6 est un surcout acceptable

Par contre, monter une BV6 et un LSD c est beaucoup d argent, et a mon avis se pose la question de revnedre l auto telle qu elle est et d acheter une auto deja equipée et qui au passage peut etre plus puissante.Cela choque souvent sur le forum parceque l on s attache a sa cat, mais c est souvent plus raisonnable et plus simple
Je peux dire une connerie???
:D

Est ce que dark vador rime avec voie de la raison ???

;)

Sur ce coup là je suis bluffé.
Et je partage cet avis...
Même si mon petit logiciel de visualisation de vitesses / rapports montre que ce ne sera jamais idéal d'avoir une BV5 sur un 1600 en fonction des régimes et des couples d'un Sigma...
Il reste un argument... tu as 4 vitesses presque idéales, et une 5ième longue, qui évite sur les longues liaisons sur autoroute a allure modérée d'avoir un moteur à 5000 tours... (avec un pont de 3,92)
Et un acouphène si tu as un échappement latéral.
:dents:
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

Cat_Attitude a écrit : Même si mon petit logiciel de visualisation de vitesses / rapports montre que ce ne sera jamais idéal d'avoir une BV5 sur un 1600 en fonction des régimes et des couples d'un Sigma...
Il reste un argument... tu as 4 vitesses presque idéales, et une 5ième longue, qui évite sur les longues liaisons sur autoroute a allure modérée d'avoir un moteur à 5000 tours... (avec un pont de 3,92)
Bien d'accord avec ton résumé, je n'utilise que les 4 derniers rapports avec ma Sigma 1600 et même si ce n'est pas Top à 100 %, pour mon utilisation route et qlq arsouilles, ça m' va bien pour l'instant :dents:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Répondre