darkvador a écrit :Au depart la boite de la Sierra a été faite pour permettre a une auto qui pesait 1300 kilo d enmener 5 passagers et leurs bagages, tout en tirant une caravane de 1500 kilo et pouvoir avec tout ce poids faire un demarrage en cote de 12% avec un 1300CC....
Alors c est sur que la premiere est tres tres courte, et comme à l epoque du calcul de la puissance fiscale, le rapport de cinquieme jouait un role majeur, ca tire tres tres tres long
Loin d etre l ideal pour une Cat de 120CV et de 600 kilo
BHG a une excellente reputation et cette solution est la bonne par rapport a une BV6 au niveau financier. C est moins cher a faire car le rapport de pont ne change pas. A mon sens la BV6 ne se justifie que si d origine l auto n a pas de LSD et que l on veuille en monter un. Dans ce cas la, la depose du pont et son changement sont necessaires, donc changer pour un pont plus court, qui va avec la BV6 est un surcout acceptable
Par contre, monter une BV6 et un LSD c est beaucoup d argent, et a mon avis se pose la question de revnedre l auto telle qu elle est et d acheter une auto deja equipée et qui au passage peut etre plus puissante.Cela choque souvent sur le forum parceque l on s attache a sa cat, mais c est souvent plus raisonnable et plus simple
Je peux dire une connerie???
Est ce que dark vador rime avec voie de la raison ???
Sur ce coup là je suis bluffé.
Et je partage cet avis...
Même si mon petit logiciel de visualisation de vitesses / rapports montre que ce ne sera jamais idéal d'avoir une BV5 sur un 1600 en fonction des régimes et des couples d'un Sigma...
Il reste un argument... tu as 4 vitesses presque idéales, et une 5ième longue, qui évite sur les longues liaisons sur autoroute a allure modérée d'avoir un moteur à 5000 tours... (avec un pont de 3,92)
Et un acouphène si tu as un échappement latéral.