Eco pastille & Bonus/Malus...
Modérateur : Modérateurs
Quelqu'un a des news des aménagements ?
Je lorgne sur une Boxster d'Allemagne de 1997/1999, la 204CV est à moins de 250g de co, la S a plus.
Je ne m'y retrouve pas dans tous les textes
PS : la boxster est pour madame, je vais avoir du mal a lui vendre les WE en Italie ou Espagne avec la seven maintenant
Je lorgne sur une Boxster d'Allemagne de 1997/1999, la 204CV est à moins de 250g de co, la S a plus.
Je ne m'y retrouve pas dans tous les textes

PS : la boxster est pour madame, je vais avoir du mal a lui vendre les WE en Italie ou Espagne avec la seven maintenant

Puissance fiscale Boxster 2L5 : 14 CVyvan a écrit :Quelqu'un a des news des aménagements ?
Je lorgne sur une Boxster d'Allemagne de 1997/1999, la 204CV est à moins de 250g de co, la S a plus.
Je ne m'y retrouve pas dans tous les textes![]()
PS : la boxster est pour madame, je vais avoir du mal a lui vendre les WE en Italie ou Espagne avec la seven maintenant
Taxe pour un véhicule de:
moins d'1 an (2007): 1600€
+ d'1 an (2006): 1440€
+ de 2 ans(2005): 1296€
+ de 3 ans(2004): 1166€
+ de 4 ans(2003): 1050€
+ de 5 ans(2002): 945€
+ de 6 ans(2001): 850€
+ de 7 ans(2000): 765€
+ de 8 ans(1999): 689€
+ de 9 ans(1998): 620€
+ de 10 ans(1997): 0€
Voilà, ton éco pastille de coûtera de 0 à 689€ selon l'année (97, 98, 99)

yvan a écrit :Merci obi, tu as la même chose pour le S ?
Donc ce sont uniquement pour les imports, un français paye aussi cette taxe ?
Quelqu'un a des news de l'annualisation du malus pour les plus de 250g ?
Ben les dernières infos disaient que c'était pour les imports, oui, avec première immat FR après le 1/1/08. Pour les occases FR qui changent de main en FR, après le 1/1/08, il n'y aurait pas d'éco taxe.
Pour l'annualisation, prrr, aucune idée.

1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
bon ceci dit, je peux peut-être t'aider à trouver un booster bien placé en France ... je suis, comme qui dirait, bien introduit dans le milieu Porsche en France.yvan a écrit :Merci obi, tu as la même chose pour le S ?
Donc ce sont uniquement pour les imports, un français paye aussi cette taxe ?
Quelqu'un a des news de l'annualisation du malus pour les plus de 250g ?
chercher les emmerdes, c'est beaucoup dire ... disons plutôt que l'avantage du choix et du prix en allemagne est nettement moins évident si tu retrouves avec une taxe à payer à l'import.
Exemple de ce qu'on a sous la main :
Exemple de ce qu'on a sous la main :
CODE OPTIONS USINES :
- Peinture métallisée
- Sellerie cuir
- C00 Origine Allemande
- 197 Batterie Haut Ampérage
- 239 Monte en 18" d'usine
- 288 Lave Phares
- 342 Sièges chauffants
- 411 Jantes 18" Carrera
- 424 Console range CD
- 441 Amplificateur d'antenne radio + HP de base
- 476 PSM Porsche Stability Management
- 490 Pack Hifi (6 HP + Ampli)
- 551 Saut de vent avec bac de rangement
- 571 Filtre Charbon Actif
- 573 Climatisation Automatique
- 584 Boite de rangement
- 601 Phares Liptronic (Xénons)
Dernière modification par MC_911 le 24 janv. 2008, 12:08, modifié 2 fois.
Il y a près de 5000 euros de différence entre une allemande et une française, donc même 1000 euros de taxes une fois, c'est pas la fin du monde pour la différence.
Mais je ne suis pas non plus buté comme gars, une française irait très bien à madame.
Il semble que la S dépasse les 250g, donc c'est un risque à 2600 euros par an, ce n'est pas rien, ce qui n'est pas le cas d'une 2.5 204 cv.
Une 204 cv allemande tourne dans les 15000 pour moins de 150000 km, la S dans les 20/21 pour le même km.
MC, si tu as quelque chose en rapport ( préférence 204cv, c'est suffisant, y'a déjà la JPE pour le RPP), fais moi signe, de préférence full black intérieur avec clim, on a du mal sur les autres ( couleur ext noir, gris, pas jaune ni rouge). Le GPS, etc, c'est pas nécessaire.
Euh, Jeaned, anuualisation et esprit, tu en penses quoi
Mais je ne suis pas non plus buté comme gars, une française irait très bien à madame.
Il semble que la S dépasse les 250g, donc c'est un risque à 2600 euros par an, ce n'est pas rien, ce qui n'est pas le cas d'une 2.5 204 cv.
Une 204 cv allemande tourne dans les 15000 pour moins de 150000 km, la S dans les 20/21 pour le même km.
MC, si tu as quelque chose en rapport ( préférence 204cv, c'est suffisant, y'a déjà la JPE pour le RPP), fais moi signe, de préférence full black intérieur avec clim, on a du mal sur les autres ( couleur ext noir, gris, pas jaune ni rouge). Le GPS, etc, c'est pas nécessaire.
Euh, Jeaned, anuualisation et esprit, tu en penses quoi

Pour un 3L2 S : puissance fiscale = 17 CVyvan a écrit :Merci obi, tu as la même chose pour le S ?
Donc ce sont uniquement pour les imports, un français paye aussi cette taxe ?
Quelqu'un a des news de l'annualisation du malus pour les plus de 250g ?
Tu part de 2600€ pour une auto de moins d'un an, puis tu appliques moins 10% par année d'ancienneté.
Si ça passe, ça craint, pour une grosse partie du parc auto.yvan a écrit :Sauf que l'annualisation, c'est pour les plus de 15cv quelque soit l'âge selon les news (apparemment, projet de loi pour le 9 février).
T'as vu ça où ?
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Un peu partout, pour les véhicules d'avant 2004, ce serait 15cv au lieu de 250g ( car c'est a cette date que le co apparait sur les cg). Reste à voir si cela passe et les modalités ( genre exo ou 1/2 tarif véhicule + 10 ans, etc)
J'ai bien fait de lourder la tt quattro
Donc objectif boxster 204cv 2.5 de 14cv fiscaux
J'ai bien fait de lourder la tt quattro

Donc objectif boxster 204cv 2.5 de 14cv fiscaux
En même temps, faire payer chaque année ne serait-ce que 750 € (5000 FF) à ceux qui ont une bagnole un peu agée de plus de 15cv, serait anti électorale au possible, anti pouvoir d'achat, etc. C'est une somme énorme ! Je ne vois pas comment un truc comme ça pourrait passer, c'est loin d'être fait...
Entre le projet de loi et le decret, il y a un monde, il y a des élections, des manif, de la jugeotte, etc.
Un gars qui a une vieille BMW de 17cv et de 15 ans, donc qui ne vaut plus rien, je ne vois pas comment on va lui demander 1.000 et quelques € chaque année, c'est injouable. Ca leur coûterait plus cher en recyclage des bagnoles qui partiraient à la casse !!
Entre le projet de loi et le decret, il y a un monde, il y a des élections, des manif, de la jugeotte, etc.
Un gars qui a une vieille BMW de 17cv et de 15 ans, donc qui ne vaut plus rien, je ne vois pas comment on va lui demander 1.000 et quelques € chaque année, c'est injouable. Ca leur coûterait plus cher en recyclage des bagnoles qui partiraient à la casse !!
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990