Eco pastille & Bonus/Malus...

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

vravolta
Messages : 1206
Inscription : 25 nov. 2006, 07:32

Message par vravolta »

Pour la norme, ils ont juste fait une équivalence à la con qui résoud le problème.
an0nyme

Message par an0nyme »

Quelqu'un a des news des aménagements ?

Je lorgne sur une Boxster d'Allemagne de 1997/1999, la 204CV est à moins de 250g de co, la S a plus.
Je ne m'y retrouve pas dans tous les textes :?


PS : la boxster est pour madame, je vais avoir du mal a lui vendre les WE en Italie ou Espagne avec la seven maintenant 8)
Avatar de l’utilisateur
obi wan
Messages : 442
Inscription : 24 sept. 2006, 11:33

Message par obi wan »

yvan a écrit :Quelqu'un a des news des aménagements ?

Je lorgne sur une Boxster d'Allemagne de 1997/1999, la 204CV est à moins de 250g de co, la S a plus.
Je ne m'y retrouve pas dans tous les textes :?


PS : la boxster est pour madame, je vais avoir du mal a lui vendre les WE en Italie ou Espagne avec la seven maintenant 8)
Puissance fiscale Boxster 2L5 : 14 CV

Taxe pour un véhicule de:

moins d'1 an (2007): 1600€
+ d'1 an (2006): 1440€
+ de 2 ans(2005): 1296€
+ de 3 ans(2004): 1166€
+ de 4 ans(2003): 1050€
+ de 5 ans(2002): 945€
+ de 6 ans(2001): 850€
+ de 7 ans(2000): 765€
+ de 8 ans(1999): 689€
+ de 9 ans(1998): 620€
+ de 10 ans(1997): 0€

Voilà, ton éco pastille de coûtera de 0 à 689€ selon l'année (97, 98, 99)


:coucou:
an0nyme

Message par an0nyme »

Merci obi, tu as la même chose pour le S ?

Donc ce sont uniquement pour les imports, un français paye aussi cette taxe ?

Quelqu'un a des news de l'annualisation du malus pour les plus de 250g ?
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10284
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Message par jeaned »

yvan a écrit :Merci obi, tu as la même chose pour le S ?

Donc ce sont uniquement pour les imports, un français paye aussi cette taxe ?

Quelqu'un a des news de l'annualisation du malus pour les plus de 250g ?

Ben les dernières infos disaient que c'était pour les imports, oui, avec première immat FR après le 1/1/08. Pour les occases FR qui changent de main en FR, après le 1/1/08, il n'y aurait pas d'éco taxe.

Pour l'annualisation, prrr, aucune idée. :pamafote:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

yvan a écrit :Merci obi, tu as la même chose pour le S ?

Donc ce sont uniquement pour les imports, un français paye aussi cette taxe ?

Quelqu'un a des news de l'annualisation du malus pour les plus de 250g ?
bon ceci dit, je peux peut-être t'aider à trouver un booster bien placé en France ... je suis, comme qui dirait, bien introduit dans le milieu Porsche en France.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
Jay-P
Messages : 329
Inscription : 19 mars 2007, 23:28

Message par Jay-P »

je ne peux que confirmer les dires de MC.... t'as pleins de poilistes chez les seveners alors pourquoi aller chercher les emmerdes chez les germains? :roll:

moi, cet été, j'ai raté un booster 2.7 à 20K€ :(
l'amour est aveugle... il faut donc toucher!
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

chercher les emmerdes, c'est beaucoup dire ... disons plutôt que l'avantage du choix et du prix en allemagne est nettement moins évident si tu retrouves avec une taxe à payer à l'import.

Exemple de ce qu'on a sous la main :

CODE OPTIONS USINES :

- Peinture métallisée
- Sellerie cuir
- C00 Origine Allemande
- 197 Batterie Haut Ampérage
- 239 Monte en 18" d'usine
- 288 Lave Phares
- 342 Sièges chauffants
- 411 Jantes 18" Carrera
- 424 Console range CD
- 441 Amplificateur d'antenne radio + HP de base
- 476 PSM Porsche Stability Management
- 490 Pack Hifi (6 HP + Ampli)
- 551 Saut de vent avec bac de rangement
- 571 Filtre Charbon Actif
- 573 Climatisation Automatique
- 584 Boite de rangement
- 601 Phares Liptronic (Xénons)

Image
Image
Image
Dernière modification par MC_911 le 24 janv. 2008, 12:08, modifié 2 fois.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
an0nyme

Message par an0nyme »

Il y a près de 5000 euros de différence entre une allemande et une française, donc même 1000 euros de taxes une fois, c'est pas la fin du monde pour la différence.
Mais je ne suis pas non plus buté comme gars, une française irait très bien à madame.
Il semble que la S dépasse les 250g, donc c'est un risque à 2600 euros par an, ce n'est pas rien, ce qui n'est pas le cas d'une 2.5 204 cv.
Une 204 cv allemande tourne dans les 15000 pour moins de 150000 km, la S dans les 20/21 pour le même km.

MC, si tu as quelque chose en rapport ( préférence 204cv, c'est suffisant, y'a déjà la JPE pour le RPP), fais moi signe, de préférence full black intérieur avec clim, on a du mal sur les autres ( couleur ext noir, gris, pas jaune ni rouge). Le GPS, etc, c'est pas nécessaire.


Euh, Jeaned, anuualisation et esprit, tu en penses quoi 8)
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10284
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Message par jeaned »

Je n'en pense rien, ce n'est pas pour les véhicules d'occasion FR.

:fesses:

... et plus, elle est de 1997. :doigt:

:P :ptdr: :siffler: :mdr2:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
an0nyme

Message par an0nyme »

Sauf que l'annualisation, c'est pour les plus de 15cv quelque soit l'âge selon les news (apparemment, projet de loi pour le 9 février).
Remarque, la TT quattro de 1999 fait 15 ou 16 cv, donc j'étais dedans aussi avec 8)
Avatar de l’utilisateur
obi wan
Messages : 442
Inscription : 24 sept. 2006, 11:33

Message par obi wan »

yvan a écrit :Merci obi, tu as la même chose pour le S ?

Donc ce sont uniquement pour les imports, un français paye aussi cette taxe ?

Quelqu'un a des news de l'annualisation du malus pour les plus de 250g ?
Pour un 3L2 S : puissance fiscale = 17 CV

Tu part de 2600€ pour une auto de moins d'un an, puis tu appliques moins 10% par année d'ancienneté.
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10284
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Message par jeaned »

yvan a écrit :Sauf que l'annualisation, c'est pour les plus de 15cv quelque soit l'âge selon les news (apparemment, projet de loi pour le 9 février).
Si ça passe, ça craint, pour une grosse partie du parc auto.

T'as vu ça où ?
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
an0nyme

Message par an0nyme »

Un peu partout, pour les véhicules d'avant 2004, ce serait 15cv au lieu de 250g ( car c'est a cette date que le co apparait sur les cg). Reste à voir si cela passe et les modalités ( genre exo ou 1/2 tarif véhicule + 10 ans, etc)
J'ai bien fait de lourder la tt quattro 8)

Donc objectif boxster 204cv 2.5 de 14cv fiscaux
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10284
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Message par jeaned »

En même temps, faire payer chaque année ne serait-ce que 750 € (5000 FF) à ceux qui ont une bagnole un peu agée de plus de 15cv, serait anti électorale au possible, anti pouvoir d'achat, etc. C'est une somme énorme ! Je ne vois pas comment un truc comme ça pourrait passer, c'est loin d'être fait...

Entre le projet de loi et le decret, il y a un monde, il y a des élections, des manif, de la jugeotte, etc.

Un gars qui a une vieille BMW de 17cv et de 15 ans, donc qui ne vaut plus rien, je ne vois pas comment on va lui demander 1.000 et quelques € chaque année, c'est injouable. Ca leur coûterait plus cher en recyclage des bagnoles qui partiraient à la casse !!
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Répondre