Retour d'expérience suite installation LSD Titan

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
lanoirode
Messages : 2347
Inscription : 13 déc. 2006, 13:49

Re: Retour d'expérience suite installation LSD Titan

Message par lanoirode »

fastrudy a écrit ::W
disons que j'ai la main verte , donc ça aide :W
c'est ce cons de correcteur , trop éfficace je vous dit,
T'as un correcteur d'orthographe ???????? :shock:
:dents:

(Je suis d'humeur un peu taquine ce matin :P )

Rudy, si tu veux un bon feeling il faut le MC AP Racing (d'après ce que tu dis, il est déjà monté).
Si tu veux que ça freine bien, il faut les étriers 4 pistons et des plaquettes medium (genre DS2500). Pour moi, il n'est pas nécessaire de prendre des plaquettes plus agressives. Avec la R300, j'arrivais à bloquer les roues avant à la prise de freinage au Mans, à près de 180km/h. Si tu appuies bien sur la pédale du milieu, ça freine largement assez :wink:

Comme le freinage avec les étriers 4 pistons est surdimensionné, l'avantage c'est que les plaquettes sont sollicités assez brièvement et donc elles ne se dégradent que très peu.
J'ai réussi à faire quasiment 30.000km avec la R300 (sur route comme sur piste) avec 1 jeu de plaquettes avant.
A l'arrière par contre, ça fond comme neige au soleil :roll:
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
Avatar de l’utilisateur
WildWest
Messages : 78
Inscription : 30 sept. 2012, 10:24

Re: Retour d'expérience suite installation LSD Titan

Message par WildWest »

Cucho a écrit :je te fais part du résultat de mes recherches (non vérifié car pièces non commandées)

Pour CSR200 équipée d'étriers AR Lucas, qui semble être le N° VW : VAG 1J0615423

Plaquettes :
Caterham 58086/7PAD
Mintex MDB 1382
Ferrodo FCP 1491

PS, D'ailleurs ceci devrait figurer dans un topic "freinage" et pas "LSD Titan"
Merci pour les infos, je vais regarder tout ça en relevant la ref. exacte de l'étrier.
P.S : d'accord avec le P.S, mais j'ai pas su trouver le bon topic
The low rider is a little "higher" (E.Burdon)
Avatar de l’utilisateur
fastrudy
Messages : 1841
Inscription : 10 févr. 2009, 13:25

Re: Retour d'expérience suite installation LSD Titan

Message par fastrudy »

mon maitre cylindre est un ap racine :W cp 3627-101C
colier serflex orange ...
il ressemble beaucoup a celui race " sur le store CCUK....j'espere bien avoir le modèle qui vas bien..

et décision de passer en CL rc8 (voir R celons dispo) avant...(au pire des cas RC6)
et rc6 ou RC5+ arrière ...

je réflechie a monter un limiteur tant qu'a y être pour être tranquille...(j'aime bien tripatouiller , mais pas faire, défaire pour refaire :roll: :W )
de la 1600K en passant par le R300, puis la 620R et enfin en 170R 8) froggy
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: Retour d'expérience suite installation LSD Titan

Message par ZAGATO »

Je croyais que c'etait un topic sur les LSD ? :out:
:dents:
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
Cucho
Messages : 948
Inscription : 17 déc. 2010, 23:18

Re: Retour d'expérience suite installation LSD Titan

Message par Cucho »

Oui mais grâce au LSD, ça part de travers
... et ça fini sur les freins
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
Avatar de l’utilisateur
Circé
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2010, 12:08
Localisation : Paris
Seven : VVC 1999

Re: Retour d'expérience suite installation LSD Titan

Message par Circé »

:arf:
Eric (Circé)
VVC Cosmos 1999 ||||| petite mécanique |||||
Répondre