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Re: réfection étrier avant (spitfire)

Publié : 16 sept. 2013, 11:28
par seven38
Crocket a écrit :Je vois que je ne suis pas le seul à avoir pété un câble sur ces clips....

Pour le fun je le faisais étrier en place assis à coté de la roue.... J'ai fais un peu différemment pour les mettre par contre : partie ouverte du clips mise en position d'un coté et maintenu en pressant avec les doigts. Et avec une pince je tire l'autre coté du clips pour le placer en position sans lâcher l'autre coté pendant qu'il s'agrandit.

En faisant comme toi le clips passait systématiquement au dessus du caoutchouc argghhhhh :fou:
oui j'avais lu sur ton post, c'est vrai que la remise en place c'est euh.... :fou: .Donc étrier en place , si il y a les 4 à faire , il faut être aussi habile avec la pince de la main droite et de la main gauche. Et surtout si ce sont les nouveaux clips supprimer les bavures tranchantes aux extrémités, car fait comme cela tu déchires le soufflet,voilà une petite photo.
réfection étrier frein avant Spit A 001.jpg
Avec les anciens clips pas de soucis. Au final, quelque soit la manière, c'est une grosse histoire de doigté. Le principal c'est d'y arriver. Dans ....20ans environ (prochain grippage), j' essaie ta méthode. :D :bien:

Il faudrait que ta méthode soit inscrite aussi dans le sujet que Patrack7 doit faire avec ce post. :jap:

Franck

Re: réfection étrier avant (spitfire)

Publié : 02 mars 2014, 14:38
par Sam Speed
Je viens d'essayer de changer mes plaquettes, sur un des étriers je n'arrive pas à repousser le piston, à tel point que je ne sais même pas retirer la plaquette usagée...celà veut il dire que mon étrier est grippé ?...

Re: réfection étrier avant (spitfire)

Publié : 02 mars 2014, 15:46
par darkvador
Oui il y a des chances

Ouvres la purge et utilise un outil pour repousser le piston, a defaut une clé de meuleuse

Re: réfection étrier avant (spitfire)

Publié : 02 mars 2014, 20:57
par Sam Speed
Les pièces à commander pour la réfection, c'est pour des étriers type 14 si je ne me trompe ?

A quel couple faut il serrer les vis sur le moyeu lors du remontage ? Avec frein filet ? :jap:

Re: réfection étrier avant (spitfire)

Publié : 09 mars 2014, 18:00
par Sam Speed
Je viens de faire la réfection de mes étriers avants. Sans problème pour l'un y compris avec le nouveau clip de joint. Par contre pour le deuxième, il y a un piston que je n'arrive pas à enlever à la pince étau, j'ai essayé avec tout ce que j'avais à disposition, y compris mettre le bas de l'étrier dans l'eau chaude et des glaçons dans le piston...

A moins que quelqu'un ait une bonne idée, sinon, il va falloir que je trouve qq'un qui a un compresseur.

Pour le couple de serrage des etriers, j'ai trouvé ailleurs: 48 Nm sans frein filet.

Le kit de pièce correspond bien au étriers type 14.

Re: réfection étrier avant (spitfire)

Publié : 09 mars 2014, 19:41
par Jul Alfa Spider
Remonte tes étriers sur ton auto.

Purge ton circuit.

Met les plaquettes et le disque pour celui qui fonctionne.

Ne met pas de plaquette ni de disque pour celui qui est gripé.

Puis tu freines.
Le piston va finir par sortir.

Par contre lorsqu'il va sortir, le lockhead va gicler donc prévoit du chiffon autour et un récipient afin de limiter les dégâts...



Julien

Re: réfection étrier avant (spitfire)

Publié : 10 mars 2014, 07:50
par catmandou
Bonjour,
Très bonne manip, et plus efficace que l'air comprimé ...

Re: réfection étrier avant (spitfire)

Publié : 15 mars 2014, 22:40
par Sam Speed
Bon ça y est, mes freins sont remontés et opérationnels, j'ai profité de ce temps enfin sec pour faire une 20taine de km. Il ne reste plus qu'à terminé le rodage des plaquettes.

Pour ceux qui souhaiteraient faire également la manip eux même, je tiens à attirer votre attention sur la commande des pièces :
Avec le kit de joint commandé chez Betaset, il y avait les vis de purge. J'ai donc monté les nouvelles et en faisant la purge j'ai noté que cela fuyait à ce niveau. En fait les nouvelles vis de purges n'était pas rigoureusement identique : celles d'origine étaient "normalement" pointues. celles fournies par Betaset avait une pointe tronquée.

Pour le reste, pas de pb avec les pièces Betaset.