
sv175 csr175
Modérateur : Modérateurs
- caterhman
- Messages : 697
- Inscription : 10 nov. 2006, 20:45
- Localisation : Essonne
- Seven : CSR 2.3 & 2.4
- Contact :
Re: sv175 csr175
Hé hé le fameux débat de la CSR et du S3...
J'ai personnellement plusieurs modèles dans le garage, mais encore aujourd'hui je me pose la question de la fidélité au Dedion.
L'originale, la tubée, celle qui change de cap lorsqu'on lâche ou met les gaz...
Va savoir.
Un chose est sur, c'est que sur une mauvaise route un CSR est insuivable avec un S3.
Ce châssis (le seul calculé) et les suspensions spécifiques à ce modèle font la différence.
Ensuite il faut rester modeste, car avec un 2.3 ça va très vite très vite...et quelques un ici ont eu un châssis neuf.
Par contre, au volant reste ce que l'on ressent et le S3 pour cela est un must.
Alors la perf pure ou l'impression ?
A propos des autos "presse" ou de concessionnaire, je dirais 3 mots:
Ma première Seven était une auto de loc, une merveille. J'ai acheté l'auto perso de M.Hoffman, celle du concessionnaire Trivaletto, pourquoi ? Par ce tout simplement elles sont MEGA chouchoutées et entretenues, 10 fois plus que n'importe qu'elle autre. Au garage en permanence à peaufiner ceci ou cela, ce que nous appelons le déverminage et qui est à faire sur toutes les sevens neuves et qui là est fait par un pro !
Etant LEGEREMENT maniaque vous pouvez me faire confiance.
Une caterham brusquée !!! hé hé Nous avons aussi la CSR260 gagnante du challenge 2007/2008, elle est neuve...
Mais je vous parlerais de tout cela sur clef de 7 bientôt. Ca chauffe.
Et pour finir la CSR de Stephcat a été contrôlé totalement en géométrie à l'Atelier, y compris train arrière directeur et balance, elle est au poil, pas un défaut...et fonctionne TRES TRES bien...une belle occase.

J'ai personnellement plusieurs modèles dans le garage, mais encore aujourd'hui je me pose la question de la fidélité au Dedion.
L'originale, la tubée, celle qui change de cap lorsqu'on lâche ou met les gaz...
Va savoir.
Un chose est sur, c'est que sur une mauvaise route un CSR est insuivable avec un S3.
Ce châssis (le seul calculé) et les suspensions spécifiques à ce modèle font la différence.
Ensuite il faut rester modeste, car avec un 2.3 ça va très vite très vite...et quelques un ici ont eu un châssis neuf.
Par contre, au volant reste ce que l'on ressent et le S3 pour cela est un must.
Alors la perf pure ou l'impression ?
A propos des autos "presse" ou de concessionnaire, je dirais 3 mots:
Ma première Seven était une auto de loc, une merveille. J'ai acheté l'auto perso de M.Hoffman, celle du concessionnaire Trivaletto, pourquoi ? Par ce tout simplement elles sont MEGA chouchoutées et entretenues, 10 fois plus que n'importe qu'elle autre. Au garage en permanence à peaufiner ceci ou cela, ce que nous appelons le déverminage et qui est à faire sur toutes les sevens neuves et qui là est fait par un pro !
Etant LEGEREMENT maniaque vous pouvez me faire confiance.
Une caterham brusquée !!! hé hé Nous avons aussi la CSR260 gagnante du challenge 2007/2008, elle est neuve...
Mais je vous parlerais de tout cela sur clef de 7 bientôt. Ca chauffe.
Et pour finir la CSR de Stephcat a été contrôlé totalement en géométrie à l'Atelier, y compris train arrière directeur et balance, elle est au poil, pas un défaut...et fonctionne TRES TRES bien...une belle occase.

Phil alias Caterhman http://clefde7.free.fr