Démontage d'un 1700 Ford malade mais pas mort

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florimarl
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Re: Démontage d'un 1700 Ford malade mais pas mort

Message par florimarl »

Bonsoir tous , j ai reçu les pièces commandées, chez BURTON, en 3 jour ce qui est assez rapide :bien:
Malheureusement j ai constaté que le piston commandé allait devoir être réusiné . En effet le piston est le bon mais comme c est un model standard de 1300 je n ai pas pensé au dégagement pour les soupapes maxi flow associées a un acc 244 avec 11,60 mm d' ouverture . :pamafote:
Je na sais pas si les pistons avec les bons usinage sont vendus chez BURTON , alors. Si quelqu’un du forum pouvait nous en informer cela serai très utile :dieu:
Le dégagement sur le piston standard profond de 3 mm alors qu il de 5 mm sur les autres . Il y a donc 2 mm a usiner .
Je vais essayer de vous faire une image comparative dés demain .
C est tout pour ce soir :coucou:
Tiens, avant d aller faire dodo, une petite pour le plaisir.

Image
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florimarl
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Re: Démontage d'un 1700 Ford malade mais pas mort

Message par florimarl »

Tiens j ai fait un doublon ?
iné .une petite précision , les portes ,c est moi qui les ai dessiné car j ai trouvé que cela lui allait bien . :wub:
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Pascal 71
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Re: Démontage d'un 1700 Ford malade mais pas mort

Message par Pascal 71 »

En gros c'est ce que tu veux faire:
http://www.dailymotion.com/video/xroarc ... erham_auto

:W

Normalement Burton doit pouvoir te le faire, mais regarde combien ça te coute entre les transport et l'usinage.

Sinon je peux éventuellement te les fraiser.
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Pascal 71
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Re: DEMONTAGE D UN 1700 FORD QUI EST MALADE MAIS PAS MORT

Message par Pascal 71 »

florimarl a écrit :Maintenant que j ai déculassé , c est le choque :fou: :shock: :colere: :pupeye: Tout cela a la fois .

un piston marqué
[URL=http://imageshack.us/photo/my-imag ... .jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/url]

une culasse marquée
[URL=http://imageshack.us/photo/my-imag ... .jpg[/img]
hangement
Uploaded with ImageShack.us[/url]

Tout cela ressemble a un bris de soupape . Moteur cassé , déculassé , constatation des dégâts , changement des soupapes abîmées , remontage vite fait et revente vite fait a un pigeon qui vient de loin ,si possible. :ph34r:

En effet ça calme !! :fou:

Je vais émettre une autre hypothèse que la casse moteur, car il y a des détails qui semblent ne pas correspondre.
En cas de casse d'une soupape, tu devrais également avoir des marques au fond du creux (qui reste assez propre), tu devrais avoir des marques avec des forme de rayons ou des enfoncement comme si tu avais mis des coups de marteau.
Est surtout le piston aurais du finir cassé et le cylindre avec des rayures digne du grand canyon ...

Malgré le flou, j'ai l'impression que l'alu est corrodé, bouffé. Cela me rappelle le nettoyage en microbilage de la pièce en alu qui contiens le calorstat, complétement bouffé par une réaction chimique alu / liquide de refroidissement / air (oxygéne).

Mon hypothèse est que lors du démontage du liquide de refroidissement a remplis la chambre de combustion avec le piston au PMH et qu'une réaction d'oxydo-réduction est venue "bouffé" la matière.

Mais ce n'est qu'une spéculation de ma part. :pamafote:
dompas
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Re: Démontage d'un 1700 Ford malade mais pas mort

Message par dompas »

Je suis de l'avis de Pascal 71, une soupape cassé aurait fait beaucoup plus de dégâts, c'est plutôt un corps étranger (écrou, rondelle, caillou, etc...) avalé par la soupape d'admission et qui aurait martelé le haut du piston et la culasse.

Si le piston est foutu, en revanche la culasse peut être sauvée en rectifiant le plan de joint jusqu'à élimination des trous mais il faut reprendre également la hauteur des sièges de soupapes sur tous les cylindres, si il reste quelques trous sur la culasse ce n'est pas très grave, l’essentiel est d'éliminer les pointes pour éviter les points chauds. j'ai de cette manière réussi à sauver une culasse de Diesel qui était beaucoup plus abimée :wink:
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florimarl
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Re: Démontage d'un 1700 Ford malade mais pas mort

Message par florimarl »

Bonjour a tous et merci d avoir enrichi ce post avec votre avis éclairé :coucou:
Moi aussi je suis rangé du coté de ceux qui pensent que tous ces dégâts ne sont pas dus a une rupture de soupape . ce type d impacts correspond plutôt a l absorption d un écrou ou autre objet métallique de mème dimension .
a + car c' est :miam: l heure
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Fugazi
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Re: Démontage d'un 1700 Ford malade mais pas mort

Message par Fugazi »

My 2 pences...

Carburation trop pauvre sur ce cylindre, points chauds dans la culasse qui se consume, et pareil pour les pistons. Un corps étranger aurait marqué indifférement tout les composants, y compris les soupapes, ce qui ne semble que peu ou pas le cas ici.
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florimarl
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Re: Démontage d'un 1700 Ford malade mais pas mort

Message par florimarl »

Fugazi a écrit :My 2 pences...

Carburation trop pauvre sur ce cylindre, points chauds dans la culasse qui se consume, et pareil pour les pistons. Un corps étranger aurait marqué indifférement tout les composants, y compris les soupapes, ce qui ne semble que peu ou pas le cas ici.
Bonsoir FUGAZI , Si tu regardes bien la photo, tu remarqueras que les 2 soupapes ont été changées et qu' elles sont différentes des autres . Cela prouve bien que le gars qui a vendu la voiture connaissait le problème et qu' il a fait au moins cher , refermé tout cela et revendu le tout, en l occurrence, a un petit français naïf , ignorant et fragilisé par l envie irrésistible d avoir cette voiture :encule:
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Fugazi
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Re: Démontage d'un 1700 Ford malade mais pas mort

Message par Fugazi »

Effectivement dans ce cas là....

My 0.5 pences alors, je confirme que ton vendeur avait bien la nationalité anglaise :P
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florimarl
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Re: Démontage d'un 1700 Ford malade mais pas mort

Message par florimarl »

Fugazi a écrit :Effectivement dans ce cas là....

My 0.5 pences alors, je confirme que ton vendeur avait bien la nationalité anglaise :P
Ha ? pourquoi c est courant chez eux :shock:
D' ailleurs Ce genre de pratique est aussi possible chez nous sauf peut ètre dans la petite communauté des seveners , enfin j espère :ange:
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florimarl
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Re: Démontage d'un 1700 Ford malade mais pas mort

Message par florimarl »

Bonjour :coucou: , hier j ai rencontré un usineur spécialisé et bien équipé pour traiter les moteurs en mauvaise santé .
Je lui ai parlé de mon moteur qui a un alésage a augmenter de 0,35 mm
son prix est de 300 euros ht :( . cela comprend usinage déglaçage , ce qui m a semblé un peu élevé .
Qu en pensez vous ?
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catmandou
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Re: Démontage d'un 1700 Ford malade mais pas mort

Message par catmandou »

Pour un seul cylindre ? Ouais , un peu fort ....
Il suffit de voir un ou 2 RECTIFIEURS ( pages jaunes ...) de ta région , ce n'est pas un travail mystérieux .
PS : il faut lui donner le piston neuf avec le bloc .
"La simplicité est la sophistication ultime".
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florimarl
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Re: Démontage d'un 1700 Ford malade mais pas mort

Message par florimarl »

Bonjour :coucou:
le prix de 300 euros ht est pour les 4 cylindres et si je fais le choix de réaléser je lui fournirai les 4 pistons forgés que je possède déjà :dents:
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catmandou
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Re: Démontage d'un 1700 Ford malade mais pas mort

Message par catmandou »

florimarl a écrit :Bonjour :coucou:
le prix de 300 euros ht est pour les 4 cylindres et si je fais le choix de réaléser je lui fournirai les 4 pistons forgés que je possède déjà :dents:
Bon, là, c'est un prix correct ....
"La simplicité est la sophistication ultime".
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florimarl
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Re: Démontage d'un 1700 Ford malade mais pas mort

Message par florimarl »

Bonsoir a tous , j ai fait usiner le piston et l ai reçu ce matin . j au commencé aussitôt l équilibrage des ensembles bielle piston axe de piston .
Une question m a traversé l esprit : quel est l écart idéal entre les extrémités des segments sur un 1700 ?
La suite a demain avec des photos .
Je n ai plus aucune nouvelle du père NOEL . J ai un poussoir qui lui appartient et en plus il ne m a pas dit si il a récupéré le châssis de son traîneau :coucou:
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