Page 3 sur 7
Re: Démontage d'un 1700 Ford malade mais pas mort
Publié : 07 nov. 2013, 22:12
par florimarl
Bonsoir tous , j ai reçu les pièces commandées, chez BURTON, en 3 jour ce qui est assez rapide
Malheureusement j ai constaté que le piston commandé allait devoir être réusiné . En effet le piston est le bon mais comme c est un model standard de 1300 je n ai pas pensé au dégagement pour les soupapes maxi flow associées a un acc 244 avec 11,60 mm d' ouverture .
Je na sais pas si les pistons avec les bons usinage sont vendus chez BURTON , alors. Si quelqu’un du forum pouvait nous en informer cela serai très utile
Le dégagement sur le piston standard profond de 3 mm alors qu il de 5 mm sur les autres . Il y a donc 2 mm a usiner .
Je vais essayer de vous faire une image comparative dés demain .
C est tout pour ce soir

Tiens, avant d aller faire dodo, une petite pour le plaisir.

Re: Démontage d'un 1700 Ford malade mais pas mort
Publié : 07 nov. 2013, 22:26
par florimarl
Tiens j ai fait un doublon ?
iné .une petite précision , les portes ,c est moi qui les ai dessiné car j ai trouvé que cela lui allait bien .

Re: Démontage d'un 1700 Ford malade mais pas mort
Publié : 08 nov. 2013, 09:12
par Pascal 71
En gros c'est ce que tu veux faire:
http://www.dailymotion.com/video/xroarc ... erham_auto
Normalement Burton doit pouvoir te le faire, mais regarde combien ça te coute entre les transport et l'usinage.
Sinon je peux éventuellement te les fraiser.
Re: DEMONTAGE D UN 1700 FORD QUI EST MALADE MAIS PAS MORT
Publié : 08 nov. 2013, 09:47
par Pascal 71
En effet ça calme !!
Je vais émettre une autre hypothèse que la casse moteur, car il y a des détails qui semblent ne pas correspondre.
En cas de casse d'une soupape, tu devrais également avoir des marques au fond du creux (qui reste assez propre), tu devrais avoir des marques avec des forme de rayons ou des enfoncement comme si tu avais mis des coups de marteau.
Est surtout le piston aurais du finir cassé et le cylindre avec des rayures digne du grand canyon ...
Malgré le flou, j'ai l'impression que l'alu est corrodé, bouffé. Cela me rappelle le nettoyage en microbilage de la pièce en alu qui contiens le calorstat, complétement bouffé par une réaction chimique alu / liquide de refroidissement / air (oxygéne).
Mon hypothèse est que lors du démontage du liquide de refroidissement a remplis la chambre de combustion avec le piston au PMH et qu'une réaction d'oxydo-réduction est venue "bouffé" la matière.
Mais ce n'est qu'une spéculation de ma part.

Re: Démontage d'un 1700 Ford malade mais pas mort
Publié : 08 nov. 2013, 10:08
par dompas
Je suis de l'avis de Pascal 71, une soupape cassé aurait fait beaucoup plus de dégâts, c'est plutôt un corps étranger (écrou, rondelle, caillou, etc...) avalé par la soupape d'admission et qui aurait martelé le haut du piston et la culasse.
Si le piston est foutu, en revanche la culasse peut être sauvée en rectifiant le plan de joint jusqu'à élimination des trous mais il faut reprendre également la hauteur des sièges de soupapes sur tous les cylindres, si il reste quelques trous sur la culasse ce n'est pas très grave, l’essentiel est d'éliminer les pointes pour éviter les points chauds. j'ai de cette manière réussi à sauver une culasse de Diesel qui était beaucoup plus abimée

Re: Démontage d'un 1700 Ford malade mais pas mort
Publié : 08 nov. 2013, 13:16
par florimarl
Bonjour a tous et merci d avoir enrichi ce post avec votre avis éclairé
Moi aussi je suis rangé du coté de ceux qui pensent que tous ces dégâts ne sont pas dus a une rupture de soupape . ce type d impacts correspond plutôt a l absorption d un écrou ou autre objet métallique de mème dimension .
a + car c' est

l heure
Re: Démontage d'un 1700 Ford malade mais pas mort
Publié : 08 nov. 2013, 17:05
par Fugazi
My 2 pences...
Carburation trop pauvre sur ce cylindre, points chauds dans la culasse qui se consume, et pareil pour les pistons. Un corps étranger aurait marqué indifférement tout les composants, y compris les soupapes, ce qui ne semble que peu ou pas le cas ici.
Re: Démontage d'un 1700 Ford malade mais pas mort
Publié : 08 nov. 2013, 18:27
par florimarl
Fugazi a écrit :My 2 pences...
Carburation trop pauvre sur ce cylindre, points chauds dans la culasse qui se consume, et pareil pour les pistons. Un corps étranger aurait marqué indifférement tout les composants, y compris les soupapes, ce qui ne semble que peu ou pas le cas ici.
Bonsoir FUGAZI , Si tu regardes bien la photo, tu remarqueras que les 2 soupapes ont été changées et qu' elles sont différentes des autres . Cela prouve bien que le gars qui a vendu la voiture connaissait le problème et qu' il a fait au moins cher , refermé tout cela et revendu le tout, en l occurrence, a un petit français naïf , ignorant et fragilisé par l envie irrésistible d avoir cette voiture :encule:
Re: Démontage d'un 1700 Ford malade mais pas mort
Publié : 08 nov. 2013, 18:39
par Fugazi
Effectivement dans ce cas là....
My 0.5 pences alors, je confirme que ton vendeur avait bien la nationalité anglaise

Re: Démontage d'un 1700 Ford malade mais pas mort
Publié : 08 nov. 2013, 21:07
par florimarl
Fugazi a écrit :Effectivement dans ce cas là....
My 0.5 pences alors, je confirme que ton vendeur avait bien la nationalité anglaise

Ha ? pourquoi c est courant chez eux
D' ailleurs Ce genre de pratique est aussi possible chez nous sauf peut ètre dans la petite communauté des seveners , enfin j espère

Re: Démontage d'un 1700 Ford malade mais pas mort
Publié : 13 nov. 2013, 13:12
par florimarl
Bonjour

, hier j ai rencontré un usineur spécialisé et bien équipé pour traiter les moteurs en mauvaise santé .
Je lui ai parlé de mon moteur qui a un alésage a augmenter de 0,35 mm
son prix est de 300 euros ht

. cela comprend usinage déglaçage , ce qui m a semblé un peu élevé .
Qu en pensez vous ?
Re: Démontage d'un 1700 Ford malade mais pas mort
Publié : 14 nov. 2013, 08:12
par catmandou
Pour un seul cylindre ? Ouais , un peu fort ....
Il suffit de voir un ou 2 RECTIFIEURS ( pages jaunes ...) de ta région , ce n'est pas un travail mystérieux .
PS : il faut lui donner le piston neuf avec le bloc .
Re: Démontage d'un 1700 Ford malade mais pas mort
Publié : 14 nov. 2013, 11:29
par florimarl
Bonjour
le prix de 300 euros ht est pour les 4 cylindres et si je fais le choix de réaléser je lui fournirai les 4 pistons forgés que je possède déjà

Re: Démontage d'un 1700 Ford malade mais pas mort
Publié : 14 nov. 2013, 12:22
par catmandou
florimarl a écrit :Bonjour
le prix de 300 euros ht est pour les 4 cylindres et si je fais le choix de réaléser je lui fournirai les 4 pistons forgés que je possède déjà

Bon, là, c'est un prix correct ....
Re: Démontage d'un 1700 Ford malade mais pas mort
Publié : 14 déc. 2013, 18:19
par florimarl
Bonsoir a tous , j ai fait usiner le piston et l ai reçu ce matin . j au commencé aussitôt l équilibrage des ensembles bielle piston axe de piston .
Une question m a traversé l esprit : quel est l écart idéal entre les extrémités des segments sur un 1700 ?
La suite a demain avec des photos .
Je n ai plus aucune nouvelle du père NOEL . J ai un poussoir qui lui appartient et en plus il ne m a pas dit si il a récupéré le châssis de son traîneau
