dépose moteur boite 1800 vvc
Modérateur : Modérateurs
Re: dépose moteur boite 1800 vvc
Alors, il faut faire préparer un petit mandrin de 15 int . et extérieur plus gros que le logement, pour enfoncer le nouveau roulement jusqu'à affleurer le vilebrequin .
ok, la bague du roulement est vendu à quel taille ?
en quel matière est elle ?
c'est de l"acier trempé ?
en quel matière est elle ?
c'est de l"acier trempé ?
- caterhman
- Seven : CSR 2.3 & 2.4
C'est la question !davidl a écrit :les boules !!!
sur ce lien de chez cc :http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=3789 , cest le roulement avec la cage, donc faut aussi que j'enlève l'anneau en acier qui est dans le vibrequin ?
Si il est en très bon état, qu'il est a une cote compatible avec la nouvelle cage, que tu as du bol, que tu peux mettre dans la glace le roulement et chauffer légerement le logement, tu as 1 chance sur 10 que cela fonctionne
Si tu as un pote ajusteur, alors pas de pb, mais l'anneau fait quelques dixièmes d'épaisseur, 7 ou 8 donc a usiner...
a rectifier oui, ne pouvant le rectifier, je l'ai tourné à la pierre puis au papier de carrossier. Fastidieux.
Le trou du vilo doit être en 22 d'où le 21.96
C'est de l'acier, de longueur égale à la cage, si besoin je ferais photo
Phil alias Caterhman http://clefde7.free.fr
si la cage n'est pas en acier trempé, mon copain devrait pouvoir le rectifier, le métal était tellement dure que je pensais que s'en était.
On verra quand je l'aurai, pas encore commandé , faut que je regarde si tous les joints sont dispo.
merci
On verra quand je l'aurai, pas encore commandé , faut que je regarde si tous les joints sont dispo.
merci
Je corrige mon ( mes ,) derniers posts :
j'avais oublié que dans ce foutu montage ( c'est bien le seul ....) , il y a une bague entre le roulement à aiguilles et l'alésage du vilebrequin ... Donc, si tout va bien, tu laisses la bague et tu places le nouveau roulement à aiguilles .
j'avais oublié que dans ce foutu montage ( c'est bien le seul ....) , il y a une bague entre le roulement à aiguilles et l'alésage du vilebrequin ... Donc, si tout va bien, tu laisses la bague et tu places le nouveau roulement à aiguilles .
ok, de toute façon je vois pas comment elle pourrait sortir cette bague !
j'ai reçu le roulement, savez vous dans quel sens rentre t il ?
il est pas pareil des 2 côtés, on dirait un petit joint entre les aiguilles et le rebord du roulement.
il est pas pareil des 2 côtés, on dirait un petit joint entre les aiguilles et le rebord du roulement.
Peux tu mettre une photo lisible des 2 cotés ?
A priori, si c'est un joint , le mettre coté extérieur pour éviter l'entrée des poussières .
A priori, si c'est un joint , le mettre coté extérieur pour éviter l'entrée des poussières .
voilà sur la photo la plus sombre les aiguilles vont jusqu'au bord alors que sur l'autre non.
Si le coté " joint " force légèrement sur l'arbre de boîte, c'est bien un joint, il faut le mettre à l'extérieur .
N'oublie pas de prendre les cotes SVP .
N'oublie pas de prendre les cotes SVP .
ok merci,
- catsteph77
- Sevener bienfaiteur
tu en a commander juste 1
c'est la galere a mettre,il m'en a fallut 3 moi
le premier je l'avais mis du premier coup mais a l'envers
joint vers l'interieur
le deuxieme les aiguilles ce sont foutu en vrac car j'avais abimer la cage et pour finir le troixieme,je les juste fait prendre dans le vilo en ensuite j'ai monter la boite a blanc est c'est "l'input shaft" qui la poussé au serrage
passe un bon coup de toile emeri dans l'alesage avant d'essayer
j'espere que tu auras plus de chance/connaissance/technique que moi
a++

c'est la galere a mettre,il m'en a fallut 3 moi

le premier je l'avais mis du premier coup mais a l'envers

le deuxieme les aiguilles ce sont foutu en vrac car j'avais abimer la cage et pour finir le troixieme,je les juste fait prendre dans le vilo en ensuite j'ai monter la boite a blanc est c'est "l'input shaft" qui la poussé au serrage
passe un bon coup de toile emeri dans l'alesage avant d'essayer
j'espere que tu auras plus de chance/connaissance/technique que moi
a++
j'en ai commandé 2 chez Burton en même temps que mon disque d'embrayage, je dois aussi commander des pièces chez cc, donc s'il le faut j'en reprendrai.
oui j'ai commencé à poncer l'intérieur de vibrequin , métal bien plus souple que la bague du roulement, je viens de le mettre au congélateur pour voir, j'ai cru voir 5 centièmes de moins.
et sans forcer je dois pouvoir rentrer combien du roulement dans le vibrequin ? la moitiè, les 3/4 ?
oui j'ai commencé à poncer l'intérieur de vibrequin , métal bien plus souple que la bague du roulement, je viens de le mettre au congélateur pour voir, j'ai cru voir 5 centièmes de moins.
et sans forcer je dois pouvoir rentrer combien du roulement dans le vibrequin ? la moitiè, les 3/4 ?
- catsteph77
- Sevener bienfaiteur
oui le congelot c'est bien
maintenant pour ce qui est de le rentre sans forcer c'est difficile a dire
le premier que j'ai mis cela a ete tout seul,sauf qu'il etait a l'envers,les autres ca a ete la galere,peut etre du a une legere difference de diametre
franchement essai avec la boite cela le centre automatiquement et il rentre au serrage lorsque tu rapproche la cloche de boite au moteur
bon test deja avec un qui vient du congelot,tu peux aussi mettre un coup de decapeur thermique mais gaffe au joint spi du moteur
a++

maintenant pour ce qui est de le rentre sans forcer c'est difficile a dire
le premier que j'ai mis cela a ete tout seul,sauf qu'il etait a l'envers,les autres ca a ete la galere,peut etre du a une legere difference de diametre
franchement essai avec la boite cela le centre automatiquement et il rentre au serrage lorsque tu rapproche la cloche de boite au moteur
bon test deja avec un qui vient du congelot,tu peux aussi mettre un coup de decapeur thermique mais gaffe au joint spi du moteur
a++
Faut pas rêver : au mieux, tu gagnes 0.012 à 0.015 mm .
Dès que tu le sors, si tu le prends avec les doigts , il se réchauffe .
La condensation gèle ... Dès qu'il est en contact avec la masse du vilebrequin , il se réchauffe encore .
Tu rentres de .... tu nous diras !!!
Chacun ses croyances, mais ce n'est pas ma méthode .
Dès que tu le sors, si tu le prends avec les doigts , il se réchauffe .
La condensation gèle ... Dès qu'il est en contact avec la masse du vilebrequin , il se réchauffe encore .
Tu rentres de .... tu nous diras !!!
Chacun ses croyances, mais ce n'est pas ma méthode .