Page 3 sur 4
Re: J'ai cassé ça...
Publié : 04 déc. 2013, 20:54
par JoePat7

J'arrive pas à sortir le collecteur... Tout est fait sur cette caisse pour être obligé de sortir le moteur... Les vis du collecteur sont 3 fois trop longs et du coup on ne peut pas le sortir... J'abandonne...

Re: J'ai cassé ça...
Publié : 05 déc. 2013, 19:57
par DOMCAT
Si les vis dont tu parles sont des goujons implantés dans la culasse, tu peux peut-être les enlever en bloquant deux écrous l'un sur l'autre sur les goujons pour pouvoir dévisser ces p....ns de goujons...?
bon courage
dom
Re: J'ai cassé ça...
Publié : 05 déc. 2013, 22:06
par JoePat7
DOMCAT a écrit :Si les vis dont tu parles sont des goujons implantés dans la culasse, tu peux peut-être les enlever en bloquant deux écrous l'un sur l'autre sur les goujons pour pouvoir dévisser ces p....ns de goujons...?
bon courage
dom

Ouais, c'est ce que j'ai lu mais après il faut quand même bouger le bloc moteur pour dégager le collecteur...

Et là, j'achète pas...

Re: J'ai cassé ça...
Publié : 06 déc. 2013, 11:27
par fanch
Pour sortir le collecteur, il faut soulever un petit peu le moteur . tu enlèves l'écrou du support moteur côté échappement. Tu soulevés légèrement le moteur et tu as suffisamment de jeu pour enlever le collecteur.
Re: J'ai cassé ça...
Publié : 06 déc. 2013, 12:25
par jack
Pour tomber le collecteur du 1400, j'ai viré le water rail, la colonne et le démarreur.
Même comme ca il a fallu faire un peu de contorsion pour qu'il sorte.
sur mon châssis j'ai une barre démontable que j'ai laisser en place, as tu ça sur la vvc ?
Re: J'ai cassé ça...
Publié : 06 déc. 2013, 13:37
par JoePat7
jack a écrit :Pour tomber le collecteur du 1400, j'ai viré le water rail, la colonne et le démarreur.
Même comme ca il a fallu faire un peu de contorsion pour qu'il sorte.
sur mon châssis j'ai une barre démontable que j'ai laisser en place, as tu ça sur la vvc ?

J'ai une barre démontable, mais elle n'en a que le nom car le boulon, coté habitacle ne peut pas sortir, empêché qu'il est par le cache plastique fixé au moteur...

Je laisse tomber, je vais resserrer tout ça, en espérant que le fait d'avoir dévissé ne va pas faire fuir les échappements par la suite...

Je suis petit joueur, je le sais... :fuck: :fuck:
Re: J'ai cassé ça...
Publié : 06 déc. 2013, 13:42
par jack
Si tu as un collecteur d'origine, en virant tout ça (même sans la barre) ça doit sortir.
Re: J'ai cassé ça...
Publié : 06 déc. 2013, 13:45
par JoePat7
jack a écrit :Si tu as un collecteur d'origine, en virant tout ça (même sans la barre) ça doit sortir.

Et non, car les vis sont trop longs et le collecteur bute contre la traverse oblique du châssis et donc, n'échappe pas assez pour dégager des vis...

Re: J'ai cassé ça...
Publié : 06 déc. 2013, 14:25
par CATACARBU
y'a pas a dire, elles sont quand même bien conçues ses petites voitures anglaises
Bonne m.... pour le démontage

Re: J'ai cassé ça...
Publié : 06 déc. 2013, 14:41
par JoePat7
Re: J'ai cassé ça...
Publié : 07 déc. 2013, 00:02
par MC_911
et on dit que sur les seven tout est accessible

Re: J'ai cassé ça...
Publié : 07 déc. 2013, 08:57
par Ch'roul
JoeCatPat a écrit :jack a écrit :Si tu as un collecteur d'origine, en virant tout ça (même sans la barre) ça doit sortir.

Et non, car les vis sont trop longs et le collecteur bute contre la traverse oblique du châssis et donc, n'échappe pas assez pour dégager des vis...

Joël , il faut enlever les vis avec wd40, écrou/contre-écrou.
ensuite il faut descendre le collecteur puis le retourner et le remonter pour qu'il sorte
par le haut .
Re: J'ai cassé ça...
Publié : 07 déc. 2013, 15:46
par JoePat7
MC_911 a écrit :et on dit que sur les seven tout est accessible


Presque Tout!

Re: J'ai cassé ça...
Publié : 07 déc. 2013, 15:50
par JoePat7
Ch'roul a écrit :JoeCatPat a écrit :jack a écrit :Si tu as un collecteur d'origine, en virant tout ça (même sans la barre) ça doit sortir.

Et non, car les vis sont trop longs et le collecteur bute contre la traverse oblique du châssis et donc, n'échappe pas assez pour dégager des vis...

Joël , il faut enlever les vis avec wd40, écrou/contre-écrou.
ensuite il faut descendre le collecteur puis le retourner et le remonter pour qu'il sorte
par le haut .

Merci Raoul, mais j'ai trop peur d'en casser un et d'être trop dans la taupe brune après, je l'ai fais sur celle du démarreur, on verra un autre hiver, la j'ai tout remonté, j'ai changé le solénoïde, on verra si c'était ça...

Encore merci de vos tuyaux

Re: J'ai cassé ça...
Publié : 07 déc. 2013, 20:33
par nico 94
Tu veux un coup de main pour sortir le collecteur Joel?
