J'ai le même retour sur le même moteur (C20XE) au début j'ai roulé avec de la 15W50, après la casse moteur j'ai mis de la 0-30 (pour le rodage) puis de la 5-40, car je pensais que l'huile pouvait être trop épaisse pour des poussoirs hydrauliques mais j'ai plus de consommation d'huile et de fumées à l'echppt, avec pourtant des joints de queues de soupapes neufsMC_911 a écrit :voilà ... moi par exemple, sur l'HPC, j'ai commencé par mettre de la 5W50 de chez motul (300V) après le rebuild. Bref, sans pisser l'huile, ça claquait méchamment au niveau des culbus. Certes j'avais aussi un soucis de circulation d'huile mais quand-même. Le passage à de la 10w50 a nettement amélioré les choses. Je suis resté sur l'indice à chaud 50 parce que le moulin est susceptible d'être assez sollicité. Mais pour l'instant de la 10W40 aurait suffit.British a écrit :Question qui nécessite impérativement de spécifier le moteur correspondant car les specs ne seront pas les mêmes pour un 1600k un sigma, un duratec.

Je me dis que l'indice à froid est crucial sur un daily driver que l'on démarre souvent à froid mais sur nos autos on peut imaginer qu'elles peuvent tolèrer de la 10 ou de la 15 ?
J'ai envie de revenir à de la 15-50 quid des poussoirs vont ils tolèrer cette viscosité ?