Quelle huile moteur?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

HUILES MOTEUR

Le sondage est terminé depuis le 06 janv. 2014, 16:43

Nombre total de votes : 0
gatouille

Re: Quelle huile moteur?

Message par gatouille »

MC_911 a écrit :
British a écrit :Question qui nécessite impérativement de spécifier le moteur correspondant car les specs ne seront pas les mêmes pour un 1600k un sigma, un duratec.
voilà ... moi par exemple, sur l'HPC, j'ai commencé par mettre de la 5W50 de chez motul (300V) après le rebuild. Bref, sans pisser l'huile, ça claquait méchamment au niveau des culbus. Certes j'avais aussi un soucis de circulation d'huile mais quand-même. Le passage à de la 10w50 a nettement amélioré les choses. Je suis resté sur l'indice à chaud 50 parce que le moulin est susceptible d'être assez sollicité. Mais pour l'instant de la 10W40 aurait suffit.
J'ai le même retour sur le même moteur (C20XE) au début j'ai roulé avec de la 15W50, après la casse moteur j'ai mis de la 0-30 (pour le rodage) puis de la 5-40, car je pensais que l'huile pouvait être trop épaisse pour des poussoirs hydrauliques mais j'ai plus de consommation d'huile et de fumées à l'echppt, avec pourtant des joints de queues de soupapes neufs :pamafote:
Je me dis que l'indice à froid est crucial sur un daily driver que l'on démarre souvent à froid mais sur nos autos on peut imaginer qu'elles peuvent tolèrer de la 10 ou de la 15 ?
J'ai envie de revenir à de la 15-50 quid des poussoirs vont ils tolèrer cette viscosité ?
"La lumière est vraie" disait Chapman;-)
Présentation ici :http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=19075
frederic 30
Sevener bienfaiteur
Seven : 275

Message par frederic 30 »

Dans la R 300 cup et la 1600 k , je mets la motul 300 v en 15 w50 .

Le premier moteur que j'ai cassé , l'ancien proprio avait mis de 5w30 et a chaud la pression etait trop juste . :boude:
Redsuppo

Message par Redsuppo »

Patrack7 a écrit :Ah ben si c'est fabriqué sur Saumur alors c'est forcément bon. :W

Toi, continues comme ça et tu seras banni des sorties du saumurois :fuck: :fuck: :fuck:
luckyou34

Message par luckyou34 »

Petite question concernant la 300v. Il existe différentes "formules", type compétition, type le mans, ...
Vous préconisez laquelle ? Je programme la déposé du bloc et vidange tous fluide d'ici un mois.
My car : Hpc qui pétarade
Rallyesax

Message par Rallyesax »

luckyou34 a écrit :Petite question concernant la 300v. Il existe différentes "formules", type compétition, type le mans, ...
Vous préconisez laquelle ? Je programme la déposé du bloc et vidange tous fluide d'ici un mois.
Si tu fais de la piste la 300V en 15W50 est top. Par contre par temps froid si tu roules souvent, revidange avec une huile plus fluide à froid et si tu roules occasionnellement, laisse juste bien l'auto monter en T° encore plus que d'hab :wink:

Sinon la 10W40 est suffisante pour un usage 100% route

Le grade "qualif", "course", "endurance" est directement lié au grade de viscosité : Un 0W20 est indiqué "qualification" de mémoire car c'est une huile qui privilégie les frottements faibles pour une perf pure absolue, mais sur des runs très courts.
The Mower STIG
luckyou34

Message par luckyou34 »

Ah ok.
Depuis 7 ans je fais toutes mes vidanges, auto et moto en 5W50 carrefour------>castrol inside.

Mais ca fait deux fois que l'on me conseille la 15W50 300V.
Rallyesax

Message par Rallyesax »

Je ne suis pas du tout un expert en huile, mais la seule chose que je sais, c'est qu'une huile ne peut pas être performante partout. Donc plus elle fait le grand ecart entre les grades, moins elle est performante sur des domaines donnés.

Comme un pneu dit "All seasons", pas vraiment bon ni l'été, ni l'hiver :W . Trop de compromis
The Mower STIG
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

luckyou34 a écrit :Ah ok.
Depuis 7 ans je fais toutes mes vidanges, auto et moto en 5W50 carrefour------>castrol inside.
J'ai utilisé la Carrouf 5W50 sur mes motos BMW (boite séparée), jamais eu de soucis ... mais il me semble que la 5W50 Carrouf, c'est l'ancienne formule Mobil 1 et non Castrol :voyons:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
La Gomme
Seven : CSR

Message par La Gomme »

Etes vous bien certains que toutes ces marques ne se fournissent pas chez le même fabricant d'huile et que les produits ne soient pas packagés pour tel ou tel ,,,

Je pense à Minerva qui fourni certains pétroliers avec des huiles 100% identiques .
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
ZRO
Sevener bienfaiteur

Message par ZRO »

La Gomme a écrit :Etes vous bien certains que toutes ces marques ne se fournissent pas chez le même fabricant d'huile et que les produits ne soient pas packagés pour tel ou tel ,,,

Je pense à Minerva qui fourni certains pétroliers avec des huiles 100% identiques .
Chutttt ne casse pas le bisnesssss :wink:
luckyou34

Message par luckyou34 »

Tu as raison.
Moustache 7 a écrit :
luckyou34 a écrit :Ah ok.
J'ai utilisé la Carrouf 5W50 sur mes motos BMW (boite séparée), jamais eu de soucis ... mais il me semble que la 5W50 Carrouf, c'est l'ancienne formule Mobil 1 et non Castrol :voyons:
La Gomme
Seven : CSR

Message par La Gomme »

Tu as raison Olive, les marques c'est toujours mieux ...
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Cattivo
Seven : SuperSeven 1600

Message par Cattivo »

Je viens d'en racheter pour faire un petit complément de sécurité : la même que chez SV
CASTROL 10W60 - confirmé par le garagiste ou je suis allé l'acheter qui ne met quasi que ça dans les auto de sport qu'il répare ou restaure.
Rallyesax

Message par Rallyesax »

ZRO a écrit :
La Gomme a écrit :Etes vous bien certains que toutes ces marques ne se fournissent pas chez le même fabricant d'huile et que les produits ne soient pas packagés pour tel ou tel ,,,

Chutttt ne casse pas le bisnesssss :wink:
C'est pas faux non plus :pamafote:
The Mower STIG
Répondre