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Re: CONSEILS POUR JANTES 15" LIGHT - CSR200

Publié : 29 déc. 2013, 22:13
par Trid
Je souhaite rester en 15"

et les freins hispec du coups…J'ai des doutes :roll:

Re: CONSEILS POUR JANTES 15" LIGHT - CSR200

Publié : 30 déc. 2013, 12:10
par Trid
Onken a écrit :http://www.force-racing.co.uk/wheels-13/

Tu as des 15 : http://www.force-racing.co.uk/wheels-15/

C'est on spec, donc à toi de dire la largeur en pouce et l'ET que tu veux. Si tu mets des étrillés arrière HiSpec alors profites-en pour passer en 13"
Je n'avais pas vu le update :wink:

Ca répond parfaitement à la question de la tenue en 15" :dents:

Ca au moins c'est un pro qui est attentif à la demande du marché, congratulation :bien:

Re: CONSEILS POUR JANTES 15" LIGHT - CSR200

Publié : 03 janv. 2014, 20:34
par Trid
Je suis sur des jantes Volk Racing, mais elles sont en 4x100...

Je ne souhaite pas de kit d'adaptation :honte:

Quelqu'un a déjà fait usiner des moyeux pour changer l'entraxe des goujons?

Re: CONSEILS POUR JANTES 15" LIGHT - CSR200

Publié : 04 janv. 2014, 21:02
par Cucho
Salut Trid,
Désolé du retard : pas très actif par ici ces temps :ops:
Je me suis posé les mêmes questions pour l’acquisition d’un 2e jeu de jantes pour la CSR

La difficulté était de trouver - à prix raisonnable- une jante avec les bonnes dimensions, déport, trous 4x108, etc.
J’ai fait mes recherches, calculs, croquis CAD...
Comme j’ai laissé de côté le paramètre du poids, j’ai finalement opté pour des Team Dynamics Pro Race 1.2 qui sont disponibles en 7x15" (pas d’autre largeur dispo en 15"). Le poids est ~6.2Kg selon catalogue.
Lourdes, oui, mais j’ai pu commander avec les trous et déports sur mesure. En plus l’importateur Suisse me fournissait un certificat d’homologation permettant de passer le CT avec ces jantes. :W

Les dimensions :
AV : 7x15 ET40. Largeur OK pour des pneus de 195. Déport d’origine. Pas de changement.
AR : 7x15 ET23. Largeur OK pour des pneus de 225. Déport augmenté de 7mm de manière à ce que la perte de 20mm de largeur du pneu de 245 à 225 se fasse sur la partie intérieure du pneu. (Le plan vertical extérieure du pneu de 225 est presque le même que celui d’origine en 245)

Tu choisiras probablement un autre modèle, mais si ça peut t'aider pour les dimensions...

Re: CONSEILS POUR JANTES 15" LIGHT - CSR200

Publié : 04 janv. 2014, 21:42
par Trid
:coucou:

Merci pour ces infos d'une précision d'horloger :W

Je vais quand même creuser la solution 3.7 kg AV et 4.2 kg AR... Ca fait 15.8 kg les 4 jantes contre environ 35 kg d'origine... :dents:

Et les CE28N me plaisent beaucoup :join:


Image


Quitte à faire usiner des moyeux :honte:

Re: CONSEILS POUR JANTES 15" LIGHT - CSR200

Publié : 04 janv. 2014, 22:25
par Cucho
Ah ouii !
:wub: :wub: :wub:

Fait juste attention au déport. Tant que tu restes sur le même que d'origine, la différence de largeur de jante ou pneu sera répartie symétriquement entre "intérieur" et "extérieur" mais si le modèle convoité a un déport différent, alors ça devient difficile de savoir comment le pneu sera réellement positionné (d'autant plus si la largeur du pneu change aussi).
Il y en déjà qui se sont fait avoir ...

Tiens nous au courant !

PS, Au fait, c'est pour quel usage ? Route , Piste , Mixte ?

Re: CONSEILS POUR JANTES 15" LIGHT - CSR200

Publié : 04 janv. 2014, 22:29
par Ch'roul
Non, c'est pour le fun ! :join:

Re: CONSEILS POUR JANTES 15" LIGHT - CSR200

Publié : 04 janv. 2014, 22:49
par Cucho
Ch'roul a écrit :Non, c'est pour le fun ! :join:
Donc route.
mais la conformité à l'homologation :fesses: Et en cas d'accident ? :siffler:

Par chez moi, il y a gros risque de :drire:
et puis :boum:

Alors l'assureur :ptdr: et ............ :clac:

bref :encule:

Et toi :ill:

Suivant les coûts liés à l'accident (si dégât corporel à autrui) c'est :cry: :cry: :cry: et :pooh:

Re: CONSEILS POUR JANTES 15" LIGHT - CSR200

Publié : 04 janv. 2014, 22:53
par Ch'roul
Je répéte , c'est pour le Trid's Fun ! :join:

Re: CONSEILS POUR JANTES 15" LIGHT - CSR200

Publié : 04 janv. 2014, 23:22
par Trid
Cucho a écrit :Ah ouii !
:wub: :wub: :wub:

Fait juste attention au déport. Tant que tu restes sur le même que d'origine, la différence de largeur de jante ou pneu sera répartie symétriquement entre "intérieur" et "extérieur" mais si le modèle convoité a un déport différent, alors ça devient difficile de savoir comment le pneu sera réellement positionné (d'autant plus si la largeur du pneu change aussi).
Il y en déjà qui se sont fait avoir ...

Tiens nous au courant !

PS, Au fait, c'est pour quel usage ? Route , Piste , Mixte ?
T'inquiète :join:

J'ai mis un coup de "CAD" moi aussi pour avoir exactement ce que je veux: je reste sur les déports d'origine :wink:

Y'a 2 "Master" de la jante qui m'ont déjà beaucoup aidé :bien:

J'ai déjà le prix d'un dealer Français :jap2:

Ne reste que 2/3 spec pour être sur et GO :miam:

Ensuite il faudra usiner des moyeux: alu pour l'AV comme à l'origine et Titane pour l'AR pour gagner du poids :fou:

Re: CONSEILS POUR JANTES 15" LIGHT - CSR200

Publié : 04 janv. 2014, 23:28
par Cucho
MIAM :miam:

Dès que t'es GO, confirme le modèle et les spec's

ça peut toujours intéresser quelques BigBlocks qui rodent par ici

Re: CONSEILS POUR JANTES 15" LIGHT - CSR200

Publié : 04 janv. 2014, 23:32
par Trid
Trid a écrit :
Cucho a écrit :Ah ouii !
:wub: :wub: :wub:

Fait juste attention au déport. Tant que tu restes sur le même que d'origine, la différence de largeur de jante ou pneu sera répartie symétriquement entre "intérieur" et "extérieur" mais si le modèle convoité a un déport différent, alors ça devient difficile de savoir comment le pneu sera réellement positionné (d'autant plus si la largeur du pneu change aussi).
Il y en déjà qui se sont fait avoir ...

Tiens nous au courant !

PS, Au fait, c'est pour quel usage ? Route , Piste , Mixte ?
T'inquiète :join:

J'ai mis un coup de "CAD" moi aussi pour avoir exactement ce que je veux: je reste sur les déports d'origine :wink:

Y'a 2 "Master" de la jante qui m'ont déjà beaucoup aidé :bien:

J'ai déjà le prix d'un dealer Français :jap2:

Ne reste que 2/3 spec pour être sur et GO :miam:

Ensuite il faudra usiner des moyeux: alu pour l'AV comme à l'origine et Titane pour l'AR pour gagner du poids :fou:
Oups: les pneus sont déjà en place :wink:

Usage: route, autoroutes Allemandes, et piste

Re: CONSEILS POUR JANTES 15" LIGHT - CSR200

Publié : 04 janv. 2014, 23:34
par Trid
Ch'roul a écrit :Non, c'est pour le fun ! :join:
Aussi!

Mais ça tu le sais déjà :dents:

Re: CONSEILS POUR JANTES 15" LIGHT - CSR200

Publié : 04 janv. 2014, 23:37
par Trid
Cucho a écrit :MIAM :miam:

Dès que t'es GO, confirme le modèle et les spec's

ça peut toujours intéresser quelques BigBlocks qui rodent par ici
Sure :jap:

L'objet du forum n'est pas seulement de prendre de l'info, il est aussi de partager :join:

Il est vrai que je demande beaucoup aux "killers" de la seven :honte:

Mais je compte bien partager mes trouvailles pour qui sera intéressé :bien:

Re: CONSEILS POUR JANTES 15" LIGHT - CSR200

Publié : 04 janv. 2014, 23:44
par Trid
Ch'roul a écrit :Je répéte , c'est pour le Trid's Fun ! :join:
Quand j'en aurai terminé avec mon bolide…

Je viendrai te voir :dents:

Histoire de te montrer ce qu'est le Trid's Fun en vrai

:P