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Re: Echange instrumentation tableau de bord
Publié : 22 janv. 2014, 15:33
par KAR120C
Cat_Attitude a écrit :KAR120C a écrit :Salut,
Sur une R300 EU5, il y a 2 boutons sur la gauche du volant.
Un pour allumer les veilleuses puis les codes en réappuyant dessus.
L'autre pour les appels de phares et les phares quand les codes sont allumés.
A+
Ça veux dire que le bp a 3 états?
O à fleur
1 position un peu enfoncée
1 autre pour codes?
C est pas spécifié dans la doc des inters billet
Non, le bouton est toujours a fleur.
Il fallait appuyer une fois pour les veilleuses, une autre fois pour les codes et une derniere fois pour eteindre.
Les essuis glaces, c'est encore plus fort

: permiere fois le sequentiel puis vitesse 1 puis vitesse 2 puis arret

Re: Echange instrumentation tableau de bord
Publié : 22 janv. 2014, 21:11
par Cat_Attitude
KAR120C a écrit :Cat_Attitude a écrit :KAR120C a écrit :Salut,
Sur une R300 EU5, il y a 2 boutons sur la gauche du volant.
Un pour allumer les veilleuses puis les codes en réappuyant dessus.
L'autre pour les appels de phares et les phares quand les codes sont allumés.
A+
Ça veux dire que le bp a 3 états?
O à fleur
1 position un peu enfoncée
1 autre pour codes?
C est pas spécifié dans la doc des inters billet
Non, le bouton est toujours a fleur.
Il fallait appuyer une fois pour les veilleuses, une autre fois pour les codes et une derniere fois pour eteindre.
Les essuis glaces, c'est encore plus fort

: permiere fois le sequentiel puis vitesse 1 puis vitesse 2 puis arret

OK
Ca veux dire qu'il y a une fonction "mémoire" avec les relais.
Soit par auto maintiens, soit par relais RH soit électronique.
Je m'en vas chercher des schémas...
Re: Echange instrumentation tableau de bord
Publié : 27 janv. 2014, 22:16
par Cat_Attitude
Bon
Je remonte le truc car changer l'instrum d'un tableau de bord c'est un sacré casse tête.
Pour l'instant,
Le statu quo avec ma femme est de garder le design proche des r620 présentées dernièrement.
Un compteur Stack en 80mm qui cumule les RPM, la vitesse, et les km.
Et de chaque cotés un petit compteur dia 52 pour visualiser plus efficacement la température et le niveau de la jauge.
Le premier problème est de trouver le compteur...
Pas de réponse ou dispo sous 45 jours...
J'ai consulté la terre entière.
J'attends le retour...
La première question magique... Est ce que quelqu'un à dejà monté un STACK ST700SR?
Ils semblent dire qu'il faut ajouter des capteurs STACK.
Pourquoi ça?
Ca ne marche pas avec les capteurs que j'ai sur ma Cat?
La seconde question magique... Quelle est l'échelle des capteurs posés sur une CAT (sigma cup 2008)
Capteur de température affiché entre 0 et 120°C (peut être 140 ou 150°)
Capteur de pression huile affiché entre 0 et 10 bars
Dans l'attente de vos retours pour cette partie la !!
Pour les swich, je vous passe le casse tête, mais j'ai arrété de vouloir faire ça en version "alu".
Et je vais faire une version avec des leviers a bascule comme la 620R en suprimant ce qui n'existe pas sur ma cup.
Merci pour vos retours !
Re: Echange instrumentation tableau de bord
Publié : 30 janv. 2014, 07:49
par Cat_Attitude
Bon voici la suite de mes avancées sur ce sujet.
Sujet qui ne déchaîne pas les passions...
Mes recherches pour l'achat du compteur Stack ST700SR ont été compliquées.
J'en ai trouvé un de dispo...
Par contre, il semble qu'il faille se méfier du truc...
Carl de Seven Speed m'a suggéré "à l'anglaise" d'utiliser les harnais en option.
Et Je remercie LuxSeven, du Forum qui en a monté un, et qui m'a confirmé le truc...
Bref, un compteur ST700SR ça coûte un bras...
Mais en plus du compteur, il faut acheter les harnais STACK, le bouton rotatif STACK, et l'instrumentation STACK.
Aprés avoir creusé le truc, ils glissent des régulateurs de tension et des résitances dans les câbles... Et les échelles de mesure sont peut être pas si classiques que ça.
Rapidement on double la mise de base.
Du coup comment je vais conduire sans les deux bras????
Donc je lâche l'affaire STACK.
Et je m'oriente vers une solution plus conventionnelle à aiguilles qui va bien avec nos cats.
La version digitale de Race Technology me tentes terriblement.
Mais ma femme est pas fan car trop "course"...
Mais bon, Je peux cliquer à tout instants!
Re: Echange instrumentation tableau de bord
Publié : 30 janv. 2014, 19:32
par sevenspirit
merci pour ton retour sur l'instrumentation Stack, je cherchais moi aussi des infos sur les sondes et la compatibilité du bazard avec l'origine caterham.
Pour finir je vais mettre la même chose que Patrack, un petit AIM, cela faire ''race'', mais de mon côté cela ne dérange pas mademoiselle

Re: Echange instrumentation tableau de bord
Publié : 31 janv. 2014, 00:37
par redcat
Si si ce sujet est intéressant.
sevenspirit a écrit :merci pour ton retour sur l'instrumentation Stack, je cherchais moi aussi des infos sur les sondes et la compatibilité du bazard avec l'origine caterham.
Pour finir je vais mettre la même chose que Patrack, un petit AIM, cela faire ''race'', mais de mon côté cela ne dérange pas mademoiselle

Avec un AIM pas besoin de rajouter des sondes car il se branche sur l'ecu, c'est bien ça?
Re: Echange instrumentation tableau de bord
Publié : 31 janv. 2014, 09:09
par Cat_Attitude
Patrack 7 saura répondre car il en a posé un sur Duranail.
Mais l'AIM a 4 entrées analogiques, sur lesquelles tu peux raccorder tes sondes existantes.
Tu peux aussi le raccorder sur l'ecu en paramétrant une communication Can mais c'est possible que ce soit une option.
Re: Echange instrumentation tableau de bord
Publié : 31 janv. 2014, 09:13
par Cat_Attitude
Question commande essuie glace avec ceux qui ont les switch R300?
Vous n'avez qu'une seule vitesse de balayage?
Car quand je cherche, le switch à un seul état. (on / off maintenu) Du coup, comment faites vous ???
Re: Echange instrumentation tableau de bord
Publié : 31 janv. 2014, 10:46
par cricrimobile
Cat_Attitude a écrit :Question commande essuie glace avec ceux qui ont les switch R300?
Vous n'avez qu'une seule vitesse de balayage?
Car quand je cherche, le switch à un seul état. (on / off maintenu) Du coup, comment faites vous ???
Je pense qu'il Il y a un module de gestion en plus pour gérer les impulsions sur les switches de type "savage"... Une source d'emm3rdes en plus

Re: Echange instrumentation tableau de bord
Publié : 31 janv. 2014, 11:13
par Cat_Attitude
cricrimobile a écrit :Cat_Attitude a écrit :Question commande essuie glace avec ceux qui ont les switch R300?
Vous n'avez qu'une seule vitesse de balayage?
Car quand je cherche, le switch à un seul état. (on / off maintenu) Du coup, comment faites vous ???
Je pense qu'il Il y a un module de gestion en plus pour gérer les impulsions sur les switches de type "savage"... Une source d'emm3rdes en plus

Je pense aussi...
Mais comme je n'ai jamais trouvé de références pour approvisionner ce module de gestion d'impulsions, ben je n'ai pas de solution...
Re: Echange instrumentation tableau de bord
Publié : 07 févr. 2014, 21:43
par Cat_Attitude
Bon ben j'ai avancé.
Hier j'ai lancé pas mal de commandes.
les switches chez carbuilders solutions
http://www.carbuildersolutions.com/uk/e ... l-switches
Les voyants (pas beaucoup) chez CBS online aussi
http://www.carbuildersolutions.com/uk/w ... -bezel-led
Les toggle switch guards sur Ebay chez Perihelion
http://www.ebay.com/itm/Classic-U-shape ... f0&vxp=mtr
Le tableau de bord digital race technology Dash Pro 2 chez skunkwurks
http://www.skunkwurx.co/eur/race-techno ... ng-35.html
Le tableau de bord est en commande chez mog
http://westermann-motorsport.com/index. ... ct&info=11
A voir si ils vont me faire tout les percements que je leur ai demandé...
Car version R620, le tableau de bord est un vrai gruyere, et les switches passent a pas grand chose dans le tableau de bord...
Re: Echange instrumentation tableau de bord
Publié : 07 févr. 2014, 22:29
par luckyou34
Petite question, pourquoi avoir choisi la version PRO du dash ?
Et est ce utilisable sur un moteur carbus ?
Re: Echange instrumentation tableau de bord
Publié : 07 févr. 2014, 22:49
par Cat_Attitude
luckyou34 a écrit :Petite question, pourquoi avoir choisi la version PRO du dash ?
Et est ce utilisable sur un moteur carbus ?
J'ai pris la version pro pour deux raisons:
- on peux régler le contraste de l'affichage alors que c'est pas possible pour le standard.
- la version Pro a une fonction chrono avec suivi GPS si on prends l'option "données" (pas achetée pour l'instant pour ma part mais peut être plus tard)
Et puis parceque la version Pro, c'est pour les pros...
Du coup je serai peut être meilleur
Pour répondre à ta question carbus, à mon avis il n'y a pas de contre indication.
Je vais raccorder le compteur, le compte tour, et les capteurs de température et de pression.
Je vais ajouter la connexion des voyants.
Je ne vais pas utiliser les connexions CAN.
C'est une option la aussi, mais je n'en ai pas l'utilité pour l'instant.
Je vais essayer de faire une adaptation maison pour mettre les 4 switches de réglage sur le volant.
Je donnerai des infos a la mise en route si j'ai pas mis le feu à l'objet...

Re: Echange instrumentation tableau de bord
Publié : 08 févr. 2014, 08:32
par sevenspirit
Je vais suivre ton poste avec attention

Re: Echange instrumentation tableau de bord
Publié : 08 févr. 2014, 08:42
par Scuttle
Joli choix de matériel, j aime bien
Et belle alternative a stack finalement