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Re: Monte pneumatique en 205x55x13 au carré sur châssis S3 ?
Publié : 11 janv. 2014, 20:20
par Cat_Attitude
Lors de la course de cote du col de vence, Fred30 avec sa R300Cup à déconnecté sa BAR arrière dés que les premières gouttes de pluie ont fait leur apparition.
Il roulais en slick.
Des "petits" avec une monte identique entre l'avant et l'arrière.
Sous la pluie yoko A048 retaillés au cutter !
Re: Monte pneumatique en 205x55x13 au carré sur châssis S3 ?
Publié : 11 janv. 2014, 21:29
par darkvador
Oui c est valide quelque soit le diametre des montes.
Re: Monte pneumatique en 205x55x13 au carré sur châssis S3 ?
Publié : 11 janv. 2014, 21:44
par pika
des semi-slicks sous la pluie çà ne pose pas de problème ................................dès l'instant qu'on puisse les garder à bonne T° ,c'est là que çà se complique

,pour répondre à la question : quelle monte pour la piste? ,ma Mégabusa est chaussée avec du 205 arr et 185 av en 048 et en 13",rien à signaler sinon que celà fonctionne bien ,je pense que çà irait aussi bien avec du 175 av...
Re: Monte pneumatique en 205x55x13 au carré sur châssis S3 ?
Publié : 12 janv. 2014, 17:20
par martinseven76
Bonsoir
à vous lire tous ,mes deux autos sont donc chaussées beaucoup trop gros .Pour la Martin 205 /50/15 aux quatre coins et pour la Donk ,205/50/15 devant et 225/50/15 à l' arrière (monte d' origine )
Re: Monte pneumatique en 205x55x13 au carré sur châssis S3 ?
Publié : 12 janv. 2014, 18:25
par MC_911
darkvador a écrit :Et trop gros a l arriere sur le mouillé c est le 360° garanti
ça maintenant, il le sait
darkvador a écrit :Donc je mettrai au carré en 195 ou 195 Arriere et 185 avant
c'est ce que j'ai !!!! je suis darkvador approved

Re: Monte pneumatique en 205x55x13 au carré sur châssis S3 ?
Publié : 12 janv. 2014, 20:14
par Hazoule
darkvador a écrit :Et trop gros a l arriere sur le mouillé c est le 360° garanti
Trop gros de l’arrière et mouillé ... Miam!
Re: Monte pneumatique en 205x55x13 au carré sur châssis S3 ?
Publié : 12 janv. 2014, 20:30
par ZRO
Hazoule a écrit :darkvador a écrit :Et trop gros a l arriere sur le mouillé c est le 360° garanti
Trop gros de l’arrière et mouillé ... Miam!
+1
Tout le monde le pense, mais personne ne l'avouera ....

Re: Monte pneumatique en 205x55x13 au carré sur châssis S3 ?
Publié : 12 janv. 2014, 22:51
par Moustache 7
ZRO a écrit :Hazoule a écrit :darkvador a écrit :Et trop gros a l arriere sur le mouillé c est le 360° garanti
Trop gros de l’arrière et mouillé ... Miam!
+1
Tout le monde le pense, mais personne ne l'avouera ....

Euh, pas trop gros tout de même

Re: Monte pneumatique en 205x55x13 au carré sur châssis S3 ?
Publié : 13 janv. 2014, 09:10
par bozo92
Bon, alors que faire?
J'ai du 245 CR 500 d'origine à l'AR, excellentissime sur le sec, assez nul sur le mouillé, durée : 6500 km.
J'ai mis du 225 Toyo sur le conseil des anciens : une vrais saucisse, ça rebondit dans tous les sens, pas encore testé sur le sec, mais sur le mouillé, expérience plus que moyenne. (360° en quasi ligne droite)
Quelle est la solution? Je n'ai pas particulièrement envie de me payer 2 jantes et en 15', y'a pas tout en pneus......
A votre écoute intéressée.

Re: Monte pneumatique en 205x55x13 au carré sur châssis S3 ?
Publié : 13 janv. 2014, 10:14
par Xflow
Pression et quelle pneu en Toyo?
Re: Monte pneumatique en 205x55x13 au carré sur châssis S3 ?
Publié : 13 janv. 2014, 10:34
par jack
J’étais en 205-45-16 au début. la direction était lourde, les réactions dans le volant plus forte.
Ensuite passage en 185-60-13 au 4 coins, la direction est devenu légère, quasi plus de réactions dans le volant.
Question adhérence, pas de retour car les 16" était vieux en MXV, et les 13" des 888 récents.
Re: Monte pneumatique en 205x55x13 au carré sur châssis S3 ?
Publié : 13 janv. 2014, 11:36
par bozo92
Xflow a écrit :Pression et quelle pneu en Toyo?
Toyo T1R à 1.4 b
Re: Monte pneumatique en 205x55x13 au carré sur châssis S3 ?
Publié : 13 janv. 2014, 12:51
par pika
bozo92 a écrit :Xflow a écrit :Pression et quelle pneu en Toyo?
Toyo T1R à 1.4 b
Deux ecoles : surgonfler pour limiter la surface de contact entre le pneu et l'asphalte(2,5 / 3bar ) ,c'est ce que font les pros,ou sous gonfler (0,8/0,9 bar) pour surchauffer l'enveloppe ,sans risque de déjantage vu le poids de nos voitures .L'idéal étant la première solution ,mais le mieux pour cerner tes pressions est de faire une sortie circuit sous la pluie ,c'est là que tu apprendra le plus sans risques

Re: Monte pneumatique en 205x55x13 au carré sur châssis S3 ?
Publié : 13 janv. 2014, 13:01
par Xflow
Sur les 2 Csr de Jps on met 1,5bar au carré! Il roule pépère!
Sur ma 260 je suis à 1,4 en R1R
Le t1r est un pneu GT...je le redis encore! Il ne faut pas le comparer au semi-slick! Il ne faut pas le brusquer!
Re: Monte pneumatique en 205x55x13 au carré sur châssis S3 ?
Publié : 13 janv. 2014, 22:56
par bozo92
pika a écrit :bozo92 a écrit :Xflow a écrit :Pression et quelle pneu en Toyo?
Toyo T1R à 1.4 b
Deux ecoles : surgonfler pour limiter la surface de contact entre le pneu et l'asphalte(2,5 / 3bar ) ,c'est ce que font les pros,
Hello
Tu peux développer l'objectif et la théorie derrière ce point, stp.
Merci
