.... Joint de... culasse ?!?!?

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numero 6
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Re: .... Joint de... culasse ?!?!?

Message par numero 6 »

jean michel a écrit :bonjour c'est remonté et ca fonctionne, j'en ai profité pour tout remplacer pompe a eau , distribution , courroie d'alternateur, mousse, filtre a huile, bougies , joint de culasse renforcé avec goujons neuf et quelques durites . :join:

je joint quelques photos du vieux joint et du renforcé la position de celui ci également, ainsi que l'ordre de serrage en cinq phases moins violente pour les goujons. :bien:
Est ce que la cause de la panne est identifiée ?
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Looping
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Re: .... Joint de... culasse ?!?!?

Message par Looping »

:coucou: a vous !!!

Voici les photos que je vous avais promis !! (avec du retard.....)


Découverte une fois le véhicule déplacé.
1.jpg
Localisation de la fuite
4.jpg
3.jpg

Et voici le bitoniau que j'ai bricolé pour mettre en pression par gravité
5.jpg

Encore un petit test cet après midi et rien pas de consommation d'eau ou d'huile, pas de chauffe.
J'espère que sa durera :)


Merci pour tout vos messages et solutions !! :dieu:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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jean michel
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Re: .... Joint de... culasse ?!?!?

Message par jean michel »

hier je suis aller chez un professionnel spécialisé dans les moteur rover ( lotus) en discutant il m'a dit qu'il ne suffisait pas de remplacer le jdc mais également la pièce en alu dans laquelle on visse les goujons.
j'espère que ma réparation tiendra si non la prochaine fois je changerai cette pièce. :pamafote:
l'important c'est d'avancer, tout en prenant en compte les erreurs du passé.
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DanLab
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Re: .... Joint de... culasse ?!?!?

Message par DanLab »

voici les photos de Jean michel
jm_1.jpg
jm_2.jpg
jm_3.jpg
jm_4.jpg
jm_5.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Has anybody seen sam lowry ??
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jean michel
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Re: .... Joint de... culasse ?!?!?

Message par jean michel »

oui N°6 la "panne est identifié " joint de culasse de première génération il commencé a fuir coté extérieur, mais il aurait fini par lâché coté intérieur et la cela aurai pu avoir des conséquences plus graves . la je n'ai en fait travaillé qu'en préventif et non en curatif . :wink:
l'important c'est d'avancer, tout en prenant en compte les erreurs du passé.
numero 6
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Re: .... Joint de... culasse ?!?!?

Message par numero 6 »

A jean Mi , merci pour le retour .
Remplacement du joint de culasse en préventif , tu n'hésites pas !
Le remplacement des goujons à chaque dépose de la culasse d'accord .
Mais le remplacement de l'échelle porte-paliers n'est pas justifiée ( à ma connaissance ) sauf si tu montes le nouveau joint multi-couches où là ,effectivement la nouvelle échelle porte-paliers renforcée plus nervurée et plus rigide fait partie du kit.

A Looping .
Bizarre la présence de liquide à cet endroit .La bride de la canalisation d'eau sortie moteur est juste au dessus . Le joint de bride fautif ?
A surveiller quand même.
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Looping
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Re: .... Joint de... culasse ?!?!?

Message par Looping »

numero 6 a écrit :A jean Mi , merci pour le retour .
Remplacement du joint de culasse en préventif , tu n'hésites pas !
Le remplacement des goujons à chaque dépose de la culasse d'accord .
Mais le remplacement de l'échelle porte-paliers n'est pas justifiée ( à ma connaissance ) sauf si tu montes le nouveau joint multi-couches où là ,effectivement la nouvelle échelle porte-paliers renforcée plus nervurée et plus rigide fait partie du kit.

A Looping .
Bizarre la présence de liquide à cet endroit .La bride de la canalisation d'eau sortie moteur est juste au dessus . Le joint de bride fautif ?
A surveiller quand même.


:coucou: Numéro 6 !!

Oui il y avait fuite a cette endroit mais nous avons réparé !!
Il n'y avais que de la pate, alors nous avons mit un joint plus de la pate sur les deux faces de celui ci pour être sur de l'étanchéité.
Plus de fuite et apparemment tout marche.
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jean michel
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Re: .... Joint de... culasse ?!?!?

Message par jean michel »

A jean Mi , merci pour le retour .
Remplacement du joint de culasse en préventif , tu n'hésites pas !
Le remplacement des goujons à chaque dépose de la culasse d'accord .
Mais le remplacement de l'échelle porte-paliers n'est pas justifiée ( à ma connaissance ) sauf si tu montes le nouveau joint multi-couches où là ,effectivement la nouvelle échelle porte-paliers renforcée plus nervurée et plus rigide fait partie du kit.

oui justement le problème est que je ne savais pas qu'il fallait remplacer cette " échelle porte paliers" :boude: .
j’espère que cela tiendra , si non, la prochaine fois je remplacerai le tous :pamafote: pour l'instant ça tien ,j'ai fait 200 bornes et pas de baisse de liquide pas de fuite je touche du bois. :wink:
l'important c'est d'avancer, tout en prenant en compte les erreurs du passé.
laurentferre

Re: .... Joint de... culasse ?!?!?

Message par laurentferre »

Bonjour,

Je reviens sur ce sujet, étant confronté au problème sur mon 1600K.
Savez vous ou l'on peut acheter le kit de joint de culasse renforcé sur le net?
Peut on utiliser des goujons de culasse de 1600 rover ou sont ils spécifiques?
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ad-hoc
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Re: .... Joint de... culasse ?!?!?

Message par ad-hoc »

tu trouveras toutes les pièces chez http://www.eliseparts.com/

prix et délais très corrects

Oscaro fait aussi l'affaire.
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
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jean michel
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Re: .... Joint de... culasse ?!?!?

Message par jean michel »

Salut tu peux commander les goujons chez n'importe qu'el vendeur de pièces auto. Ils sont standards 216 SI ou 416 SI

J’ai personnellement commandé chez SV automobile et chez mon fournisseur habituel de pièces auto, aucun problème c'est les mêmes références.
l'important c'est d'avancer, tout en prenant en compte les erreurs du passé.
laurentferre

Re: .... Joint de... culasse ?!?!?

Message par laurentferre »

Il faut également changer la courroie de distribution.
La pompe à eau et le galet sont ils les mêmes que sur les rover 216?
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jean michel
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Re: .... Joint de... culasse ?!?!?

Message par jean michel »

oui et oui tu dépose ta culasse , chose que je présume tu ne va pas faire toutes les semaines :W
donc a y etre tu fais la totale si tu change la courroie et que tu ne remplace pas la pompe a eau ou encore plus le galet tendeur tu as une chance sur deux que tous ce passe bien et tu auras gagné le pris des pièces :bien: mais tu as également une chance sur deux que ca ce passe mal et la ca risque d'être le moteur a remplacé :boude: je ne pense pas que le jeux en vaille la chandelle :join: moi perso a y être je remplace toutes les pièces et je roule tranquille :D
l'important c'est d'avancer, tout en prenant en compte les erreurs du passé.
laurentferre

Re: .... Joint de... culasse ?!?!?

Message par laurentferre »

bonjour,

Par contre il existe 2 modèles de galet tendeur, automatique ou non.
Dans ma cat de 2002 avec un moteur ref 16K4FM42516662 comment savoir lequel est monté?
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CATOGAN
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Re: .... Joint de... culasse ?!?!?

Message par CATOGAN »

laurentferre a écrit :bonjour,

Par contre il existe 2 modèles de galet tendeur, automatique ou non.
Dans ma cat de 2002 avec un moteur ref 16K4FM42516662 comment savoir lequel est monté?
Pas mal d'infos, tu devrais trouver dans le manuel d'entretien : . http://sevener.fr/article.php?id=8881 ... 66777fe22d
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