Joint de culasse 1800 k SS

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Padreloco

Re: Joint de culasse 1800 k SS

Message par Padreloco »

News du jour :

N'ayant pas encore réceptionné le joint de carter et la mousse j'ai décidé de remonter le carter avec l'ancien joint (en attendant le nouveau qui sera monté en lieu et place) et sans la mousse. Si je remonte l'ancien joint c'est parceque dimanche il va faire beau :crevard: et que j'en peux plus de ne pas rouler :cry:
Ne serait-ce qu'une trentaine de petits km, juste pour me calmer :cat-fume:

Après avoir lu les différents avis (et ils sont nombreux) j'ai décidé de virer la mousse. Avoir à démonter un carter tous les 2 ans sa ne me dit trop rien concernant l'état du filetage dans le bloc moteur. Un filetage alu est quand même beaucoup plus sensible qu'un filetage fait dans de l'acier. Ceci d'autant plus que je ne sais pas si le filetage a été réalisé avec un taraud coupant :boude: ou avec un taraud formeur :bien:
Et comme je ne fait pas de circuit le risque de déjaugeage est quasi nul.
Néanmoins je pense installer un baffle un de ces jours pour avoir l'esprit tranquille.

@Patrack7 : merci pour l'info, j'avais suivit ce topic dans le passé.

@nico94 : MP pour le baffle.

@numéro6 : tout à fait d'accord. J'ai l'impression que la mousse est un complément de la tôle alu et du joint de carter qui, de part leurs découpes, tiennent lieu de systèmes anti-barbotage/déjaugeage.
La mousse devient donc utile (indispensable ?) pour amateur/limeur de circuit mais pas forcément pour les promeneurs du dimanche comme moi

Autre chose ; lors du remontage du cache culbuteur j'ai remarqué qu'il y avait aussi de la mousse à l'arrivée du tuyau qui vient de l'appolo tank (cercle rouge) et aussi une "mousse" métallique au milieu du cache culbuteur (losange rouge).
mousse cache culbuteur.jpg
Elle sert à quoi cette "mousse" métallique ?

A+ les gens
Répondre