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Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover

Publié : 01 avr. 2014, 20:49
par cricrimobile
allain a écrit :
cricrimobile a écrit :Ouep, mais ca reste un vieux bazar :honte:
:arf:

Ah bon :voyons:
Je parlais du moteur :W

Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover

Publié : 01 avr. 2014, 20:50
par allain
cricrimobile a écrit :
allain a écrit :
cricrimobile a écrit :Ouep, mais ca reste un vieux bazar :honte:
:arf:

Ah bon :voyons:
Je parlais du moteur :W
Avec 4 papillons, il prend un coup de jeune ... :dents:

Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover

Publié : 01 avr. 2014, 21:56
par jack
allain a écrit : Avec 4 papillons, il prend un coup de jeune ... :dents:
Je ferai bien prendre un coup de jeune a mon 1400 :crevard:

Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover

Publié : 01 avr. 2014, 22:21
par cricrimobile
Jenvey, le viagra du Kent :W

Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover

Publié : 02 avr. 2014, 17:45
par TV5R
C'est impressionnant le nombre d'intervention autour de l'intéret ou pas etc, etc, etc ......

Peu importe les motivations de chacun , ne pouvons nous pas rester dans le domaine technique !

A ce titre , le moteur est rentré , toujours 6 cm avancé par rapport à caterham mais finalement les affaires reprennent ( jusqu'au prochain obstacle technique !)

Au programme , tentative de conception de supports moteur , de platine pour alternateur et surtout verification que cela passe sous le capot en premier lieu .

Enfin, le swap d'un rover ne revient pas forcément entre 3000 et 5000€.

A+

Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover

Publié : 02 avr. 2014, 17:53
par nico 94
Le prix annonçé n'est pas pour un swap sur Rover mais pour passer des carbus à l'injection avec boitier programmable, pot cata, etc...

Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover

Publié : 02 avr. 2014, 22:12
par Pascal 71
Le tarif est bien celui pour un SWAP d'un moteur X à un Zetec.

Au dessous de 3000 € c'est à la limite du génie, ou alors vous avez des compétences et accès à un parc machine hors du commum ...

Je parle bien entendus pour un SWAP propre, bien fait, esthétique et FIABLE !!!

Après oui, on peu faire des trucs "pas chère", tous ceux qui sont passé par Stoneleigh ont des photos de voitures techniquement absolument "superbe" ... :arf: :ptdr:

Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover

Publié : 02 avr. 2014, 22:25
par allain
Pascal 71 a écrit :Le tarif est bien celui pour un SWAP d'un moteur X à un Zetec.

Au dessous de 3000 € c'est à la limite du génie, ou alors vous avez des compétences et accès à un parc machine hors du commum ...

Je parle bien entendus pour un SWAP propre, bien fait, esthétique et FIABLE !!!

Après oui, on peu faire des trucs "pas chère", tous ceux qui sont passé par Stoneleigh ont des photos de voitures techniquement absolument "superbe" ... :arf: :ptdr:
:arf:

Ça restera une carte grise de année 1990 un swap avec un moteur exogène et ça finira dans la rubrique "Les Seven à bidouilles... et autres merguez Seven" sur le forum .... :dents:

Mais pour ce que j'en dis ...... :W

Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover

Publié : 02 avr. 2014, 22:55
par Ch'roul
Allain ! Depuis le temps tu sais bien que les newbees savent tout. :pamafote:

Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover

Publié : 02 avr. 2014, 23:17
par resonance 94
Ce que je remarque, c'est que le jeune homme a ete prevenu (pour le coup, il est au courant)
mais je suis decu du peu d'entraide de ceux qui "savent" :boude:
et pas grand chose de positif des diverses interventions

Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover

Publié : 03 avr. 2014, 06:14
par allain
resonance 94 a écrit :Ce que je remarque, c'est que le jeune homme a ete prevenu (pour le coup, il est au courant)
mais je suis decu du peu d'entraide de ceux qui "savent" :boude:
et pas grand chose de positif des diverses interventions
:arf:

Il peut toujours retirer une roue... Un three wheeler ... c'est tendance .... :dents: :honte:

Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover

Publié : 03 avr. 2014, 06:32
par nico 94
Pascal 71 a écrit :Le tarif est bien celui pour un SWAP d'un moteur X à un Zetec.

Au dessous de 3000 € c'est à la limite du génie, ou alors vous avez des compétences et accès à un parc machine hors du commum ...

Je parle bien entendus pour un SWAP propre, bien fait, esthétique et FIABLE !!!

Après oui, on peu faire des trucs "pas chère", tous ceux qui sont passé par Stoneleigh ont des photos de voitures techniquement absolument "superbe" ... :arf: :ptdr:
Mea Culpa :honte: Promis, je ne le ferais plus :dents: :coucou:

Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover

Publié : 03 avr. 2014, 07:31
par allain
nico 94 a écrit :
Pascal 71 a écrit :Le tarif est bien celui pour un SWAP d'un moteur X à un Zetec.

Au dessous de 3000 € c'est à la limite du génie, ou alors vous avez des compétences et accès à un parc machine hors du commum ...

Je parle bien entendus pour un SWAP propre, bien fait, esthétique et FIABLE !!!

Après oui, on peu faire des trucs "pas chère", tous ceux qui sont passé par Stoneleigh ont des photos de voitures techniquement absolument "superbe" ... :arf: :ptdr:
Mea Culpa :honte: Promis, je ne le ferais plus :dents: :coucou:

:arf:

Tu ne pourras pas tenir ta promesse... c'est plus fort que toi :W

Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover

Publié : 03 avr. 2014, 08:12
par jack
le swap vers un moteur déjà monté dans une cat est moins problématique :
La cloche, le collecteur, les supports moteur (sous réserve qui tombe en face du châssis)... existent.
Par contre il serai dommage de monter un collecteur std, et comme le moteur recule de quelques cms dans le châssis, un 4-1 upgradé risque de rentrer en interférence avec un tube diagonal du châssis.

Donc à la louche :
un moteur 500-1k€ + cater spécifique 100-300€
échappement 500-1k€ suivant la version
Cloche de boite 200-300€
support moteur peut être fait maison mais dans les 100€/p
bazar électrique
durite de refroidissement 100-200€

C'est sans compter un jdc en préventif 200-300€
et la distri pour être tranquille 150€ (100 pour un rover non vvc)

donc les 3k€ ne sont pas déconnant pour un swap.
Après la cloche peut être réalisé en mécano-soudé, le collecteur d'échappement cintré soudé sur mesure... ce qui limite les frais, mais la il faut du matos et des compétences.

Au final, tu te lances, donc on attends avec impatience des photos du montage. :bien:

Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover

Publié : 03 avr. 2014, 08:52
par allain
jack a écrit :le swap vers un moteur déjà monté dans une cat est moins problématique :
La cloche, le collecteur, les supports moteur (sous réserve qui tombe en face du châssis)... existent.
Par contre il serai dommage de monter un collecteur std, et comme le moteur recule de quelques cms dans le châssis, un 4-1 upgradé risque de rentrer en interférence avec un tube diagonal du châssis.

Donc à la louche :
un moteur 500-1k€ + cater spécifique 100-300€
échappement 500-1k€ suivant la version
Cloche de boite 200-300€
support moteur peut être fait maison mais dans les 100€/p
bazar électrique
durite de refroidissement 100-200€

C'est sans compter un jdc en préventif 200-300€
et la distri pour être tranquille 150€ (100 pour un rover non vvc)

donc les 3k€ ne sont pas déconnant pour un swap.
Après la cloche peut être réalisé en mécano-soudé, le collecteur d'échappement cintré soudé sur mesure... ce qui limite les frais, mais la il faut du matos et des compétences.

Au final, tu te lances, donc on attends avec impatience des photos du montage. :bien:
+1 :bien: