Re: Auto-journal reportage usine caterham
Publié : 20 mai 2014, 16:52
C’est une Private Joke 

Le forum de toutes les Seven et de tous les Seveners
https://sevener.fr/forum/
Ah bon ?Cat584 a écrit :Sauf que la traduction en français n'est pas une bonne lecture de l'anglais.
enfer ensanglanté, je crois tu as mortellement raisonCat584 a écrit :Si en anglais on veut dire "la lumière est à droite", on ne dit pas "Light is right".
vi you are goodRallyesax a écrit :Bloody Hell, I think you're damn right !
J'ai bon ?
straycat a écrit :Cà un reportage ? une daube, oui !
Je croyais que le B.A. BA du journalisme, c'était de vérifier ses sources et de se relire.
Le plumitif qui a écrit çà a-t-il seulement foutu son derrière dans une Cat ? Même à l'arrêt ?
Cet article ne nous apprend RIEN, mais alors strictement RIEN. On a l'impression qu'un mec s'est déplacé à Dartford pour prendre quelques photos (ou qu'on les lui a envoyées) en même temps qu'une doc commerciale niveau discussion de bistro.
Résultat : des infos erronées, une confusion totale entre les chassis, les motorisations, les ponts
Un mec qui raconte que toutes les voitures sont "contrôlées avant la livraison ... " quand on sait qu'ils ne sont pas toujours foutus de respecter ce qui est écrit sur le bon de commande, çà laisse rêveur.
On connaît tous ici des revendeurs qui affirment qu'ils contrôlent toutes les voitures qui sortent de chez eux, quitte à ce que certaines paument une roue en sortant du garage !
Quant à dire qu'il ne faut pas envisager de partir en vacances avec une Seven, c'est une fois de plus un vieux marronnier, on sait tous que c'est faux, beaucoup de nous le font, avec des modèles différents, et chacun sait qu'une Cat quand elle est déverminée est fiable, qu'elle est bien plus confortable _notamment pour le dos, et là je suis vraiment concerné_ qu'une citroen ou une Pigeot chino-française. Je fais 200km en C3 et c'est trois jours ou plus de ceinture lombaire + antalgiques. J'en fais 450 pour aller à Yèvres et j'ai la banane.
Donc, à part reprendre des poncifs éculés, cet article ne fait qu'allonger la liste des erreurs légendaires qui auréolent nos Seven.
Une bien piètre publicité
et un article bien lamentable.
En tout cas pas professionnel, pas vérifié avant l'envoi, lui, et qui ne sert ni l'image de Caterham ni ce genre d'article. En comparaison celui d'AutoRétro avait l'avantage d'être concret et un côté pratique pour les chercheux.
Allez, la route sèche, je vais sortir ma grenouille.
A +