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Re: Toyo/ Yoko/ Dunlop/ Kumho Résumé page 1

Publié : 07 mai 2014, 18:38
par Arthur
RV 7 a écrit :Bonjour, je profite du sujet pour poser une question. la dimension AVON d'origine 195/45/15 en CR500
est stricte ? car en toyo PROXES R1 R elle n'existe pas ???? Certains adaptent en 195/50/15 ?
Le "Proxes" R1R a une signification particulière ou c'est le nom complet du R1R? :pamafote:

Re: Toyo/ Yoko/ Dunlop/ Kumho Résumé page 1

Publié : 07 mai 2014, 18:46
par Ch'roul

Re: Toyo/ Yoko/ Dunlop/ Kumho Résumé page 1

Publié : 07 mai 2014, 19:25
par Emmanuel
Je suis abonne au 888 pour son rapport qualite grip prix. Seul bemol c'est en montagne a force de virages ils driftent si ils sont trop chauds. Sinon pas mal sous la pluie. Mais longevite limitee a 3-4000 km

Re: Toyo/ Yoko/ Dunlop/ Kumho Résumé page 1

Publié : 07 mai 2014, 20:15
par Arthur
ce que j'aime avec toi mon Raoul, c'est ta concision :wub:

Bon, cela dit, je pensais que le second "R" voulait dire "Rain" et que c'était un pneu typé pluie. Mais le site a l'air de dire le contraire :pamafote:

Re: Toyo/ Yoko/ Dunlop/ Kumho Résumé page 1

Publié : 07 mai 2014, 20:32
par GanJ
On n'a pas consulté le même site alors :W
Profil directionnel
- Associé à un rainurage optimisé, son profil directionnel permet un équilibre entre les performances sur routes sèches et mouillées
Blocs centraux biseautés
- Stabilise les blocs centraux lors de fortes contraintes et évite une usure irrégulière.
- Aide au drainage de l'eau
Canaux d'évacuation de différentes largeurs
- Pour un meilleur drainage de l'eau
...

Re: Toyo/ Yoko/ Dunlop/ Kumho Résumé page 1

Publié : 08 mai 2014, 01:52
par Arthur
GanJ a écrit :On n'a pas consulté le même site alors :W
Profil directionnel
- Associé à un rainurage optimisé, son profil directionnel permet un équilibre entre les performances sur routes sèches et mouillées
Blocs centraux biseautés
- Stabilise les blocs centraux lors de fortes contraintes et évite une usure irrégulière.
- Aide au drainage de l'eau
Canaux d'évacuation de différentes largeurs
- Pour un meilleur drainage de l'eau
...
Ouais, ils mettent ça pour chacun de leurs pneus.
Et ils insistent sur l'efficacité sur le sec dans la description :pamafote:

Re: Toyo/ Yoko/ Dunlop/ Kumho Résumé page 1

Publié : 13 mai 2014, 11:58
par luckyou34
Adepte de Yoko et Toyo depuis plus de 10 ans, j'ai testé les toyo sur toutes mes dailies. Surtout le T1R, toujours avec une grande satisfaction à la clef.

J'ai acheté un break mazout allemand :honte: il y a deux ans et la monte d'origine était des Michelin Pilot Sport 3. Le comportement était satisfaisant et la longévité aussi. J'ai éclaté un pneu sur la route et j'ai remonté les même évidemment.

Cette semaine j'ai changé les 4 pneus. J'ai pris des ........ TOYO ! La version T1 sport qui sont les plus récents dans cette gamme sport (avant les R1R and co.)

Les premiers kilomètres sont une révélation. Ils sont extrêmement silencieux, confortables, performants et prévenant.

Il s'agit simplement d'un retour d'expérience pour un daily mais je pense qu'à la place des T1R que beaucoup utilisent en usage route, et bien ça ne semble pas déraisonnable.

Re: Toyo/ Yoko/ Dunlop/ Kumho Résumé page 1

Publié : 14 mai 2014, 21:24
par West_4-20-5
Et ce que quelqu'un connaît ce modèle ???

http://www2.yokohama-online.com/fr/tyre ... yreID=1318

Re: Toyo/ Yoko/ Dunlop/ Kumho Résumé page 1

Publié : 19 mai 2014, 11:05
par LaRascasse
J'ai trouvé les pression pour les R888 GG en 13' mais impossible de trouver les pression pour les 15' en 195/50-15. Vous mettez quoi ?

Re: Toyo/ Yoko/ Dunlop/ Kumho Résumé page 1

Publié : 19 mai 2014, 11:43
par British
LaRascasse a écrit :J'ai trouvé les pression pour les R888 GG en 13' mais impossible de trouver les pression pour les 15' en 195/50-15. Vous mettez quoi ?
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Re: Toyo/ Yoko/ Dunlop/ Kumho Résumé page 1

Publié : 19 mai 2014, 14:28
par LaRascasse
C'est pas un peu haut en comparaison avec les pressions que je vois sur les 13' ? Tu fais de la piste avec ces pressions la aussi ?

Re: Toyo/ Yoko/ Dunlop/ Kumho Résumé page 1

Publié : 23 mai 2014, 10:26
par LaRascasse
Bon mon retour sur les 888 GG :

Temps de chauffe que je trouve beaucoup plus rapide que les Avon CR500, le grip est vraiment meilleur aussi, en revanche un peu plus brusque sur le décrochage au début après on comprend bien sa limite. J'ai pu le tester sous le deluge et alors la je l'ai trouvé nettement au dessus de l'Avon, ca tient vraiment bien !

Re: Toyo/ Yoko/ Dunlop/ Kumho Résumé page 1

Publié : 23 mai 2014, 10:31
par LaRascasse
En revanche petit détail pour ceux qui sont en 15' en R300...il faut décoller et recoller les garde-boue qui n'accepte pas le passage du flanc 45 au 50... :boude:

Re: Toyo/ Yoko/ Dunlop/ Kumho Résumé page 1

Publié : 23 mai 2014, 12:54
par olivierlamade
quelqu'un a-t-il essayé les Avon acb10 ?

Re: Toyo/ Yoko/ Dunlop/ Kumho Résumé page 1

Publié : 23 mai 2014, 13:10
par British
olivierlamade a écrit :quelqu'un a-t-il essayé les Avon acb10 ?
• homologués route uniquement sur les Seven ayant une 1ère mise en circulation antérieure à 1990 :W

• nécessitent une géo spécifique (carcasse diagonale) qui empêche de passer efficacement de cette monte à une monte en carcasse radiale moderne et être au top dans les 2 configs.

• les plus légers qui soient en pneumatiques non slicks à ma connaissance

Perso je n'ai jamais roulé avec et n'ai donc aucun feedback perso à partager