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Re: Bruit suspect
Publié : 10 avr. 2014, 19:41
par catmandou
Donc, vous êtes tous les 2 en différentiel BMW autobloquant de série sur les 485 ???
Re: Bruit suspect
Publié : 10 avr. 2014, 20:01
par Patrick06
catmandou a écrit :Donc, vous êtes tous les 2 en différentiel BMW autobloquant de série sur les 485 ???
Oui, c'est grave docteur ?
Re: Bruit suspect
Publié : 10 avr. 2014, 20:55
par ZAGATO
guillaume82 a écrit :si cela peut te rassurer, j'ai fait 2000km de plus avec ce bruit....
et rien n'à cassé jusque là.....
mais bon moi je savais que mon pont allait être changé sous peu, donc je m'en fichais un peut plus.....
J'y crois pas, CC continue de changer les ponts BMW sur les récentes 485 à tour de bras à cause du bruit, plus de 3 ans après sa sortie sur la Seven ???
Ils n'ont toujours pas solutionné le pb., ça relève de la folie suicidaire tout doucement...
Re: Bruit suspect
Publié : 11 avr. 2014, 06:46
par Patrick06
ZAGATO a écrit :guillaume82 a écrit :si cela peut te rassurer, j'ai fait 2000km de plus avec ce bruit....
et rien n'à cassé jusque là.....
mais bon moi je savais que mon pont allait être changé sous peu, donc je m'en fichais un peut plus.....
J'y crois pas, CC continue de changer les ponts BMW sur les récentes 485 à tour de bras à cause du bruit, plus de 3 ans après sa sortie sur la Seven ???
Ils n'ont toujours pas solutionné le pb., ça relève de la folie suicidaire tout doucement...
Tu l'as dit. Surtout que c'est vraiment pas une nouvelle technologie de pointe
maintenant, si ils les remplacent pour remettre la même chose, ça sert pas à grand chose...
Re: Bruit suspect
Publié : 11 avr. 2014, 07:30
par c5lolo
guillaume82 a écrit :si cela peut te rassurer, j'ai fait 2000km de plus avec ce bruit....
et rien n'à cassé jusque là.....
mais bon moi je savais que mon pont allait être changé sous peu, donc je m'en fichais un peut plus.....
Donc elle a pas bougé depuis que j'ai mis la main dessus?
J'ai conduit plusieurs cat boite 6, elle font toutes du bruit, manifestement toutes les cat font du bruit, c'est leur norme. Sans m'y habituer je m'y fais et finalement on finit par s'en ficher.
Je ne comprends pas à quoi ça sert de changer un truc qui marche pas mieux après et comment caterham accepte encore de changer des ponts qui finalement n'ont rien.
Re: Bruit suspect
Publié : 11 avr. 2014, 08:04
par catmandou
En 1900, quelques bruits mécaniques identifiés, d'accord, passons ...
En 2014, quel engin mécanique neuf , quel véhicule , produit des bruits non identifiés , à part le différentiel des Caterham ????
Attendons le premier accident sur blocage de pont ....
Mais pourquoi avoir bidouillé les différentiels BMW d'origine ???
Re: Bruit suspect
Publié : 11 avr. 2014, 08:12
par Nicolas45
Le pont (autobloquant) de ma Cat emet une sorte de sifflement quand je prends de la vitesse. A certaines allures c'est franchement desagréable, c'est de ce type de bruit dont vous parlez ? Autrement pas de cognement ou de craquement.
Re: Bruit suspect
Publié : 11 avr. 2014, 08:13
par c5lolo
en 1900 comme en 2014 l'absence de filtration mécanique (silent-block sérieux) conduit au même résultat.
Re: Bruit suspect
Publié : 11 avr. 2014, 09:08
par bozo92
Dites moi messieurs:
Avec l'argent que vous avez mis dans cet engin, considérez vous tout ceci comme normal et raisonnable?
Accepteriez vous ceci de votre TV, machine à laver, Nissan GTR ou tout autre bien de consommation sans action, dépôt de plainte, recours à une association?
Pour ma part, je trouve que la non qualité du produit, la désinvolture des concessionnaires (à ce que je lis ici) et de l'usine, comparable à ma propre expérience, est intolérable.
Tout ce qui peut s'accepter dans le cadre d'une voiture "ancienne" ne peut l'être quand la pile des billets dépasse les 30 k€ pour des véhicules neufs, ou tout autre engin.
Jusqu'où peut aller l'inacceptable? = ne plus acheter! Mais alors quid du fétichisme attaché à l'objet?
Pourquoi souffrir une telle situation, en disant merci où en concluant : "c'est normal, c'est anglais, c'est Catheram, c'est 1900"?
Je vous laisse disserter, mais nous avons là un bon sujet, je trouve.

Re: Bruit suspect
Publié : 11 avr. 2014, 09:11
par GFAS
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Re: Bruit suspect
Publié : 11 avr. 2014, 09:17
par c5lolo
voilà comment BMW monte un pont qui fait pas de bruit...
le pont est fixé à un bâti via 4 vis et silent bloc
dsc03961fw.jpg
ce bâti est fixé au train (et non pas à la caisse) qui lui est isolé de la caisse par divers silent blocs.
dsc03960w.jpg
le seul point de liaison du pont avec la caisse et qui sert d'anti-couple passe par ce très gros silent-bloc
dsc03962e.jpg
sur une cat il doit y avoir 10% de ce type de filtration donc forcément on a 90% de plus de bruit.
Pour la petite histoire je m'étais amusé à préparer une e30 ds les années 90.(même montage que celui-ci)
Pour rigidifier l'arrière j'avais mis une entretoise en téflon entre le bâti et la caisse et une vis qui partait du coffre. (flèches rouges)
L'ensemble était "rigide" mais très bruyant et ça juste pour deux points de liaisons.
Re: Bruit suspect
Publié : 11 avr. 2014, 09:18
par Pascal 71
L'éternel problème étant de faire la différence entre les bruits Normaux et les bruits Anormaux.
Il est évident qu'une Cat fasse du bruit, mais ce problème de bruit de pont demeure récent (enfin déjà quelques années).
Si on remonte dans les historiques des problèmes technique ici et là (sur 10 ans) vous allez vous rendre compte c'est apparut quasiment du jour au lendemain...
Re: Bruit suspect
Publié : 11 avr. 2014, 09:24
par Nicolas45
Pascal 71 a écrit :L'éternel problème étant de faire la différence entre les bruits Normaux et les bruits Anormaux.
Il est évident qu'une Cat fasse du bruit, mais ce problème de bruit de pont demeure récent (enfin déjà quelques années).
Si on remonte dans les historiques des problèmes technique ici et là (sur 10 ans) vous allez vous rendre compte c'est apparut quasiment du jour au lendemain...
Peut etre sont ils apparus avec les normes anti bruit. Les Cat anciennes etait plus bruyantes ( peut etre) et du coup les bruits de pont etaient moins en relief...
Re: Bruit suspect
Publié : 11 avr. 2014, 09:25
par c5lolo
mais enfin qu'une cat coute 20 ou 60€ ça ne change rien.
La solution technique retenue ne permet pas une filtration des vibrations.
Je ne comprends pas la désinvolture de caterham qui ferait bien d'expliquer une fois pour toute pourquoi leurs engins font du bruit.
Vous croyez quand même pas qu'une boite qui arrive à assembler des tubes avec une telle précision (et là je ne déconne pas) faire des moulins comme les r500 csr260 485... ne sait pas régler un pont qui est du niveau d'un cap de mécanicien.
Revenez un peu à la réalité.
Re: Bruit suspect
Publié : 11 avr. 2014, 09:28
par Nicolas45
Nicolas45 a écrit :Le pont (autobloquant) de ma Cat emet une sorte de sifflement quand je prends de la vitesse. A certaines allures c'est franchement desagréable, c'est de ce type de bruit dont vous parlez ? Autrement pas de cognement ou de craquement.
Ca serait cool que quelqu'un reponde a ma question...
