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Re: 95 ou 98 ???
Publié : 07 sept. 2012, 16:52
par Psylo
resonance 94 a écrit :que 30 ?
Entre 30 et 35 selon ou je l'achete

Re: Essence SP95 ou SP98 ?
Publié : 07 sept. 2012, 17:37
par multitruc
comme surement déja écrit, le 98 est moins détonant et utile sur les moteur à haut rendement (féfé, Porsche, 350Z, smart...) ces marques le précise bien d'ailleurs. sur notre moteur de Focus pas de soucis!
Re: Essence SP95 ou SP98 ?
Publié : 07 sept. 2012, 17:39
par Pascal 71
darkvador a écrit :Alors je developpe:
Le LSD, le 95 VS 98, l apollotank, la pression des pneus sont des marroniers, ca revient tous les ans.
Les avis sont super tranchés entre ceux qui ont survécu grace au LSD, ceux qui ont survecu parcequ ils n en avaient pas, ceux qui ont la post combustion qui ne marche qu au 105 RON et ceux qui tournent a l huile de tournesol, ceux qui gonflent au carré, a l helium, en triangle...........
Bref, sur un moteur Ford sigma ou Duratec 175 ou 200 de Cat le 95 c est tres bien, c est le carburant utilisé pour developper le moteur ford ou le Rover qui lui date de l epoque ou il y avait encore et du super et de l ordinaire plombé. Le calculateur gere tout pour vous et tout se passe tres bien comme ca parceque c est fait pour.
Sur une West a moteur turbo, je mettrais du 98 par acquis de conscience en cas de conduite virile pasque turbo ca chauffe plus
Sur un moteur prepare je mettrais du 98 partant du principe que le taux de compression a été revu mechamment
Valaaa
Apres ca va faire 100 pages
A archiver, épingler et copié collé !!
Edit:
Dark, t'as oublié les rapports de pont et boite de vitesse

Re: Essence SP95 ou SP98 ?
Publié : 07 sept. 2012, 19:43
par resonance 94
Borbi a écrit :95 VS 95
sont vachement fort les mec en speedy

Re: Essence SP95 ou SP98 ?
Publié : 07 sept. 2012, 20:55
par darkvador
Ton detecteur de cliquetis ne devrait pas detecter de cliquetis que ce soit avec du 95 ou du 98 parceque si la compression est normale, il n y aura pas de cliquetis....
Il n y a pas plus d energie dans un litre de 98 que dans un litre de 95 mais il y en a bien plus dans un litre de gazole que dans un litre d essence
De la a faire marcher une Cat au fioul, c est reserve au paillotes
Re: Essence SP95 ou SP98 ?
Publié : 07 sept. 2012, 22:19
par Cucho
D'accord avec Dark : Sujet sans fin
... et terreau fertile à de nombreuses légendes urbaines...
Tous les moteurs catalysés tournent sans autre au 95
Le 98 n'apportera généralement rien de plus, sauf si prépa adaptée
Seul le motoriste, au final, sait si le 98 offre un gain par rapport au 95
Vravolta avait assez bien expliqué le sujet
En cas de doute, pour l'utilisateur : seule un mesure au banc peut déterminer si le moteur est plus performant en 98 qu'en 95 : Pour autant que les protocoles de mesures soient rigoureux ( même véhicule, même jour, même banc, compensation de la T°C et Patm, etc)
Re: Essence SP95 ou SP98 ?
Publié : 07 sept. 2012, 22:26
par Scuttle
darkvador a écrit :Ton detecteur de cliquetis ne devrait pas detecter de cliquetis que ce soit avec du 95 ou du 98 parceque si la compression est normale, il n y aura pas de cliquetis....
Tout dépend de ton moteur, l intérêt d un indice élevé étant de repousser la limite d apparition du cliquetis et donc de fonctionner à un taux de compression plus élevé et donc d avoir plus de puissance. BP, avec son Ultimate 102 à 3,50 € le litre, annonce un surcroit de puissance de 7% sur un atmo (qui tourne vite) et jusqu à 16% sur un turbo (tout ça par rapport à un indice 97)
Un Duratec qui tourne à 7000tr/min travaille au plus proche de cette limite (point de rendement maxi). Du 98 est pas indispensable mais certainement meilleur. Il serait intéressant de faire des mesures...
Il n y a pas plus d energie dans un litre de 98 que dans un litre de 95 mais il y en a bien plus dans un litre de gazole que dans un litre d essence
Oui on est d accord la ! Mais j ai pas compris le rapport avec le sujet précédent
De la a faire marcher une Cat au fioul, c est reserve au paillotes
La on est d accord aussi
Re: Essence SP95 ou SP98 ?
Publié : 09 sept. 2012, 06:32
par Bracobios
Donc du E85 avec son indice d'octane supérieur à 104 est meilleur pour un moteur turbo ?

Re: Essence SP95 ou SP98 ?
Publié : 09 sept. 2012, 08:58
par Scuttle
Oui mais il te faut un moteur flex fuel (injecteurs plus gros, canalisations spécifiques, Pompe à essence adhoc etc...)
En revanche sa combustion est moins efficace, et il y a 28% d’énergie en moins dans un litre d’E85 que dans un litre d’essence.
Re: Essence SP95 ou SP98 ?
Publié : 09 sept. 2012, 18:36
par Bracobios
Oui mais l’éthanol brûlant moins chaud que l'essence, tu repousses le cliquetis et donc tu sais aller chercher des chevaux en plus .
Re: Essence SP95 ou SP98 ?
Publié : 13 sept. 2012, 13:06
par westfieldjaune
le top du carburant c est l avgas carburant aviation dispo chez les italiens mais a 2 euros le litre!!
Re: Essence SP95 ou SP98 ?
Publié : 13 sept. 2012, 13:39
par kart63
Si quelqu'un veut essayer,il me reste un fut de elf sk35 102 octane
Mais c'est 3,5€ le litre
Mais pour que ce soit valable,il faut faire une cartographie spécifique sinon ça ne sert à rien à part pour l'odeur

Re: Essence SP95 ou SP98 ?
Publié : 13 sept. 2012, 23:24
par fadoli
95 ou 98 : pas ressenti de difference a part le prix, mais si le seul choix a la pompe est 95E10 et 98 , c'est du98.
Re: Essence SP95 ou SP98 ?
Publié : 13 sept. 2012, 23:29
par couscous26
fadoli a écrit :95 ou 98 : pas ressenti de difference a part le prix, mais si le seul choix a la pompe est 95E10 et 98 , c'est du98.
+ 1 exactement pareil pour ma pomme

Re: Essence SP95 ou SP98 ?
Publié : 14 sept. 2012, 06:07
par allain
Que je regrette, que je regrette, que je regrette .... d'avoir lu ce post ...
J'ai mis du 95 depuis quelques pleins .... que je regrette ....
Maintenant, elle fait de l'auto-allumage ....
Un topic de 3 pages sur les bougies et leurs températures de fonctionnement ?
