Re: [COM] La 485 par Asphalte
Publié : 11 août 2014, 09:30
Moi c'est pareil, surtout quand elle est blonde à forte poitrine.Nicolas45 a écrit :je trouve ma voiture plus agréable a "emmener" avec un passager que sans.

Le forum de toutes les Seven et de tous les Seveners
https://sevener.fr/forum/
Moi c'est pareil, surtout quand elle est blonde à forte poitrine.Nicolas45 a écrit :je trouve ma voiture plus agréable a "emmener" avec un passager que sans.
Nicolas45 a écrit :Je comprends ce que tu dit Onken d'un point de vur de l'efficacité et du chrono. Du point de vue de l'agrément, Sur petites routes, je trouve ma voiture plus agréable a "emmener" avec un passager que sans.
Oui je pense que tu as raison.la géo a été faite a Ales, probablement avec un passager. Ce qui ne me parait pas logique, mais bon. En attendant, on voit vraiment la difference.D33 a écrit :Nicolas45 a écrit :Je comprends ce que tu dit Onken d'un point de vur de l'efficacité et du chrono. Du point de vue de l'agrément, Sur petites routes, je trouve ma voiture plus agréable a "emmener" avec un passager que sans.
Question de géo la plupart du temps. Une bonne géo c'est :
Hauteur de caisse
Géo
Poids aux roues
Seul ou à deux dans l'un des cas, la géo n'est plus bonne. De base mon ex R300 avait une géo pour deux. En vulgarisant ce serait comme faire de la moto avec une valise seulement d'un coté...
David
Plus lourd, donc ressorts plus comprimés, plus mou, plus confortable ?Nicolas45 a écrit :Je comprends ce que tu dit Onken d'un point de vur de l'efficacité et du chrono. Du point de vue de l'agrément, Sur petites routes, je trouve ma voiture plus agréable a "emmener" avec un passager que sans.
Non, ça doit compenser le réglage dahu fait par Beagle !Nicolas45 a écrit :Pas plus confortable. Mais un meilleur guidage du train avant, une voiture qui sautille moins, plus stable en virage aussi. Est ce parcequ'elle est plus lourde? Parceque le reglage en charge a été fait avec un passager? Je ne sais pas...
Oui ca semble logique.beaware a écrit :Euh si elle est plus lourde, forcément elle sautille moins, non ?
non, ça n'est pas "logique"Nicolas45 a écrit :Oui ca semble logique.beaware a écrit :Euh si elle est plus lourde, forcément elle sautille moins, non ?
Ch'roul a écrit :Non, ça doit compenser le réglage dahu fait par Beagle !Nicolas45 a écrit :Pas plus confortable. Mais un meilleur guidage du train avant, une voiture qui sautille moins, plus stable en virage aussi. Est ce parcequ'elle est plus lourde? Parceque le reglage en charge a été fait avec un passager? Je ne sais pas...
Et toi JM, tu trouvais une difference de comportement seul ou a deux ? Tu preferais comment ?beagle a écrit :Ch'roul a écrit :Non, ça doit compenser le réglage dahu fait par Beagle !Nicolas45 a écrit :Pas plus confortable. Mais un meilleur guidage du train avant, une voiture qui sautille moins, plus stable en virage aussi. Est ce parcequ'elle est plus lourde? Parceque le reglage en charge a été fait avec un passager? Je ne sais pas...
mauvaise langue![]()
sur la cat de nico la géo a été faite par le premier proprio, je ne sais pas sur qu'elle base![]()
mais je me rappelle que pour mon réglage sur la csr Bauden m'a demandé si j'allais roulé seul ou avec un passager