Page 3 sur 5

Re: [COM] La 485 par Asphalte

Publié : 11 août 2014, 09:30
par Patrack7
Nicolas45 a écrit :je trouve ma voiture plus agréable a "emmener" avec un passager que sans.
Moi c'est pareil, surtout quand elle est blonde à forte poitrine. :honte:

Re: [COM] La 485 par Asphalte

Publié : 11 août 2014, 10:05
par Patrick06
Je savais que mes commentaires allaient délier les langue et les points de vue.

Re: [COM] La 485 par Asphalte

Publié : 11 août 2014, 11:48
par D33
Nicolas45 a écrit :Je comprends ce que tu dit Onken d'un point de vur de l'efficacité et du chrono. Du point de vue de l'agrément, Sur petites routes, je trouve ma voiture plus agréable a "emmener" avec un passager que sans.

Question de géo la plupart du temps. Une bonne géo c'est :

Hauteur de caisse
Géo
Poids aux roues

Seul ou à deux dans l'un des cas, la géo n'est plus bonne. De base mon ex R300 avait une géo pour deux. En vulgarisant ce serait comme faire de la moto avec une valise seulement d'un coté...

David

Re: [COM] La 485 par Asphalte

Publié : 11 août 2014, 13:30
par Nicolas45
D33 a écrit :
Nicolas45 a écrit :Je comprends ce que tu dit Onken d'un point de vur de l'efficacité et du chrono. Du point de vue de l'agrément, Sur petites routes, je trouve ma voiture plus agréable a "emmener" avec un passager que sans.

Question de géo la plupart du temps. Une bonne géo c'est :

Hauteur de caisse
Géo
Poids aux roues

Seul ou à deux dans l'un des cas, la géo n'est plus bonne. De base mon ex R300 avait une géo pour deux. En vulgarisant ce serait comme faire de la moto avec une valise seulement d'un coté...

David
Oui je pense que tu as raison.la géo a été faite a Ales, probablement avec un passager. Ce qui ne me parait pas logique, mais bon. En attendant, on voit vraiment la difference.

Re: [COM] La 485 par Asphalte

Publié : 11 août 2014, 16:15
par Du'cat
J avais des jantes magnésium marchesini sur ma ducat sps c était de la folie par apport a l origine :jap2:

Re: [COM] La 485 par Asphalte

Publié : 11 août 2014, 18:42
par beaware
Nicolas45 a écrit :Je comprends ce que tu dit Onken d'un point de vur de l'efficacité et du chrono. Du point de vue de l'agrément, Sur petites routes, je trouve ma voiture plus agréable a "emmener" avec un passager que sans.
Plus lourd, donc ressorts plus comprimés, plus mou, plus confortable ?

Re: [COM] La 485 par Asphalte

Publié : 11 août 2014, 18:50
par Nicolas45
Pas plus confortable. Mais un meilleur guidage du train avant, une voiture qui sautille moins, plus stable en virage aussi. Est ce parcequ'elle est plus lourde? Parceque le reglage en charge a été fait avec un passager? Je ne sais pas...

Re: [COM] La 485 par Asphalte

Publié : 11 août 2014, 19:57
par Ch'roul
Nicolas45 a écrit :Pas plus confortable. Mais un meilleur guidage du train avant, une voiture qui sautille moins, plus stable en virage aussi. Est ce parcequ'elle est plus lourde? Parceque le reglage en charge a été fait avec un passager? Je ne sais pas...
Non, ça doit compenser le réglage dahu fait par Beagle ! :dents:

Re: [COM] La 485 par Asphalte

Publié : 12 août 2014, 11:57
par beaware
Euh si elle est plus lourde, forcément elle sautille moins, non ?

Re: [COM] La 485 par Asphalte

Publié : 12 août 2014, 13:43
par Nicolas45
beaware a écrit :Euh si elle est plus lourde, forcément elle sautille moins, non ?
Oui ca semble logique.

Re: [COM] La 485 par Asphalte

Publié : 12 août 2014, 20:39
par P.P.P.
Nicolas45 a écrit :
beaware a écrit :Euh si elle est plus lourde, forcément elle sautille moins, non ?
Oui ca semble logique.
non, ça n'est pas "logique"

je dirai que ça dépends surtout du set-up suspension :pamafote:

Re: [COM] La 485 par Asphalte

Publié : 12 août 2014, 21:27
par cedric
Si c'est plus lourd, l'inertie appliquée sur les amortisseurs est plus élevée.

Du coup, elle devrait sautiller plus. Non ?

Re: [COM] La 485 par Asphalte

Publié : 12 août 2014, 21:29
par Patrack7
Non, la seule réponse c'est "light is right", plus c'est lourd et plus ça se traîne... que ça sautille ou pas. :P

Re: [COM] La 485 par Asphalte

Publié : 12 août 2014, 21:43
par beagle
Ch'roul a écrit :
Nicolas45 a écrit :Pas plus confortable. Mais un meilleur guidage du train avant, une voiture qui sautille moins, plus stable en virage aussi. Est ce parcequ'elle est plus lourde? Parceque le reglage en charge a été fait avec un passager? Je ne sais pas...
Non, ça doit compenser le réglage dahu fait par Beagle ! :dents:

mauvaise langue :dents:

sur la cat de nico la géo a été faite par le premier proprio, je ne sais pas sur qu'elle base :pamafote:

mais je me rappelle que pour mon réglage sur la csr Bauden m'a demandé si j'allais roulé seul ou avec un passager :pamafote:

Re: [COM] La 485 par Asphalte

Publié : 12 août 2014, 21:44
par Nicolas45
beagle a écrit :
Ch'roul a écrit :
Nicolas45 a écrit :Pas plus confortable. Mais un meilleur guidage du train avant, une voiture qui sautille moins, plus stable en virage aussi. Est ce parcequ'elle est plus lourde? Parceque le reglage en charge a été fait avec un passager? Je ne sais pas...
Non, ça doit compenser le réglage dahu fait par Beagle ! :dents:

mauvaise langue :dents:

sur la cat de nico la géo a été faite par le premier proprio, je ne sais pas sur qu'elle base :pamafote:

mais je me rappelle que pour mon réglage sur la csr Bauden m'a demandé si j'allais roulé seul ou avec un passager :pamafote:
Et toi JM, tu trouvais une difference de comportement seul ou a deux ? Tu preferais comment ?