Un début de vacances de m....

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Rallyesax

Re: Un début de vacances de m....

Message par Rallyesax »

:? mais heureux qu'il n'y ait pas de corporel. Courage !! :wink:

Crocket a écrit :2.0L ou 1.6L, en stabilisé à 120 km/h c'est le même couple aux roues, c'est pour ça que je peine à croire que le simple fait que ce soit une Cat soit en cause non?

Après pas mal de route mouillée voire détrempée, sur des yoko d'occas passé mi usure je n'ai jamais eu la moindre glisse cet été.
Tout ça pour dire que ce n'est peut être pas la peine de renoncer aux caterham à vie suite a cette mésaventure, car je doute pourtant que ma cat ait un grip plus extraordinaire que les autre :ops:

Je connais une Cat avec une autobloquant taré un peu costaud qui a des réactions vraiment chaude sur une adhérence différentielle.

Nos roadsport n'en sont pas équipées...

Mais la semaine dernière je me suis fais une jolie chaleur sur une plaque de gazoil en courbe... Une belle dérive mais pas volontaire pour un sous celle là. Ca réveil :shock:
The Mower STIG
Psylo

Message par Psylo »

Des nouvelles comme ça on s'en passerai :boude:

Je vais dire la même chose que tout le monde mais je le pense vraiment : l'important c'est que tu n'es rien :bien:

Le reste c'est de la tôle ...

Remet toi bien psychologiquement et bon courage dans tes démarches :coucou:
NIMITZ
Sevener bienfaiteur
Seven : SVR200

Message par NIMITZ »

Pareil que tout le monde, la ferraille ça se remplace..... Bon courage à toi, dis toi qu'elle va se refaire une beauté et qu'elle sera encore plus désirable en revenant
Ca passait c'était beau.......
venjoh

Message par venjoh »

Bon courage!!!
:coucou:
darkvador
Seven : 165 work racing

Message par darkvador »

Desole pour toi mais content que tu n ai pas de blessures

On peut epiloguer sur les causes pendant des pages, sans jamais trouver la raison

La relation avec une auto jouet est d abord basée sur la confiance. Si tu n as plus confiance dans une Caterham, fais reparer l auto vend la et passe a autre chose

Ancien motard, j ai arrété la moto a la suite d une tres violente sortie de route due a une panne seche....Plus jamais remonté sur ces machines, je n ai plus confiance
Astor

Message par Astor »

Un peu dans l'esprit de ce que Darkvador vient d'écrire :
- ouf, pas de blessure
- le climat de confiance. Nous faisons de la moto depuis + de 30 ans, chacun conduit. Ma femme a fait sa première chute il y a quelques semaines et même sans s'être vraiment blessée, moralement quelque chose s'est cassé.

Bon. Chacun réagit à sa façon. 1° gamelle en mob. J'avais encore les points de suture sur le visage que je remontais en selle. Mais j'avais 15 ans ....

Bon courage à toi et merci pour le partage d'expérience, même malheureuse : le récent sevener que je suis note bien : achtung sous la pluie !!!
laurent

Message par laurent »

Tant que ce n'est que de la tôle et pas le bonhomme qui est atteint on peut s'estimer heureux. Sinon, avant de penser à la revendre tu dois la reconduire, j'ai plusieurs fois pensé arrêter de rouler sur circuit ( après chacun de mes cartons ! ) .
Encore dommage pour tes vacances , il y a mieux comme début.
thoracing
Sevener bienfaiteur
Seven : 485

Message par thoracing »

C'est moche... :boude:
Comme tout le monde, remets toi bien de tes émotions !
Tu n'as rien, c'est le principal...
Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
Fandaor
Sevener bienfaiteur
Seven : 1600 K

Message par Fandaor »

Vraiment désolé d'apprendre cela... :(

Ayant vécu un incident similaire (un p'tit c.n m'avait coupé la route... et la voiture), regarde ton contrat d'assurance si tu es assuré à valeur du véhicule, car si tu tombes sur un expert pas connaisseur, il va comparer les prix des caterham version circuit pour donner une valeur de ta voiture pour établir le budget de la réparation, mais on peut faire confiance à l'équipe de SV pour savoir défendre tes intérêts.

C'est clair que quand on a vécu ce genre de chose on a ensuite une p'tit boule dans le ventre quand on se dit qu'il va falloir reprendre le volant. Je te mentirai pas, je l'ai eu pendant pas mal de temps, mais l'appréhension disparaîssait immédiatement dès que je posais les :fesses: dedans. Ensuite c'est évident, je roule plus :vieux: qu'avant... ce qui est pas plus mal, et après bientôt deux ans, je n'ai plus ce soucis de souvenir douloureux, et c'est que du bonheur. Reste juste un énorme excès de prudence quand je prend le volant.

Courage à toi, l'important c'est que tu n'ais rien :bien:

Fand'
Seul propriétaire au monde du seul mauvais point Sevener
ZRDO
Sevener
Seven : ex D8-210

Message par ZRDO »

Comme les autres...
Le principal est qu'il n'y a pas de dégâts corporels.

Bon courage pour la suite.
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Flat Eric

Message par Flat Eric »

Merci à tous, vos nombreux messages me font chaud au coeur et me donnent la banane, c'est ça aussi Sevener.

J'ai eu Francine hier après midi au téléphone et elle m'a confirmé que le rapatriement de ma Cat chez SV avait été fait hier.

Pour répondre à vos questions:
- je suis assuré tout risque
- ma Cat était chaussée de pneus Avon CR500, je ne me souviens pas de la pression (mes notes sont dans la voiture) mais SV l'avait vérifiée et ajustée il y a quelques semaines.
- la borne d'appel d'urgence était idéalement située, très proche de l'accident et en amont de celui ci. Je pouvais donc faire face à la circulation tout en me dirigeant vers la borne et surtout faire des signes de ralentissement. De plus je marchais dans l'herbe le long de la bande d'arrêt d'urgence. Si j'étais resté dans ma voiture, je ne serais plus de ce monde.

Comme vous me l'avez tous dit, il faut que je prenne du recul par rapport à cet accident. Je ne peux pas dire que j'ai perdu confiance en ma Cat car je l'ai toujours trouvée très saine et équilibrée. J'ai toujours su qu'il existait des pièges sur la route et faisait en sorte d'être très vigilants pour les éviter, celui-ci devait être bien caché.

Je continue d'adorer les Cat mais il va y avoir certainement un peu de défiance de ma part. En référence à ce beau film de Robert Redford, il va falloir que je fasse appel à un "Cat whisperer" ou en français "L'Homme qui murmurait à l'oreille des Cat".
My name is ... NOT Eric
fran7
Sevener bienfaiteur
Seven : Roadsport 175 SV

Message par fran7 »

Courage Fabrice. Tu n'as rien, c'est l'essentiel. Enfin, juste une grosse frayeur :roll:
Tu retrouveras du plaisir derrière le volant de ta Cat quand tu l'auras récupéré. En attendant, tu trouveras bien quelqu'un pour te balader :coucou:
FEAR...Fuckk Everyone And Run (Marillion)
Piopio

Message par Piopio »

:shock: Aïe... Je viens de lire ta mésaventure... ça met un petit frisson dans le dos et me fait dire que ça aurait pu m'arriver au retour de LMC avec le déluge de pluie que je m'étais pris au volant de ma Cat sur l'A6, concentré et tendu au volant mais néanmoins confiant... Comme quoi, ça peut arriver (ou pas) vraiment à n'importe quel moment...

Heureux que tu sois indemne. Profite bien de tes vacances pour reprendre tes esprits et retrouver le plaisir au volant de ta Cat une fois réparée.
Bon courage Fabrice. :coucou:
SuperLIGHT is SuperRIGHT
jean michel

Message par jean michel »

désolé pour ta cat, tes vacances enfin tu n'a rien c'est le plus important.
l'important c'est d'avancer, tout en prenant en compte les erreurs du passé.
straycat

Message par straycat »

Pour ce qui est de la confiance, prends le volant qu'un sevener voudra bien te passer 1h ou 2, cruise quelques km par beau temps, et ce doute ne sera plus qu'un souvenir.
Savoure d'être sain et sauf, çà suffit en soi à passer (quand même) de bonnes vacances.
Pour le reste : patience .....

Bien cordialement.
Une Cat fait mieux passer un jour sans soleil
Que le soleil ne fait passer un jour sans Cat.
Répondre