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Re: Température de déclenchement du ventilateur ?
Publié : 09 oct. 2014, 11:50
par zorgbaf
ahhhh, la sonde de température... tout une histoire
Sur Duratruc EU5 (roadsport, donc manos à l'ancienne) 1 seule sonde à la sortie du moteur. les manos sont pilotés par l'ECU.
Déclenchement ventilateur à 98° à l'ECU
EU5 declenchement ventilateur.jpg
Arrêt du ventilateur à 91° à l'ecu
EU5 Arret ventilateur.jpg
On notera avec un amusement certain que chez caterham, 98° c'est presque 120° ...

Re: Température de déclenchement du ventilateur ?
Publié : 09 oct. 2014, 11:55
par Ch'roul
Donc même avec une seule sonde (eu5) , il y a quand même du folklore

Re: Température de déclenchement du ventilateur ?
Publié : 09 oct. 2014, 12:56
par LE CORP BO
C'est fou
Même en le sachant moi je changerai de suite la sonde et le mano

comme j'ai fais pour la pression d'huile :
Pour l'instant ma temperature fonctionne normalement mais a la première vacherie de la sonde ou du mano je change par du VDO comme pour ma pression d'huile
Non mais je ne vais pas me laisser em.... Par du matériel de quaincaillerie
LE CORP BO
Re: Température de déclenchement du ventilateur ?
Publié : 09 oct. 2014, 13:16
par zorgbaf
LE CORP BO a écrit :C'est fou
Même en le sachant moi je changerai de suite la sonde et le mano

comme j'ai fais pour la pression d'huile :
Pour l'instant ma temperature fonctionne normalement mais a la première vacherie de la sonde ou du mano je change par du VDO comme pour ma pression d'huile
Non mais je ne vais pas me laisser em.... Par du matériel de quaincaillerie
LE CORP BO
C'est un peu l'idée.

Je suis en train d'installer des manos stack. Avec de la chance ça sera prêt pour la saison prochaine...
Re: Température de déclenchement du ventilateur ?
Publié : 09 oct. 2014, 20:17
par frederic 30
Catvegantune a écrit :Salut à tous
Pour avoir essayé le MOCOOL de MOTUL ,je confirme l'efficacité de ce produit. En effet, ce produit est utilisé dans le monde de la course car les LDR classiques sont interdits car trop gras en cas de fuite et de ce fait dangereux sur la piste. Le MOCOOL se mélange avec le l'eau du robinet ( 1 flacon pour 1 remplissage) et doit donc venir remplacer le LDR. L'ayant fait sur mon ex-KENT qui montait pas mal en température, je peux attester d'une baisse d'environ 10°c au mano, ce qui m'a surpris...Par contre, revers de la médaille, il faut penser que le MOCOOL n'a pas d'anti-gel, donc warning l'hiver. Ceci-dit, pour moins de 15€, ce produit enlève pas mal de stress...
P.S : je ne bosse pas chez MOTUL !!
Amicalement
Gilles
moi aussi sur ma r 300 cup je roule avec du MOCOOL
