retaining channel
Modérateur : Modérateurs
- red&black_cat
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Caterham 1600K redtop
Re: [Rech] Retaining Channel
Et pourquoi pas des rivnuts? C'est ce que j'ai pour passer de pare-brise à brooklands
Laissez les bons temps rouler
Fred o='-o
Fred o='-o
- beagle
- Seven : the csr485
Les retaining channel sont solidaires du chassis. Dans le montage d'origine ou même avec des rivnuts , faut pas que quelqu'un s'appuie sur le parebrise
. Ça tient que dans la tôle d'alu.
C'est pour ça que je les ai monté.

C'est pour ça que je les ai monté.

"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
red&black_cat a écrit :Et pourquoi pas des rivnuts? C'est ce que j'ai pour passer de pare-brise à brooklands
le bras de levier que représente ton pare-brise va forcer directement sur le scuttle (par l'intermédiaire des rivnut) et va, à la longue, faire travailler la tole d'alu (plutot fine)
De plus, les rivnuts necessitent d'être bien posés (réglage de l'écrasement/déformation) et on tendance à tourner avec le temps
ils représentent une sur-épaisseur aussi
ça coute nettement plus cher de remplacer un scuttle
avec un aéro, ça pose pas de soucis
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
Rivnuts ou le montage de base Caterham, c'est pareil : le pare-brise est monté directement sur le scuttle et il n'y a que lui pour tout supporter.
Du coup, j'ai du mal à comprendre pourquoi cela serait une si mauvaise solution.
Mais cherchez pas, j'ai déjà les retaining channel qui vont bien.
Du coup, j'ai du mal à comprendre pourquoi cela serait une si mauvaise solution.
Mais cherchez pas, j'ai déjà les retaining channel qui vont bien.
GanJ a écrit :Rivnuts ou le montage de base Caterham, c'est pareil : le pare-brise est monté directement sur le scuttle et il n'y a que lui pour tout supporter.
ce n'est pas parceque CCars utilise une solution technique, que cette solution est bonne

12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
Merci a ceux qui on pris le temps de m'expliquer... Mais sans savoir de quoi il s'agissait, j'ai validé la commande de ma Cat avec cette option chez Bertrand ! Maintenant je connais le nom de la bestiole !
Encore un soir ou je vais me coucher moins con ! Si ca continue comme ca je serais peut être intelligent... un jour !! Ou cultivé caterhamistiquement parlant !
Encore un soir ou je vais me coucher moins con ! Si ca continue comme ca je serais peut être intelligent... un jour !! Ou cultivé caterhamistiquement parlant !
"Faut voir grand dans la vie ! Quitte a voyager à travers le temps au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule" Dr Brown