retaining channel

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

red&black_cat
Sevener bienfaiteur
Seven : Caterham 1600K redtop

Re: [Rech] Retaining Channel

Message par red&black_cat »

Et pourquoi pas des rivnuts? C'est ce que j'ai pour passer de pare-brise à brooklands
Laissez les bons temps rouler
Fred o='-o
beagle
Seven : the csr485

Message par beagle »

Les retaining channel sont solidaires du chassis. Dans le montage d'origine ou même avec des rivnuts , faut pas que quelqu'un s'appuie sur le parebrise :fou: . Ça tient que dans la tôle d'alu.

C'est pour ça que je les ai monté.

:coucou:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
En ligneEn ligne
P.P.P.

Message par P.P.P. »

red&black_cat a écrit :Et pourquoi pas des rivnuts? C'est ce que j'ai pour passer de pare-brise à brooklands

le bras de levier que représente ton pare-brise va forcer directement sur le scuttle (par l'intermédiaire des rivnut) et va, à la longue, faire travailler la tole d'alu (plutot fine)
De plus, les rivnuts necessitent d'être bien posés (réglage de l'écrasement/déformation) et on tendance à tourner avec le temps
ils représentent une sur-épaisseur aussi
ça coute nettement plus cher de remplacer un scuttle

avec un aéro, ça pose pas de soucis
GanJ

Message par GanJ »

Rivnuts ou le montage de base Caterham, c'est pareil : le pare-brise est monté directement sur le scuttle et il n'y a que lui pour tout supporter.
Du coup, j'ai du mal à comprendre pourquoi cela serait une si mauvaise solution.
Mais cherchez pas, j'ai déjà les retaining channel qui vont bien.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Image
P.P.P.

Message par P.P.P. »

GanJ a écrit :Rivnuts ou le montage de base Caterham, c'est pareil : le pare-brise est monté directement sur le scuttle et il n'y a que lui pour tout supporter.
Du coup, j'ai du mal à comprendre pourquoi cela serait une si mauvaise solution.

ce n'est pas parceque CCars utilise une solution technique, que cette solution est bonne :W
Pailot78

Message par Pailot78 »

Merci a ceux qui on pris le temps de m'expliquer... Mais sans savoir de quoi il s'agissait, j'ai validé la commande de ma Cat avec cette option chez Bertrand ! Maintenant je connais le nom de la bestiole !
Encore un soir ou je vais me coucher moins con ! Si ca continue comme ca je serais peut être intelligent... un jour !! Ou cultivé caterhamistiquement parlant !
"Faut voir grand dans la vie ! Quitte a voyager à travers le temps au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule" Dr Brown :arf:
Répondre