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Re: Conseil pour remplacement soupapes 1600 Kent
Publié : 18 nov. 2014, 22:12
par fanch
trouvé dans la bible du Kent :
wallage.jpg
Fanch
Re: Conseil pour remplacement soupapes 1600 Kent
Publié : 19 nov. 2014, 09:59
par LE 4
Merci Fanch, j'ai cette bible (au format numerique) en ma possession, mais je ne savais pas à quoi correspondait la rampe de culbuteur
EDIT : en fait c'est l'"Assembly Guide" que j'ai au format .pdf - le "Rebuilding and Tuning Ford's Kent Crossflow engine" est beaucoup plus compliqué à trouver ...
EDIT 2 : si une âme charitable pouvait m'aiguiller pour récupérer ce précieux document (format .pdf) je luis serai éternellement reconnaissant

Re: Conseil pour remplacement soupapes 1600 Kent
Publié : 17 déc. 2014, 10:00
par LE 4
Bonjour à toutes et à tous,
je suis à la recherche d'un fournisseur pour l'achat d'une soupape d'échappement. J'ai passé commande chez Burton de la référence suivante :
http://www.burtonpower.com/exhaust-valv ... fp373.html.
Malheureusement, cette pièce n'est pour le moment plus disponible ....
Le diamètre de la soupape est de 34 mm.
Le diamètre de la tige est de 8 mm.
La longueur est de 111 mm.
L'angle de 45°.
J'ai trouvé ça sur labaie, mais bon ? :
http://www.ebay.fr/itm/Ford-1-6-CrossFl ... 1e960316c2
Qu'en pensez-vous ? Les côtes sont celles relevées sur la soupape à changer ...
Si vous avez une adresse, je suis preneur.
Très bonne journée.
Re: Conseil pour remplacement soupapes 1600 Kent
Publié : 17 déc. 2014, 16:54
par LE 4
Finalement, après plusieurs échanges avec Ian (Burton) ce dernier me propose cette référence :
http://www.burtonpower.com/exhaust-valv ... 34525.html
C'est exactement le model que je recherche, et qui est en place sur la culasse.
En effet, le model (non disponible) serait de meilleur qualité (stainless) ...
Bref j'avance sur la refection de ma culasse.
Re: Conseil pour remplacement soupapes 1600 Kent
Publié : 11 mars 2015, 11:24
par LE 4
Bonjour à tous,
une petite question au niveau du jeu aux soupapes.
Dans la "Bible" je trouve les réglages suivants :
- Admi : 0.25 mm (0.010 in)
- Echap : 0.55 mm (0.022 in)
Mais le manuel d'assemblage :
- Admin 0.020" (0.50 mm)
- Echap : 0.022" (0.55 mm)
Ce qui fait tout de même une sacré différence sur le jeu à l'admission ??!!
Qu'en pensez-vous ?
Re: Conseil pour remplacement soupapes 1600 Kent
Publié : 11 mars 2015, 11:47
par Pascal 71
Pour quel Arbre à came ??
Re: Conseil pour remplacement soupapes 1600 Kent
Publié : 11 mars 2015, 12:06
par LE 4
Pour un A2 donc en théorie : 0.020 et 0.022
Autre petite question, comment faites vous tourner le "vilo" dans la mesure où c'est impossible de passer une clé allen (chassis S3) au niveau de la poulie ? La seule solution que j'ai trouvé, mais qui ne plais guère, c'est de tendre à fond la courroie de l'alternateur (bonjour le roulement de la pompe à eau ...) et de faire tourner le "vilo" via l'alternateur.
Avez-vous fabriqué un outil spécialement étudié pour cette opération ?
Re: Conseil pour remplacement soupapes 1600 Kent
Publié : 11 mars 2015, 17:05
par fanch
LE 4 a écrit :Pour un A2 donc en théorie : 0.020 et 0.022
Autre petite question, comment faites vous tourner le "vilo" dans la mesure où c'est impossible de passer une clé allen (chassis S3) au niveau de la poulie ? La seule solution que j'ai trouvé, mais qui ne plais guère, c'est de tendre à fond la courroie de l'alternateur (bonjour le roulement de la pompe à eau ...) et de faire tourner le "vilo" via l'alternateur.
Avez-vous fabriqué un outil spécialement étudié pour cette opération ?
tu enlèves les bougies

Re: Conseil pour remplacement soupapes 1600 Kent
Publié : 13 mars 2015, 19:36
par LE 4
Donc pour récap :
Avant =>
Compression_Avant.jpg
Après

=>
Compression_Après.jpg
Donc moteur "HS", snif
