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Re: Caterham Direct Auto 18/10
Publié : 19 oct. 2014, 17:08
par Boutzi
P.P.P. a écrit :Concernant la mini bmw, c'est parceque le présentateur adore la première du nom

, même s'il est évident que passé la filiation marketing, ces autos n'ont plus grand chose à voir entre-elles
la preuve en est que l'auto qui doit avoir le plus de temps d'écran, ça doit être elle.
Ma copine ayant eu une ancienne et a maintenant une moderne, je ne peux qu'appuyer ton propos ! Il y a le nom et c'est tout... enfin non j'exagère, c'est toujours tape-Q, toujours un petit kart... les sensations en moins ! Et bon dieu que les pièces sont chères et la voiture fragile... une catastrophe ! Autant je rachèterai une ancienne avec plaisir (ce qui sera surement fait un jour), autant ces Mini modernes je veux plus en entendre parler !
Que veux-tu
Mais je crois que c'est pas pour demain vu mes finances et la cote des 3-wheeler

Re: Caterham Direct Auto 18/10
Publié : 19 oct. 2014, 17:49
par PIERRERS
Bizarre ton expérience de fragilité de la Mini.
Certes c'était de loin la moins attirante des 5 voitures.
Certes elle n'a rien à voir avec son ancêtre ... j'ai eu à l'époque une 1275 ...
Mais ma femme a une cooper S depuis 3 ans.
Pas 1 seule panne et ça envoie pas mal quand même sur petites routes je trouve ..
Re: Caterham Direct Auto 18/10
Publié : 19 oct. 2014, 18:12
par Stoufy
PIERRERS a écrit :Bizarre ton expérience de fragilité de la Mini.
Certes c'était de loin la moins attirante des 5 voitures.
Certes elle n'a rien à voir avec son ancêtre ... j'ai eu à l'époque une 1275 ...
Mais ma femme a une cooper S depuis 3 ans.
Pas 1 seule panne et ça envoie pas mal quand même sur petites routes je trouve ..
+1, j'ai la dernière version (la même que l'essai d'hier) et RAS, depuis cette génération les moteurs sont d'origine BMW et plus Peugeot (mais bon 3 amis ont des Minis et RAS)
Re: Caterham Direct Auto 18/10
Publié : 19 oct. 2014, 20:43
par Boutzi
Le moteur n'est pas un soucis, c'est un chrysler sur les cooper 115cv (les premières versions).
Tout est sous-dimensionné sur les trains roulants, aucun silent-bloc ne tient le choc, les roulements sont fragiles, la pompe de DA qui lâche, les charnières de coffre qui cassent (vous avez bien lu... vous connaissez d'autres voitures à qui ça arrive ?), les BV qui sont changées à tour de bras... pour une BMW je regrette, c'est minable, même une Clio est laaargement plus fiable ! Je ne parle pas de la qualité intérieur...
Je n'ai jamais eu les moyens d'acheter des voitures neuves, je les ai toujours achetée entre 100 et 140.000km, celle-ci décroche la timbale niveau emmerde

Re: Caterham Direct Auto 18/10
Publié : 19 oct. 2014, 21:05
par Stoufy
Pour trainer sur différents forums Mini, pas plus de soucis que sur d'autres marques de voitures. Tu es tombé sur une mauvaise série. Pour ma part je n'ai jamais été autant emmerdé qu'avec une Mercedes pourtant de super voitures fiables. Et pour la finition int je confirme le bond en avant fait sur la dernière génération. Je n'ai aucune part chez BMW ou Mini mais j'ai eu environ 30 voitures (neuves) principalement Allemandes et Suédoises (qq Françaises, Italiennes et Anglaises) et franchement c'est loin d'être la plus mauvaise...au point que j'attends la version Works avec impatience. Fin du HS
Re: Caterham Direct Auto 18/10
Publié : 19 oct. 2014, 22:51
par Boutzi
Stoufy, juger à partir de voitures neuves, à moins de faire 120-150.000km avec, c'est délicat, tu n'as pas le temps de voir tout ce qui lâche anormalement tôt par rapport à d'autres voitures
De mon expérience (je parle des premières versions <2006), équipée du moteur chrysler, à part être glouton en ville et creux sous 4000tr, rien à lui reprocher... c'est tout le reste autour ! Qu'ils aient rectifié le tir sur les générations d'après je veux bien le croire, et heureusement je dirai ! Mais bon bref, les mini modernes, c'est fini à la maison. Quand celle-ci sera vendue, s'il en y a une autre un jour ce sera une ancienne, ça c'était une petite bagnole sympa
