Re: 1800VVC vs R300 euro5
Publié : 10 déc. 2014, 16:10
Les differences "chassis" et "moteur" ... en resumé :

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535 kg ... fait s'entendre sur ce que tu ne compte pas, dans la vraie vie c'est 628 kg pour moi, et 7500 trs pour le rupteur dans la vraie vie aussiyvan a écrit :R300D Superlight 175cv à 7000trs (maxi 7500trs), 1999cm3, 19.2 couple à 6000 trs (161cv), 535 kg (+30 si SV)
je connaissais pas, c'est très très bonNicolas45 a écrit :Les differences "chassis" et "moteur" ... en resumé :![]()
Ho , il a osé.....Pour memoire le Rover est arrivé sur le marché quand Mitterand etait a la presidence et la R25 et la 505 le haut de gamme de l industrie francaise, ca n est pas tout jeune
Quand je vois (et compte) ce que j'ai viré sur ma SL 1600 pour avant d'arriver à ce poids, c'est même pas un doute que j'émet, c'est une certitudeyvan a écrit : R300UK Tb's 162 cv à 7000trs (maxi 7600), 17.7 kg couple à 5000 trs (126cv), 490kg
je n'aurait pas dit autant ... je trouve que c'est énorme comme différencedarkvador a écrit :Yvan a raison, l ordre de grandeur entre un S3 et un SV est environ 30 kilo
le sujet en question n'est pas pour savoir qui a la plus grosse ou la plus petite (c'est moidarkvador a écrit : Ensuite il y a tellement de configuration qu une comparaison objective est difficile, entre les tailles de jantes, les sieges et leurs glissieres, pare brise, portes, chauffage, batterie gel et autres radiateurs triple pass, apollo ou pas, on a des ecarts tres consequents
oui, une auto est faite pour rouler avec un conducteur, le RPP devrait normalement toujours être exprimé en ordre de roulage, mais c'est plus flatteur pour les constructeur de retrancher 100kg (75 de conducteur + 25 d'essence).darkvador a écrit : A la fin des fins, les ecarts de poids ne sont pas si importants que ca. Le RPP d une auto vide et sans conducteur et sans essence n a pas vraiment de valeur.
on ne sera jamais d'accord sur ce pointdarkvador a écrit : Et plus que le RPP c est le couple qui donne vraiment l'agrément de conduite dans la vraie vie a moins d enquiller sur piste quasi exclusivement.
20ans, en matière d'auto c'est pas tout jeune.darkvador a écrit : Ces deux points renforcent l attrait d une R300 VS une VVC je pense, au niveau performance, sans compter la plus grande jeunesse d une R300
Pour memoire le Rover est arrivé sur le marché quand Mitterand etait a la presidence et la R25 et la 505 le haut de gamme de l industrie francaise, ca n est pas tout jeune
Après avoir regardé cette pub, YouTube m'a présenté ce spot de pub Renault ...cricrimobile a écrit :http://youtu.be/MDo9BY72AU4Borbi a écrit :Si t'aime le couple, le mieux c'est la west' au grand malheur de certains grincheux.
[video]https://www.youtube.com/watch?v=MDo9BY72AU4[/video]
290 kg à l'avantyvan a écrit :628 kg ????? C'est avec ta belle mèreFikcc a écrit :535 kg ... fait s'entendre sur ce que tu ne compte pas, dans la vraie vie c'est 628 kg pour moi, et 7500 trs pour le rupteur dans la vraie vie aussiyvan a écrit :R300D Superlight 175cv à 7000trs (maxi 7500trs), 1999cm3, 19.2 couple à 6000 trs (161cv), 535 kg (+30 si SV)![]()
Le poids, c'est sans le conducteur, tous fluides sauf essence, mais en version SL (saute vent, tillet, 13").
J'ai vérifié, 475 kg sur une R500K, petit surpoids car pas de pneus ABC10
cat 1600 ex cup
gros freins
siege fibres avec glissières
jantes 8 spokes 13/6 en 185/60 et 13/8 en 205/60
pneus r888 neufs
pare brise
essuie glace
pas de portes , pas de capotes .
chauffages
ailles av et ar . nez carbone, tableau de bord et full intérieure en carbone
support feux arrière carbone et support de clignotant avant carbone.
protection film hexis a 70% surface
réservoir pleins A 100%
BAR avant et arrière, snapp off
apolo
ligne 4/2/1 powerspeed en silencieux 7" sans cata
amortos bilsteins d'origine et plate forme réglable.
batterie gel banner
phare en 5"
retro CC de portière sur siège passager![]()
pas de barres de watts![]()
pas de neiman
pas de bocal lave glace, ni filtre charbon vapeur essence, pas de feux de recul ni antibrouillard.
gros arceau sans croix , ni diagonale.
505KG....poids estimer réservoir vide (reste des fuide pleins , en ordre de marche)
532 kg reservoirs pleins.
pneus (avon CR500, voir ACB10 si tu fait essentiellement du sec)fastrudy a écrit : il restera 2/3 kg a glanner ou ?...
presque aussi light et coût proche de zéro, mousse expansive pulvérisée dans un sac poubelle a la place du baquet et tu t'assieds avant que ça sèche.fastrudy a écrit :baquet carbonne kevlar (rapport pirx/gain pas top...)