Chauffe 1600 SPRINT après dépose/repose culasse ?

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Cat et rame
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Re: Chauffe 1600 SPRINT après dépose/repose culasse ?

Message par Cat et rame »

Question bête

As tu relevé la température avec un appareil genre thermomètre à infrarouge ?
Une sonde capillaire enroulée autour d'un tuyau ?
ou autre solution ?
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Pascal 71
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Re: Chauffe 1600 SPRINT après dépose/repose culasse ?

Message par Pascal 71 »

LE 4 a écrit : Les compressions ont été prises, avec succès :
Compression_Après.jpg
:shock: 9 bars !?!?

Le moteur est rincé. :pamafote:
Un Kent de série est donné (de mémoire) entre 11 et 13 bars.
Un Kent type 1700 SS bien monté c'est entre 14 et 15 bars.

Edit:
As tu bien accéléré à fond lors de la prise des compressions ??
dompas
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Re: Chauffe 1600 SPRINT après dépose/repose culasse ?

Message par dompas »

Ton ventilateur électrique se déclanche t'il :?: As tu essayé de shunter les 2 cosses du thermo contact du ventilateur :?:

Si le thermomètre de bord monte à fond au bout de 2 minutes c'est impossible que le moteur soit si chaud en si peu de temps, j'ai l'impression que tu t'affoles pour rien et que c'est tout simplement ton thermomètre qui te raconte des carabistouilles :roll:
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darkvador
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Re: Chauffe 1600 SPRINT après dépose/repose culasse ?

Message par darkvador »

9 bars, si c est correct, le moteur est mort.

Perso je prendrai un thermometre IR pour verifier tes temperatures en 2 minutes impossible d avoir un moteur a 120° en demarrant a froid. Un thermometre correct c est 50 Euro ou moins et tu sera fixé
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LE 4
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Re: Chauffe 1600 SPRINT après dépose/repose culasse ?

Message par LE 4 »

Non je n'ai pas la possibilité de mesurer la température avec un thermomètre infrarouge.
Oui le ventilateur se met en route après un délai que je qualifierais de "normal" (sur le ralenti, au bout d'une dizaine de mn, +/-105° si ma mémoire est bonne).
Pour le moteur rincé, selon l'Assembly Guide "Kent", le compression ration est de 9.0 :1
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Pascal 71
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Re: Chauffe 1600 SPRINT après dépose/repose culasse ?

Message par Pascal 71 »

Un grand classique...
La confusion entre le rapport volumétrique et la pression de compression ...
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marcadier barjoe
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Re: Chauffe 1600 SPRINT après dépose/repose culasse ?

Message par marcadier barjoe »

9bars c'est une pression....
Un taux de compression c'est un calcul, ca n'a rien a voir avec les pressions...
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
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LE 4
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Re: Chauffe 1600 SPRINT après dépose/repose culasse ?

Message par LE 4 »

Bon, donc moteur HS, snif :pamafote:
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darkvador
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Re: Chauffe 1600 SPRINT après dépose/repose culasse ?

Message par darkvador »

Les compressions sont tres basses, mais elles ont pour elles d etre homogenes. En general si un moteur casse, un cylindre est totalement en dessous des autres. Un moteur usé aura des compressions equilibrées mais pas longtemps

La mesure n a rien de tres precise pour etre honnete, en general ce qui m intresse ce sont les ecarts

ca peut valoir l peine de refaire la mesure une ou deux ois avec une autremachie et e verifiant que c est fait dans les regles de l art

Tu bouffes de l huile?
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Boutzi
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Re: Chauffe 1600 SPRINT après dépose/repose culasse ?

Message par Boutzi »

Oui sauf que la prise des compressions, même si le moteur était usé ça ne changerai rien sur le fait qu'il chauffe ou non... donc ça ne répond pas au problème de notre ami :pamafote:

Et puis la prise de compression... lol j'en ai fait faire 2 sur mon moteur, la première semblait révéler des soupapes tordues (moins de 5b sur un cylindre) je n'étais pas présent, la 2e dans le garage d'une connaissance, j'ai assisté à la prise de compression et oh surprise tout le monde à 12b ! (sans accélérer à fond, je n'y ai pas pensé). Bref :P
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LE 4
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Re: Chauffe 1600 SPRINT après dépose/repose culasse ?

Message par LE 4 »

Merci pour ces échanges cela me remonte un peu le moral ;)
Non le moteur ne consomme pas d'huile, et je trouve pour ma part, que son rendement n'est pas si mauvais ça.
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Boutzi
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Re: Chauffe 1600 SPRINT après dépose/repose culasse ?

Message par Boutzi »

Alors pas d'inquiétude :wink:

Tu es sur de ne pas avoir une prise d'air au niveau de l'admission ? (liaison carbu-culasse)
Ça pourrait provoquer un mélange trop pauvre qui débouche sur une surchauffe ? (mais est-ce que ce serait aussi rapide ! As-tu contrôlé le Co ?)
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Re: Chauffe 1600 SPRINT après dépose/repose culasse ?

Message par Moustache 7 »

LE 4 a écrit :Merci pour ces échanges cela me remonte un peu le moral ;)
Non le moteur ne consomme pas d'huile, et je trouve pour ma part, que son rendement n'est pas si mauvais ça.
C'est le principale, qu'avec l'age, ton moteur est perdu quelques cv c'est possible, mais il te semble être encore bien vigoureux ... ne te met pas la rate au court-bouillon ... j'ai eu plusieurs craintes, comme toi, à chaque fois je m'étais alarmé pour rien :bien:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
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LE 4
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Re: Chauffe 1600 SPRINT après dépose/repose culasse ?

Message par LE 4 »

Boutzi a écrit :Alors pas d'inquiétude :wink:

Tu es sur de ne pas avoir une prise d'air au niveau de l'admission ? (liaison carbu-culasse)
Ça pourrait provoquer un mélange trop pauvre qui débouche sur une surchauffe ? (mais est-ce que ce serait aussi rapide ! As-tu contrôlé le Co ?)
J'ai testé tout ça en pulvérisant un peu de W40 au niveau des pipes d'admission (côté culasse et côté corps de carbus), je n'ai noté aucunes variations du régime moteur. Seul une très légère variation lorsque j'exerce une traction du bas vers le haut au niveau des carbus.
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beagle
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Re: Chauffe 1600 SPRINT après dépose/repose culasse ?

Message par beagle »

ce qu'il serait intéressant c'est de savoir pourquoi tu a déculassé :pamafote:

et le nouveau joint de culasse, exactement le même?
pas un petit trou de bouché?

pas monté à l'envers?

c'est juste des piste puisque qu'avant ton démontage elle chauffait pas :pamafote:


:coucou:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
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