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Publié : 23 mai 2008, 17:35
par jeff.hpc
jeaned a écrit :sur le coup, je plussoie avec M. caterham france. Niveau aspiration de la gente féminine, la 1600 K, ce n'est pas ça. L'idéal est d'avoir une HPC et, dans un monde parfait, doté de harnais 5 points.
(...)
M. caterham france nous dira que cette aspect "bondage" des Cat n'est pas homologué, mais je suis sûr que face à une bergère richement doté, il pourrait l'oublier.
Patrice

j'adore
sinon pour en revenir à cette différence de chassis, le nouveau est donc celui avec un peu plus d'espace au niveau des pieds c'est bien ça ? je dis ça car je fais 1m82 et 85 kgs, donc si je peux grapiller un poil de place en plus, ça sera peut etre pas du luxe...
par contre dans l'esprit, c'est clair qu'une HPC aero + arnais avia de la mort qui tue ça me branche quand meme vachement...

Publié : 23 mai 2008, 17:44
par jeaned
jeffz3 a écrit :sinon pour en revenir à cette différence de chassis, le nouveau est donc celui avec un peu plus d'espace au niveau des pieds c'est bien ça ?
Voui voui, c'est ça, avec le châssis SV, tu peux aspirer de la belette qui chausse du chausse du 44, voir même du 45 ! Et t'as même le droit de nous montrer des photos du bestiaux !

Publié : 23 mai 2008, 17:46
par jeff.hpc
euh... le chassis SV c'est pas encore autre chose ? avec la coque vraiment et visuellement plus large, sorti depuis qq années seulement ?

Publié : 23 mai 2008, 17:47
par jeaned
Publié : 23 mai 2008, 18:06
par jeff.hpc
Re: Lotus...
Publié : 23 mai 2008, 18:09
par an0nyme
caterham france a écrit :
Plus sérieusement, une des différences essentielles à mon sens, du point de vue de l'agrément est que les HPC ont l'ancien châssis, taillé à l'os de Diplodocus et que les K series ont eu en 1996 le nouveau châssis (plus rigide, géométries différentes) reconnaissable au frein à main situé sur la console centrale.
Célibataire: HPC
Marié: K series
Divorcés : Sigma
Remarié avec une vielle rombière : CSR
Pacsé avec un bipède du même sexe : une réplique
Plus sérieux, pour le châssis, c'est inexact et trop résumé, vous oubliez les châssis race post 1996 avec le FAM sous le TB
Publié : 23 mai 2008, 18:12
par jeff.hpc
Publié : 23 mai 2008, 18:16
par jeaned
Si si, y'avait un bout d'tété, j'ai de suite repéré,
avec l'habitude.

Publié : 23 mai 2008, 18:27
par jeff.hpc
Publié : 23 mai 2008, 18:47
par Xflow
et paf...pour une fois que ce n'est pas moi
Et Jeff; j'ai un super lien avec auto-censure
Publié : 23 mai 2008, 19:08
par jeff.hpc
Jeff : __/modéré le 23-05-2008\__ mais c'est la faute au bout de tété

Re: 1600 vs HPC ?
Publié : 23 mai 2008, 19:39
par sebcaterham
jeffz3 a écrit :
La question donc !!
Aux possesseurs ou connaisseurs ayant conduits ces modèles :
est ce qu'une 1600 (voir une 1400 ?) est trop juste niveau puissance ? notamment sur les routes sinueuses et montagneuse ?
L'HPC est elle vraiment casse gueule comme le laissent penser certains ?
Merci
de m'aider à basculer

Pour avoir les deux je les trouve tres bien.
moi je prendrais une HPC

il y en ptete en annonce va savoir

Publié : 23 mai 2008, 19:58
par vravolta
Y'a pas eu de HPC avec le frein a main sous le coude et donc le petit chassis ?
-j'ai donc de la chance avec ma S7C qui a le frein à main ou il faut, le VX pis un souffleuse pour le couple
Pour revenir au couple à la roue, la HPC gomme le problème de la boite mal etagee, ¨mais avec la boite qui va bien, c'est aussi encore mieux => faut acheter celle de Seb

Publié : 23 mai 2008, 20:52
par Pixies
Du calme ! Du calme !
J'ai un SV, et je ne m'habille pas en 46. :fuck:
En plus, ma femme a toujours un petit
J'aime mon confort, c'est tout. C'est quoi ces raccourcis !!!
Publié : 23 mai 2008, 22:25
par perceval
Très honnêtement je comprend l'envie de puissance de certains, mais il faut d'abords être monté dans un simple 1600K pour prendre la mesure de la discutions

.
L'idée qu'on reste bloqué derrière un "simple TDI" avec une 1600K ne s'envisage que si l'on reste bloqué en 5ème a 60km/h ...Et encore en cote .
A partir du moment ou on fait usage du levier de vitesse, il n'y a aucun mais alors aucun problème a naviguer dans le trafic routier

.
Sur ce le problème du 1600K, AMHA, arrive a 130km/h : "l'aérodynamique" de la cat fait que le 1600cm3 manque de couple pour suivre les Elise, Exige, et grâce a leur couple les CSR et autres cat poussée. Sur circuit, c'est rageant.
Cependant un 1600K est très plaisant, facile a amener a la limite, et rassurant en toutes conditions de routes (humide, froide, etc ).
Donc encore AMHA une cat plus puissante qu'un 1600K est certainement a envisager avec une certaine expérience des voitures "grosse grosse patate" (ce que certain ont), mais pour un débutant le 1600K est super
De plus ca laisse toujours la perspective de pouvoir passer a plus velu, pas besoin de se blaser trop vite !