Page 3 sur 5

Re: Avon ZZS remplace le CR500

Publié : 29 mars 2015, 14:31
par Patrick06
ZAGATO a écrit :Je crois que les CSR 200 et plus ont cette largeur
Sur la 485 c'est du 205 d'origine !

Re: Avon ZZS remplace le CR500

Publié : 29 mars 2015, 15:17
par burnout
beagle a écrit :nan la sl c'est 13" :brice:
et 15"en option

Re: Avon ZZS remplace le CR500

Publié : 29 mars 2015, 15:37
par ZAGATO
Patrick06 a écrit :
ZAGATO a écrit :Je crois que les CSR 200 et plus ont cette largeur
Sur la 485 c'est du 205 d'origine !
Et la 485 n'est pas une CSR ....

Re: Avon ZZS remplace le CR500

Publié : 29 mars 2015, 16:36
par Patrick06
La question est donc : y a t'il un intérêt de passer en 245 sur du 13' sur une 485 ?

Re: Avon ZZS remplace le CR500

Publié : 29 mars 2015, 16:54
par beagle
Patrick06 a écrit :La question est donc : y a t'il un intérêt de passer en 245 sur du 13' sur une 485 ?
c'est pas les même jante les csr :pamafote:

7" et 9 en 13"

6.5" et 9" en 15"

Re: Avon ZZS remplace le CR500

Publié : 20 avr. 2015, 14:11
par Catnap

Re: Avon ZZS remplace le CR500

Publié : 20 avr. 2015, 21:10
par Fredoo
Catnap a écrit :en version ZZ R :fou:

https://www.youtube.com/watch?v=1-4Nw2SDOcA
Faut éviter les grosses flaques !

Re: Avon ZZS remplace le CR500

Publié : 20 avr. 2015, 21:14
par ZAGATO
Patrick06 a écrit :La question est donc : y a t'il un intérêt de passer en 245 sur du 13' sur une 485 ?
Elle risque d'être vraiment scotchée au bitume, déjà en 205 je trouve que ça colle fort à l'AR (Mais j'ai qu'une R300, une 485 étant plus puissante peut-être que ?)

Re: Avon ZZS remplace le CR500

Publié : 20 juil. 2015, 17:25
par Arnaud7
Bonjour tout le monde,

Mes CR500 en 195/45R15 commencent à faiblir donc je me renseigne. Déjà ça n'a pas l'air simple à trouver, mais je débute seulement mes recherches.
Si je veux conserver la dimension, je ne vois rien de proche en qualité de gomme.
Les Toyo T1R doivent afficher un treadwear de 280, le Yokohama S Drive serait à 300 quand le CR500 d'origine est à 20... Donc je cherche un pneu comparable, usage route qui rigole et 1 trackday par an, mais surtout compatible pluie. Et avec ce fameux profil 45, vu qu'avec les ailes carbone proches du pneu comme la combinaison de cuir l'est de Scarlett Johansson dans Iron Man...

Je serais intéressé par vos retours.

Merci d'avance :coucou:

Je précise : Superlight sigma avec boîte 6 et LSD

Re: Avon ZZS remplace le CR500

Publié : 20 juil. 2015, 17:36
par PhilGi68
Faut vérifier le développé du pneu.

Pour moi lorsque du change la hauteur de pneu (c'est le cas si tu passe de 45 à 50) ton développé n'est plus le même.

Sur une boîte 5, cela peut vite devenir gênant. Sur une boîte 6 cela peut être un compromis sympa.

Après faut voir si ça passe sous les ailes avants. Mes 15 étaient déjà très prés, à mois de 3mm...

Je suis passé en 13 et c'est pareil tu monte de 10mm en largeur 185 sur l'avant et 215 sur l'arrière, visuellement sympa et surface de contact plus importante.

Tu trouveras le tableau des développés sur le site Avon

Philippe

Re: Avon ZZS remplace le CR500

Publié : 20 juil. 2015, 19:20
par Arnaud7
Merci mais à ce stade, je ne souhaite pas changer de dimension de pneu. Si je passe en 50, c'est obligé que ça frotte à l'avant. En plus ce n'est pas homologué. Et s'il s'agit de changer de jantes, ce n'est plus le même budget. Ma question porte sur des expériences d'autres membres qui auraient trouvé leur bonheur avec un pneu disponible en 195/45R15 78V ou W.
Merci d'avance :wink:

Re: Avon ZZS remplace le CR500

Publié : 21 juil. 2015, 10:16
par tomazy
Je vais avoir le meme probleme que toi bientot (meme voiture / meme monte).

Pour remplacer les CR500 l hiver dernier, j avais tente de monter des Toyo R1R 195/50R15. Ca ne passait pas a l avant donc j ai rachete des CR500.

Maintenant que la monte d origine passe au ZZS en 50, ca laisse peu de choix a mon avis. Il va falloir tordre les support d ailes pour rester en Avon ou meme pour les solutions alternatives.

Des avis sur le forum les R1R sont une bonne option pour usage route / piste.

http://sevener.fr/viewtopic.php?p=396314
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=22&t=8401

Par contre, je me pose aussi la question de l homologation.
Qu en est il maintenant que les pneus d origine disparaissent et ne sont pas remplaces par des pneus de meme dimension ?

Re: Avon ZZS remplace le CR500

Publié : 21 juil. 2015, 10:49
par burnout
les good year F1 GSD3 sont dispo en 195/45/15
et avaient donné de très bon resultat au roulage route et circuit.

Re: Avon ZZS remplace le CR500

Publié : 21 juil. 2015, 11:42
par Arnaud7
@ tomazy : franchement ça me chiffonne de passer en profil 50. Tordre des supports, bof... ré étalonner le compteur, moyen... pas bon en homologation, ça craint... Je vais chercher encore avant d'en venir là.
J'ai roulé avec les R1R sur l'Elise S1, et ils lui convenaient parfaitement à mon goût. Dommage, je les aurais bien testés sur la Cat.

@ burnout : intéressante la piste GoodYear. Quand tu dis qu'ils avaient donné de bons résultats, c'était avec des Cat ? Vu que nos autos ne réagissent pas comme le deplaçoir moyen vitaminé :wink:
En tout cas ce serait intéressant d'avoir un retour de low flyer sur ce pneu.

J'ai eu l'importateur au tel et il me confirme que le ZZS arrive en 15" en octobre... Mais en profil 50 :pamafote:

Re: Avon ZZS remplace le CR500

Publié : 13 août 2015, 19:59
par Gerboise
Hello,

Quand j'ai du remplacer mes CR500 195/45/15, je n'ai pas repris les mêmes pour une question de budget bien qu'en en étant très content.
J'ai maintenant des Toyo T1R toujours en 195/45/15. J'en suis aussi très content.
Quelques précisions
- je roule l'hiver, je trouve qu'ils sont beaucoup plus sécurisant sur le froid et le mouillé
- ils durent plus longtemps (10kkm arrière, 16kkm avant)
- déconseillés sur circuit
- effectivement, glissent un peu plus l'été à l'attaque dans les longs cols alpins
- beaucoup moins chers

Nota: j'ai changé la géométrie et une rotule en même temps que de pneus, ce qui a amélioré aussi le comportement de la voiture alors que les CR500 n'étaient pas en cause.