Meilleur RPPPPPP
Modérateur : Modérateurs
- Boutzi
- Seven : En souvenir seulement...
Re: Meilleur RPPPPPP
Bon et sinon réellement vous lui reprochez quoi à cette F16 ? J'ai une personne de ma famille qui se tate à en acheter une, alors s'il y a un loup quelque part... parce que bon, une voiture comme ça pour 12-13k€, je ne vois pas où est l'arnaque, niveau sensation ça doit quand même être sympa ?
Rover forever !
Ma baignoire
Ma baignoire
J'ai lu Patrack qui critiquaient le freinage il me semble. Mais je crois que plus globalement, les critiques so t principalement sur le look de l'engin... L'allure generale est plutot pas mal, mais le bouclier avant est assez moche, meriterait un gros lifting...Boutzi a écrit :Bon et sinon réellement vous lui reprochez quoi à cette F16 ? J'ai une personne de ma famille qui se tate à en acheter une, alors s'il y a un loup quelque part... parce que bon, une voiture comme ça pour 12-13k€, je ne vois pas où est l'arnaque, niveau sensation ça doit quand même être sympa ?

"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
- allain
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Ex SV 120 Ex 1700SS

La (le) F-16 me rappelle beaucoup le Buggy que j'avais construit ... plateforme VW raccourcie de 37 cm carrosserie LM, Landois Michel, et moteur Porsche 1600cc de 356 avec ses 2 carburateurs double corps ... Bon, j'avais des tambours ... mais çà, c'était pour les frayeurs...
Ce n'était pas beau mais le RPP était déjà là

Ça ressemblait un peu à çà ... (ce n'est pas la mienne)

[video]https://www.youtube.com/watch?v=weOnhifB_Ao[/video]
"Big mistake many make, rely on horn instead of brake !"[/b]
Mon Klaxon
: https://klaxon.cmonsite.fr/uploaded/158 ... n-rond.mp3
Mon Klaxon
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Lotus S3
freinage, tenue de route (le truc est haut sur pate), performance...Nicolas45 a écrit :J'ai lu Patrack qui critiquaient le freinage il me semble. Mais je crois que plus globalement, les critiques so t principalement sur le look de l'engin... L'allure generale est plutot pas mal, mais le bouclier avant est assez moche, meriterait un gros lifting...Boutzi a écrit :Bon et sinon réellement vous lui reprochez quoi à cette F16 ? J'ai une personne de ma famille qui se tate à en acheter une, alors s'il y a un loup quelque part... parce que bon, une voiture comme ça pour 12-13k€, je ne vois pas où est l'arnaque, niveau sensation ça doit quand même être sympa ?
après la position de conduite, mais c'est perso
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
~~~~~~~~~~~~~~~~~
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Lotus S3
exactementyvan a écrit :Un peu comme une lotus seven s2

Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le secma ... déja rien que la position de conduite est déplorable. Rien n'est axé. Pire que dans une Morgan.
Sauf qu'en plus on est pas assis assez allongé. Le touché de tout les matériaux rebute. Le volant parait sorti du rayon tuning de chez norauto, le levier de vitesse est celui d'une C3 ph1. Rien de sport et d'attrayant. Sans parler du compteur de 106 qui ne réjouie pas non plus. Coté pédalier c'est idem. Une pédale une hauteur. On croirait une Griffith et c'est pas un compliment
Coté conduite c'est ludique, on ne peut pas lui retirer ca. On sent que c'est léger que c'est réactif mais pas spécialement sportif. La direction est assez direct mais ne rejoint la précision en lecture d'un 111 ou de toutes les seven que j'ai pu essayé. Le moteur reste un bon vieux K4M. Moulin que je connais bien car étrenné pendant 4 ans dans une clio-daily. Certes il est plus à l'aise avec 400kg de moins mais reste tout aussi anémique dans les tours et comme l'échappement n'a pas été retravaillé la bande son demeure insipide.
J'ai pas fais de conduite méga sport mais l'empattement extra court m'a eu l'air quand même pénalisant avec des réactions un peu violentes à la limite. Certes le prix est en fonction mais je trouve que ca ne vaut pas plus car c'est bien incapable de fournir le frisson attendu. Et c'est ce que je reproche le plus à ce Secma. Les 2 fois ou j'ai essayé, j'avais encore mon speedster acheté pour à peu prêt le même nombre de billets. Je n'aurais échangé mon speedy contre un secma pour rien au monde.

Coté conduite c'est ludique, on ne peut pas lui retirer ca. On sent que c'est léger que c'est réactif mais pas spécialement sportif. La direction est assez direct mais ne rejoint la précision en lecture d'un 111 ou de toutes les seven que j'ai pu essayé. Le moteur reste un bon vieux K4M. Moulin que je connais bien car étrenné pendant 4 ans dans une clio-daily. Certes il est plus à l'aise avec 400kg de moins mais reste tout aussi anémique dans les tours et comme l'échappement n'a pas été retravaillé la bande son demeure insipide.
J'ai pas fais de conduite méga sport mais l'empattement extra court m'a eu l'air quand même pénalisant avec des réactions un peu violentes à la limite. Certes le prix est en fonction mais je trouve que ca ne vaut pas plus car c'est bien incapable de fournir le frisson attendu. Et c'est ce que je reproche le plus à ce Secma. Les 2 fois ou j'ai essayé, j'avais encore mon speedster acheté pour à peu prêt le même nombre de billets. Je n'aurais échangé mon speedy contre un secma pour rien au monde.
Save weight drive naked
- Boutzi
Merci pour cet avis argumenté
Donc le Speedster est mieux (je n'en doutais pas), mais l'accès à bord risque d'être un soucis je pense

Donc le Speedster est mieux (je n'en doutais pas), mais l'accès à bord risque d'être un soucis je pense

Rover forever !
Ma baignoire
Ma baignoire
Sur ce point c'est la grosse merde. Surement pire que la Seven. Mais une fois installé, c'est le pied.
Le Secma a un RPPP interessant mais ca s'arrete là. Ca n'a rien de sportif dans l'ame.
Un beau jouet loisir pour rouler en liberté; comme une mehari quoi ! 

Save weight drive naked
Seul le prix est intéressant, un RPP de cinq, facile de trouver mieux .... et puis comme tu l'écrivais avant, côté style, reprise, conduite etc .. vraiment pas terrible, et puis, à le revente, il ne doit pas y avoir foule ...
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
- Boutzi
Tu as un passif automobile sérieux question voiture à sensation, mais pour le néophyte ça peut être tout à fait convenable 

Rover forever !
Ma baignoire
Ma baignoire
Ce qui est dommage sur le Secma, c'est qu'un bon châssis et une bonne position de conduite ne coûte pas plus cher que les mauvais offerts.
Dommage, car à mon avis, ils passent à côté de pas mal de clients.
Pour le RPPPPPP, l'esthétique joue énormément pour moi.

Dommage, car à mon avis, ils passent à côté de pas mal de clients.
Pour le RPPPPPP, l'esthétique joue énormément pour moi.

Tu as raison, mais perso, si j'avais entre 13 et 15 K à mettre dans une petite sportive, je me tournerais vers autre chose, pourquoi pas une ancienne, ou un truc genre Honda civic, c'est un peu lourd, mais 200 cv que tu peux facile porter à 240 avec une petite reprog .... et la, ça marche très très bien, 0 à 100 en moins de 6 s, vitesse de pointe dans les 240 ... et pour 12 à 15 K € tu trouves .... après, c'est pas le style buggy ..
- Boutzi
La personne en question recherche je pense vraiment un truc cheveux aux vent (il roule au quotidien en Méga), un petit tour dans ma Cat l'a emballé. Je ne pense pas qu'il souhaite rouler en collection. Sa femme a des soucis de mobilité, donc l'accès à bord exclu je pense le Speedster, et lui n'est pas du genre petit gabarit de toutes façons.
Rover forever !
Ma baignoire
Ma baignoire
Si ton ami ne recherche pas les perfs pures, mais les cheveux au vent, le buggy en général est à voir, ou même certains gros quads à empattement large ...
Demain pour 15k, si je recherche du loisir et pas de la perf pure avec les cheveux aux vent, je ne cherche pas midi à 14h et je tourne directement vers la sempiternel MX-5. Y'a un choix pléthorique à l'occasion, ca a une fiabilité redoutable c'est d'une accessiblité excellente meme mécaniquement. Y'a un coffre suffisant pour un w-e ... bref cette caisse est un best-seller et rouler avec on comprend vite pourquoi. 

Save weight drive naked