
[COM]La 275 signe l'arrêt officiel de la Roadsport 120
Modérateur : Modérateurs
Re: [COM]La 275 signe l'arrêt officiel de la Roadsport 120
De mémoire c'était 3400€ sur la sigma 120... Mais le coût de l'option est désormais à comparer à la boîte 5 d'origine Mazda. C'est dire le prix que payait l'usine pour les précédentes boîtes 5 

Marcher sur l'eau,
Éviter les péages,
Jamais souffrir,
Juste faire hennir
Les chevaux du plaisir...
Éviter les péages,
Jamais souffrir,
Juste faire hennir
Les chevaux du plaisir...
Re: [COM]La 275 signe l'arrêt officiel de la Roadsport 120
Nb: Un essayeur m'a dit : La bte 6 tire très court, 5000 trs a 130 km/h, .... ca doit être fun !! je vais pouvoir en essayer une à la rentrée, je vous dirais çà !!
La boite 6 resterai une option même sur la "R"
Quelques prix des options pour la 275.
La boite 6 resterai une option même sur la "R"
Quelques prix des options pour la 275.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- varaderomania
- Messages : 2323
- Inscription : 04 juin 2015, 22:41
- Localisation : [64] Pau
- Seven : 275 S (S3)
- Contact :
Re: [COM]La 275 signe l'arrêt officiel de la Roadsport 120
Il y a déjà un Sevener qui roule en 275, pour avoir son avis 

BEC64 - Bearn English Cars - BEC64
(Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la Routine ....... elle est Mortelle - Paulo Coelho)
(Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la Routine ....... elle est Mortelle - Paulo Coelho)
Re: [COM]La 275 signe l'arrêt officiel de la Roadsport 120
En fait la 6 tire comme la 4 de la boîte 5. Sachant que la 1 est plus longue, l'étagement est vraiment magique. Donc malgré la puissance très modeste de ma superlight, je ne suis jamais en sous régime et ça contribue à mon bonheur. En revanche, ça donne une raison supplémentaire d'éviter l'autoroute...Manuanju a écrit :Nb: Un essayeur m'a dit : La bte 6 tire très court, 5000 trs a 130 km/h, .... ca doit être fun !! je vais pouvoir en essayer une à la rentrée, je vous dirais çà !!
La boite 6 resterai une option même sur la "R"
Quelques prix des options pour la 275.
Comme le suggère varaderomania, ce serait intéressant de savoir si la nouvelle boîte 5 (Mazda) est mieux étagée que l'"ancienne" 5. Appel à témoins

Marcher sur l'eau,
Éviter les péages,
Jamais souffrir,
Juste faire hennir
Les chevaux du plaisir...
Éviter les péages,
Jamais souffrir,
Juste faire hennir
Les chevaux du plaisir...
Re: [COM]La 275 signe l'arrêt officiel de la Roadsport 120
Mon essayeur masque m'a confirme que la boite 5 mazda etait mieux etagee, c'est pour cela qu'il a commande la sienne en bte 5, etant amene a faire de l'autoroute de temps en temps, la bte 6 n'etait pas envisageable !!
- fran7
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 2092
- Inscription : 26 sept. 2010, 21:47
- Localisation : [89] Yonne
- Seven : Roadsport 175 SV
Re: [COM]La 275 signe l'arrêt officiel de la Roadsport 120
Boite 5 ou boite 6, l'autoroute est toujours en dernier recours, quand on ne peut pas faire autrement 

FEAR...Fuckk Everyone And Run (Marillion)
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20394
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: [COM]La 275 signe l'arrêt officiel de la Roadsport 120
Enfin , ça dépend beaucoup du rapport de pont de la voiture, donc du modèle.Arnaud7 a écrit :En fait la 6 tire comme la 4 de la boîte 5. Sachant que la 1 est plus longue, l'étagement est vraiment magique. Donc malgré la puissance très modeste de ma superlight, je ne suis jamais en sous régime et ça contribue à mon bonheur. En revanche, ça donne une raison supplémentaire d'éviter l'autoroute...Manuanju a écrit :Nb: Un essayeur m'a dit : La bte 6 tire très court, 5000 trs a 130 km/h, .... ca doit être fun !! je vais pouvoir en essayer une à la rentrée, je vous dirais çà !!
La boite 6 resterai une option même sur la "R"
Quelques prix des options pour la 275.
Comme le suggère varaderomania, ce serait intéressant de savoir si la nouvelle boîte 5 (Mazda) est mieux étagée que l'"ancienne" 5. Appel à témoins

Avec une Csr , on est juste au dessus de 4000tr/min à 130 km/h.
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!

2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
- seven3avenger
- Sevener
- Messages : 1708
- Inscription : 30 août 2013, 18:57
- Localisation : [63]
- Seven : 1600k ss bluespark
Re: [COM]La 275 signe l'arrêt officiel de la Roadsport 120
C'est vrai que la démultiplication finale fait tout.
En revanche 5000tr à 130 ça fait rupter la 6 aux alentours de 175km/h c'est surement pénible sur autoroute mais ça reste aussi un peu léger pour une ligne droite de circuit. Comme on y est catapulté rapidement on doit trouver le temps long jusqu'au virage (Issoire par exemple)
En revanche 5000tr à 130 ça fait rupter la 6 aux alentours de 175km/h c'est surement pénible sur autoroute mais ça reste aussi un peu léger pour une ligne droite de circuit. Comme on y est catapulté rapidement on doit trouver le temps long jusqu'au virage (Issoire par exemple)
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Re: [COM]La 275 signe l'arrêt officiel de la Roadsport 120
sur la mienne, c'est 4700trs à 130km/h pour environ 200 au rupteur. (roadsport duratec + BV6)seven3avenger a écrit :C'est vrai que la démultiplication finale fait tout.
En revanche 5000tr à 130 ça fait rupter la 6 aux alentours de 175km/h c'est surement pénible sur autoroute mais ça reste aussi un peu léger pour une ligne droite de circuit. Comme on y est catapulté rapidement on doit trouver le temps long jusqu'au virage (Issoire par exemple)
Et sur autoroute, une paire de bouchons d'oreilles et ça passe sans soucis, faut pas dramatiser non plus. C'est chiant, mais pas foncièrement plus qu'avec la boite 5, à cette vitesse c'est le vent qui fait le plus de bruit.
@+
ZB
- Moustache 7
- Messages : 22034
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: [COM]La 275 signe l'arrêt officiel de la Roadsport 120
OUI, la boîte Mazda est bien mieux étagée ... testé sur une Morgan 1600 Sport, moteur Sigma 120/boîte MazdaArnaud7 a écrit : Comme le suggère varaderomania, ce serait intéressant de savoir si la nouvelle boîte 5 (Mazda) est mieux étagée que l'"ancienne" 5. Appel à témoins

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

- varaderomania
- Messages : 2323
- Inscription : 04 juin 2015, 22:41
- Localisation : [64] Pau
- Seven : 275 S (S3)
- Contact :
Re: [COM]La 275 signe l'arrêt officiel de la Roadsport 120
En lisant l'essai sur la revue échappement, il me semble que la boîte 6 et le différentiel autobloquant sont bien sur le modèle R.Manuanju a écrit :Nb: Un essayeur m'a dit : La bte 6 tire très court, 5000 trs a 130 km/h, .... ca doit être fun !! je vais pouvoir en essayer une à la rentrée, je vous dirais çà !!
La boite 6 resterai une option même sur la "R"
Quelques prix des options pour la 275.
Pour le modèle normal et le modèle S, il n'y a que la boîte 6 en option.
BEC64 - Bearn English Cars - BEC64
(Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la Routine ....... elle est Mortelle - Paulo Coelho)
(Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la Routine ....... elle est Mortelle - Paulo Coelho)
Re: [COM]La 275 signe l'arrêt officiel de la Roadsport 120
Reste l'éternel problème de nos jouets:
135cv pour 540kg...
quid du poids embarqué qui (règle de trois) change tout!
les Seven ne sont pas les seuls châssis à en pâtir...
(avec un grand salut à nos amis Trikers (si sympas quand on les rencontre!)
135cv pour 540kg...
quid du poids embarqué qui (règle de trois) change tout!

les Seven ne sont pas les seuls châssis à en pâtir...

(avec un grand salut à nos amis Trikers (si sympas quand on les rencontre!)

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Moustache 7
- Messages : 22034
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
J'ai testé une 275 S
Samedi aprèm, j'suis passé à Yèvres pour voir cette 275 S ... Christelle et moi tournons autour, une jolie S3 rouge, nouvelles jantes 15" (j'suis pas fan), au bout de quelques minutes à papoter, Bertrand nous tend les clefs et nous dit: "essayez là, on en parle après" et ben on n'a pas été déçu, même Chris qui n'est pas spécialisée en "voitures", a trouvé une grosse différence par rapport à notre Sigma 120
... en résumé, 15 cv de plus, une nouvelle boite 5 "Mazda", sur le papier, rien de révolutionnaire ... et pourtant ... Caterham a fait un gros boulot, l'auto est métamorphosée, le moteur est plus nerveux, plus de couple, la montée dans les tours est très rapide, bien aidé en cela par une boite 5 parfaitement étagée, la nouvelle cartographie est vraiment une réussite, je la trouve bien plus "sport" que la 120 Superlight, c'est dire ... Bertrand n'était pas mécontent qu'un simple utilisateur comme moi est le même ressenti que lui sur cette nouvelle Cat
La nouvelle boite de cette 275 S est parfaite, pour une utilisation balade/arsouille/track day occasionnels ... la boite 6 sur cette auto serait une dépense inutile, excepté si on habite la montagne ou si on l'utilise plus sur piste que sur route
Voilà, j'ai bien aimé cette 275, les nouveaux acquéreurs auront bien de la chance, c'est un joujou extra comme disait un certain Jacques


La nouvelle boite de cette 275 S est parfaite, pour une utilisation balade/arsouille/track day occasionnels ... la boite 6 sur cette auto serait une dépense inutile, excepté si on habite la montagne ou si on l'utilise plus sur piste que sur route
Voilà, j'ai bien aimé cette 275, les nouveaux acquéreurs auront bien de la chance, c'est un joujou extra comme disait un certain Jacques

Dernière modification par Moustache 7 le 09 août 2015, 23:11, modifié 1 fois.
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

- RIGNOS
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 5736
- Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
- Localisation : [92] [13]
- Seven : SVR200 et XFlow GTS
Re: J'ai testé une 275 S
Compte rendu simple, clair et concis..d'un proprietaire de sigma valorisant l'autre modèle...Classieux comme aurait dit Serge.! 

Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Re: J'ai testé une 275 S
Mister Moustache va changer de seven ......
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"