Page 3 sur 11

Re: [COM]La 275 signe l'arrêt officiel de la Roadsport 120

Publié : 22 juil. 2015, 12:41
par Arnaud7
De mémoire c'était 3400€ sur la sigma 120... Mais le coût de l'option est désormais à comparer à la boîte 5 d'origine Mazda. C'est dire le prix que payait l'usine pour les précédentes boîtes 5 :wink:

Re: [COM]La 275 signe l'arrêt officiel de la Roadsport 120

Publié : 22 juil. 2015, 19:05
par Manuanju
Nb: Un essayeur m'a dit : La bte 6 tire très court, 5000 trs a 130 km/h, .... ca doit être fun !! je vais pouvoir en essayer une à la rentrée, je vous dirais çà !!
La boite 6 resterai une option même sur la "R"

Quelques prix des options pour la 275.
Châssis et transmission Boîte 6 vitesses options 275.doc

Re: [COM]La 275 signe l'arrêt officiel de la Roadsport 120

Publié : 22 juil. 2015, 19:32
par varaderomania
Il y a déjà un Sevener qui roule en 275, pour avoir son avis :)

Re: [COM]La 275 signe l'arrêt officiel de la Roadsport 120

Publié : 23 juil. 2015, 01:05
par Arnaud7
Manuanju a écrit :Nb: Un essayeur m'a dit : La bte 6 tire très court, 5000 trs a 130 km/h, .... ca doit être fun !! je vais pouvoir en essayer une à la rentrée, je vous dirais çà !!
La boite 6 resterai une option même sur la "R"

Quelques prix des options pour la 275.
Châssis et transmission Boîte 6 vitesses options 275.doc
En fait la 6 tire comme la 4 de la boîte 5. Sachant que la 1 est plus longue, l'étagement est vraiment magique. Donc malgré la puissance très modeste de ma superlight, je ne suis jamais en sous régime et ça contribue à mon bonheur. En revanche, ça donne une raison supplémentaire d'éviter l'autoroute...
Comme le suggère varaderomania, ce serait intéressant de savoir si la nouvelle boîte 5 (Mazda) est mieux étagée que l'"ancienne" 5. Appel à témoins :wink:

Re: [COM]La 275 signe l'arrêt officiel de la Roadsport 120

Publié : 23 juil. 2015, 07:56
par Manuanju
Mon essayeur masque m'a confirme que la boite 5 mazda etait mieux etagee, c'est pour cela qu'il a commande la sienne en bte 5, etant amene a faire de l'autoroute de temps en temps, la bte 6 n'etait pas envisageable !!

Re: [COM]La 275 signe l'arrêt officiel de la Roadsport 120

Publié : 23 juil. 2015, 08:28
par fran7
Boite 5 ou boite 6, l'autoroute est toujours en dernier recours, quand on ne peut pas faire autrement :pamafote:

Re: [COM]La 275 signe l'arrêt officiel de la Roadsport 120

Publié : 23 juil. 2015, 09:01
par Ch'roul
Arnaud7 a écrit :
Manuanju a écrit :Nb: Un essayeur m'a dit : La bte 6 tire très court, 5000 trs a 130 km/h, .... ca doit être fun !! je vais pouvoir en essayer une à la rentrée, je vous dirais çà !!
La boite 6 resterai une option même sur la "R"

Quelques prix des options pour la 275.
Châssis et transmission Boîte 6 vitesses options 275.doc
En fait la 6 tire comme la 4 de la boîte 5. Sachant que la 1 est plus longue, l'étagement est vraiment magique. Donc malgré la puissance très modeste de ma superlight, je ne suis jamais en sous régime et ça contribue à mon bonheur. En revanche, ça donne une raison supplémentaire d'éviter l'autoroute...
Comme le suggère varaderomania, ce serait intéressant de savoir si la nouvelle boîte 5 (Mazda) est mieux étagée que l'"ancienne" 5. Appel à témoins :wink:
Enfin , ça dépend beaucoup du rapport de pont de la voiture, donc du modèle. :wink:
Avec une Csr , on est juste au dessus de 4000tr/min à 130 km/h.

Re: [COM]La 275 signe l'arrêt officiel de la Roadsport 120

Publié : 23 juil. 2015, 12:16
par seven3avenger
C'est vrai que la démultiplication finale fait tout.
En revanche 5000tr à 130 ça fait rupter la 6 aux alentours de 175km/h c'est surement pénible sur autoroute mais ça reste aussi un peu léger pour une ligne droite de circuit. Comme on y est catapulté rapidement on doit trouver le temps long jusqu'au virage (Issoire par exemple)

Re: [COM]La 275 signe l'arrêt officiel de la Roadsport 120

Publié : 23 juil. 2015, 13:40
par zorgbaf
seven3avenger a écrit :C'est vrai que la démultiplication finale fait tout.
En revanche 5000tr à 130 ça fait rupter la 6 aux alentours de 175km/h c'est surement pénible sur autoroute mais ça reste aussi un peu léger pour une ligne droite de circuit. Comme on y est catapulté rapidement on doit trouver le temps long jusqu'au virage (Issoire par exemple)
sur la mienne, c'est 4700trs à 130km/h pour environ 200 au rupteur. (roadsport duratec + BV6)

Et sur autoroute, une paire de bouchons d'oreilles et ça passe sans soucis, faut pas dramatiser non plus. C'est chiant, mais pas foncièrement plus qu'avec la boite 5, à cette vitesse c'est le vent qui fait le plus de bruit.

@+
ZB

Re: [COM]La 275 signe l'arrêt officiel de la Roadsport 120

Publié : 23 juil. 2015, 21:16
par Moustache 7
Arnaud7 a écrit : Comme le suggère varaderomania, ce serait intéressant de savoir si la nouvelle boîte 5 (Mazda) est mieux étagée que l'"ancienne" 5. Appel à témoins :wink:
OUI, la boîte Mazda est bien mieux étagée ... testé sur une Morgan 1600 Sport, moteur Sigma 120/boîte Mazda :bien:

Re: [COM]La 275 signe l'arrêt officiel de la Roadsport 120

Publié : 23 juil. 2015, 21:27
par varaderomania
Manuanju a écrit :Nb: Un essayeur m'a dit : La bte 6 tire très court, 5000 trs a 130 km/h, .... ca doit être fun !! je vais pouvoir en essayer une à la rentrée, je vous dirais çà !!
La boite 6 resterai une option même sur la "R"

Quelques prix des options pour la 275.
Châssis et transmission Boîte 6 vitesses options 275.doc
En lisant l'essai sur la revue échappement, il me semble que la boîte 6 et le différentiel autobloquant sont bien sur le modèle R.
Pour le modèle normal et le modèle S, il n'y a que la boîte 6 en option.

Re: [COM]La 275 signe l'arrêt officiel de la Roadsport 120

Publié : 08 août 2015, 22:35
par Anonyme_2
Reste l'éternel problème de nos jouets:
135cv pour 540kg...
quid du poids embarqué qui (règle de trois) change tout! :W
IMG_0979.jpg
les Seven ne sont pas les seuls châssis à en pâtir... :join:

(avec un grand salut à nos amis Trikers (si sympas quand on les rencontre!) :coucou:

J'ai testé une 275 S

Publié : 09 août 2015, 22:57
par Moustache 7
Samedi aprèm, j'suis passé à Yèvres pour voir cette 275 S ... Christelle et moi tournons autour, une jolie S3 rouge, nouvelles jantes 15" (j'suis pas fan), au bout de quelques minutes à papoter, Bertrand nous tend les clefs et nous dit: "essayez là, on en parle après" et ben on n'a pas été déçu, même Chris qui n'est pas spécialisée en "voitures", a trouvé une grosse différence par rapport à notre Sigma 120 :dents: ... en résumé, 15 cv de plus, une nouvelle boite 5 "Mazda", sur le papier, rien de révolutionnaire ... et pourtant ... Caterham a fait un gros boulot, l'auto est métamorphosée, le moteur est plus nerveux, plus de couple, la montée dans les tours est très rapide, bien aidé en cela par une boite 5 parfaitement étagée, la nouvelle cartographie est vraiment une réussite, je la trouve bien plus "sport" que la 120 Superlight, c'est dire ... Bertrand n'était pas mécontent qu'un simple utilisateur comme moi est le même ressenti que lui sur cette nouvelle Cat :W
La nouvelle boite de cette 275 S est parfaite, pour une utilisation balade/arsouille/track day occasionnels ... la boite 6 sur cette auto serait une dépense inutile, excepté si on habite la montagne ou si on l'utilise plus sur piste que sur route
Voilà, j'ai bien aimé cette 275, les nouveaux acquéreurs auront bien de la chance, c'est un joujou extra comme disait un certain Jacques :P

Re: J'ai testé une 275 S

Publié : 09 août 2015, 23:08
par RIGNOS
Compte rendu simple, clair et concis..d'un proprietaire de sigma valorisant l'autre modèle...Classieux comme aurait dit Serge.! :wink:

Re: J'ai testé une 275 S

Publié : 09 août 2015, 23:41
par La Gomme
Mister Moustache va changer de seven ......