[help] Merdouilles électriques
Modérateur : Modérateurs
Re: [help] Alimentation pompe a essence
non, la face extérieure de la pompe après 20 ans de vie sauvage. J'ai fait trmper cette face dans du dérouillant phosphatant en essayant d'épargner le mécanisme. Ca n'a peut être pas bien fonctionné...
non non. Avec une seconde batterie, câble direct sur les bornes. Nada, rien, peau d'balle...sebcaterham a écrit :tu ne m as répondubertdumc a écrit :Quelqu'un aurait les références de la pompe à essence pour les rovers? Dans mes recherches je ne trouve que celle des sigmas l'espèce de pompe de relevage verticale, alors que la mienne est latérale avec toute la tripaille à l'air (enfin, à l'essence).alimenté directement elle marche ou pas ?
- sebcaterham
- Sevener bienfaiteur
surprenant quand memebertdumc a écrit :non non. Avec une seconde batterie, câble direct sur les bornes. Nada, rien, peau d'balle...sebcaterham a écrit :tu ne m as répondubertdumc a écrit :Quelqu'un aurait les références de la pompe à essence pour les rovers? Dans mes recherches je ne trouve que celle des sigmas l'espèce de pompe de relevage verticale, alors que la mienne est latérale avec toute la tripaille à l'air (enfin, à l'essence).alimenté directement elle marche ou pas ?

tu veux pas me la faire passer ? ou meme samedi ? cela fera un cas a étudier dans la journée ( pas toi ...la pompe hein

Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Ah, bonne idée! un atelier pompe électrique, suivie d'un tuto dans le prochain mag 7 : bricolo pour les alcooliques: finir une pompe à essence
Je démonte ça ce midi

Je démonte ça ce midi

le kit, c'est pour adapter la pompe au reservoir? parceque de la photo qu'on voit, c'est pas du plug&play
Je commence à saisir le principe du montage. Au moins,ça donne des pistes de recherche pour un mou du bulbe comme moi 

ca avance.
Réservoir sorti de l'auto
Pompe sortie du réservoir
Pompe désaccouple du kit, essai et ça fonctionne.
C'est donc du faux contact. Par contre, il y a des contacts pas faciles d'accès (petons pins). Je ne sais pas si la bombe contact sera suffisante...
Réservoir sorti de l'auto
Pompe sortie du réservoir
Pompe désaccouple du kit, essai et ça fonctionne.
C'est donc du faux contact. Par contre, il y a des contacts pas faciles d'accès (petons pins). Je ne sais pas si la bombe contact sera suffisante...
- sebcaterham
- Sevener bienfaiteur
Y a plus cas chercher 

Les fondamentaux. papier de verre, bombe contact. Merci à tous. Ca fait souvent du bien de réfléchir à voix haute.
Je vais bien dormir ce soir: pompe remontée, branchée hors réservoir sur le circuit de la voiture. Batterie rebranchée, contact et bzzzzzzzzzz la pompe tourne. Demain midi, remontage du réservoir et, si les dieux du moteur à explosion sont avec moi, VRAOUUUUUUUM!!!!
me laisse jeudi pour remonter les sièges et ceintures, vendredi pour ajuster le scutlle. Samedi, retour sur le plancher des vaches et essai...200-300km, pas plus
c'est beau de rêver passé 40 ans, hein les vieux?
Je vais bien dormir ce soir: pompe remontée, branchée hors réservoir sur le circuit de la voiture. Batterie rebranchée, contact et bzzzzzzzzzz la pompe tourne. Demain midi, remontage du réservoir et, si les dieux du moteur à explosion sont avec moi, VRAOUUUUUUUM!!!!
me laisse jeudi pour remonter les sièges et ceintures, vendredi pour ajuster le scutlle. Samedi, retour sur le plancher des vaches et essai...200-300km, pas plus

- sebcaterham
- Sevener bienfaiteur
Tu es a combien de fois 50hbertdumc a écrit :Les fondamentaux. papier de verre, bombe contact. Merci à tous. Ca fait souvent du bien de réfléchir à voix haute.
me laisse jeudi pour remonter les sièges et ceintures, vendredi pour ajuster le scutlle. Samedi, retour sur le plancher des vaches et essai...200-300km, pas plus![]()

bertdumc a écrit :Les fondamentaux. papier de verre, bombe contact. Merci à tous. Ca fait souvent du bien de réfléchir à voix haute.
me laisse jeudi pour remonter les sièges et ceintures, vendredi pour ajuster le scutlle. Samedi, retour sur le plancher des vaches et essai...200-300km, pas plus![]()
C'est pas faux

10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical

Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
les doigts dans le nez, j'vous l'dis moi, y va péter de la mort qui tue ce 1400 ......bertdumc a écrit :Les fondamentaux. papier de verre, bombe contact. Merci à tous. Ca fait souvent du bien de réfléchir à voix haute.

Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.

Faire les LSDL sans la CAT

Pour info tu as chez SEB une CAT avec une pompe a essence qui doit fonctionner , de plus son proprio ne la récupère que fin Juin

Bon courage
Mon autre passion http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 25210.html
Tu veux dire qu'il y a une cat sans surveillance dispo pour pièces qui traine à Ouagadougou ? Ca peut intéresser du monde cette information 

elle se défend la salope
essence ok ce coup ci, vérifié à l'entrée de l'admission. La pompe tourne. et à force de tester, ça sent l'essence
Par contre, le moteur ne démarre pas, sans bruit d'explosion (à peine un plop quand je relache le démarreur après une longue sollicitation). Bobine passé à la bombe, têtes de bougies aussi (on me la fait pas à moi
).
Me demande si le mécano qui m'a refait la distri a remonté les fils de bougies dans le bon sens. Faut que je retrouve le bon sens d'allumage...

essence ok ce coup ci, vérifié à l'entrée de l'admission. La pompe tourne. et à force de tester, ça sent l'essence
Par contre, le moteur ne démarre pas, sans bruit d'explosion (à peine un plop quand je relache le démarreur après une longue sollicitation). Bobine passé à la bombe, têtes de bougies aussi (on me la fait pas à moi

Me demande si le mécano qui m'a refait la distri a remonté les fils de bougies dans le bon sens. Faut que je retrouve le bon sens d'allumage...